[peinture de figurines-débutant]

Yafube dit:Ça marche très bien l'imperial primer. Je l'utilise quand les conditions ne sont pas top pour bomber dehors (chaleur/vent etc)
Il faut bcp bcp bcp le mélanger avant d'appliquer

Idem... et pas hésiter a metre un peu de medium si trop pateux (moi le mien etait vraiment pateux).... mais surtout pas stresser pas stresser !!! Sur le coup tu as l'impression qu'il bouffe tous les détails... et quand il seche c'est la claque : une couche ultra fine, toujours réguliere (je suis pas tres doué et j'ai eu des patés et des blancs a la bombe), un fini super mat qui rend la fig je trouve dix fois plus lisible qu'apres un passage a la bombe (GW pour ma part y'a que ca ici) et ca accroche du tonnerre (j'ai des fois a la bombe des peintures un peu diluées qui "glissent")...
A part pour les grande surfaces perso j'ai abandonné la bombe...

jmt-974 dit:
Idem... et pas hésiter a metre un peu de medium si trop pateux

A l'eau ca le fait? Vu que c'est de la sous-couche, il faut peut-être diluer avec un truc spécial?

khaali dit:
jmt-974 dit:
Idem... et pas hésiter a metre un peu de medium si trop pateux

A l'eau ca le fait? Vu que c'est de la sous-couche, il faut peut-être diluer avec un truc spécial?

Non je pense pas sur les videos je les ais vu faire a l'eau... moi j'ai benné le medium dans le pot pour avoir la texture que je veux parce que c'était vraiment trop pateux (mal refermé, chameau, toussa)

Perso je le dilue a l'eau sur la palette humide.
Étape 1 : bcp bcp bcp secouer le pot
Étape 2 : prendre de la peinture et un peu de pâte sur la palette humide
Étape 3 : mélanger et écraser la pâte dans l'eau
Étape 4 : bien tartiner la figurine
Comme dit JMT, faut pas être trop frileux sur la couche. Ca se rétracte très très bien au séchage.
Je trouve généralement le rendu meilleur qu a la bombe. Mais bon, ca beaucoup plus de temps à faire :/
Il ressortira cet hiver quand il fera trop froid/noir pour sous coucher dehors

j'attends d'un jour a l'autre mon lot de socles transparent,je veux mettre les socles transparents pour Arcadia quest et assaut sur l'empire.
quel conseil pour bien faire la decoupe
j'ai un dremel(lidl) est ce que je peux decouper avec cela?
un cutter?
en suite la pose
il faut tiger ou je peux juste avec de la colle cyano?

Je n'ai mis que des socles transparent sur Myth pour le moment.
J'ai tout coupé à la pince coupante + cutter mais les figurines s'y prêtent bien (elles sont sur une barre comme des figs GW).
Pour coller, ne tige pas. Si tu tiges ca va se voir à travers le plexi. Faut juste mettre 2 points de colles et appliquer la fig.
J'utilise de l'uhu extra forte et jusqu à présent pas de soucis

je pensais socler en transparent les héros de SW:IA (les méchants restant sur gris)
je sais bien que la réponse se trouve quelques dizaines de pages avant mais... grosse flemme...
un link/adresse pour des socles plexis?

ThierryT dit:je pensais socler en transparent les héros de SW:IA (les méchants restant sur gris)
je sais bien que la réponse se trouve quelques dizaines de pages avant mais... grosse flemme...
un link/adresse pour des socles plexis?

moi j'ai commandé sur la bay chez modular
voici :
http://www.ebay.fr/itm/131287735875?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
et si tout va bien j'en reprendrai un gros lot pour Blood Rage et Conan

J'utilise de la cyano pour coller mais en petite quantité et je laisse sécher quelques secondes avant de contacter les deux pièces. Ça limite le risque d'auréoles blanchâtres.
En revanche lorsque les points de contacts étaient petits ça a fini par se détacher. Donc j'ai tigé et sur des socles de 1,5mm d'épaisseur cela ne se voit pas ou trèèès peu à plus de 30cm, donc en jeu... (héros et chiens de Zombicide, perso du bien de Claustro par exemple).
Je peins la fig et je désocle à l'Xacto en glissant le plat de la lame le long du socle sous les points de contact.

Perso :
- Dessoclage au scalpel (j'ai tous mes doigts, mais quelques traits bizarres au milieu)
- Je déssocle avant ou apres peinture fonction de si acceder dessous est utile (souvent ca fait gagner un temps fou) et je maintiens la fig au double face si besoin..
- Pas oublier de peindre sous les pieds !!!!!! Putain c'est laid de retourner le truc et voir ou des bavure ou du violet moche... (ca se voit que j'ai oublié sur certaines figs ?
- Je colle a la colle fig GW... Cyano et autres colles plein de freeze... faites un test sur un socle avant (ca met un certain temps a apparaitre et c'est MORT)... je tige pas... mais c'est vrai que des fois faut recoller (arrivé deux fois en une dizaine de parties, et je soupconne plus le colleur que la colle)
- J'achete des Litko (en plus ils ont un joli kit IA pour la boite de base) ... paranoia ou pas je sais pas mais top qualité... donc je change pas un truc qui marche...
Voila mes constats de newbie...

Les fdp avec litko ça donne quoi, vous savez?
Le Zarba avait du litko il y a qq temps et la qualité est top.
Maintenant c'est du e-raptor je crois. Qq'un connait ce matos?

merci pour ces retours
d'ailleurs JMT pour identifier les troopers etc de IA faire un petit trou dans le socle transparent et y mettre un bout de plastique a trouver et a peindre ca pourrait le faire?
la je pense aussi a arcadia quest au lieu de remettre les socles mettre ce petit bout de plastique a la rivet wars par exemple

truliduli dit:Les fdp avec litko ça donne quoi, vous savez?
Le Zarba avait du litko il y a qq temps et la qualité est top.
Maintenant c'est du e-raptor je crois. Qq'un connait ce matos?

Mal... réunion $15 de base... mais vite dégressif (enfin les trucs que tu ajoutes augmentent pas tant les fdp)...
Et c'est vraiment de la top qualité donc dur d'essayer autre chose :)

@Davy : pour les identifications j'ai joué sur les shémas de couleurs... mais ca marchera pas pour arcadia :)

j'en ai pas fini avec mes stormtroopers (loin de là), et les essais de noir-somber grey-wolf grey-blanc sont assez laborieux. C'est pas marrant de repeindre entièrement une fig plusieurs fois LOL
ceci dit, essais avec le Gloss White de Vallejo sur des troopers salis au Nul Oil (façon sorastro mais en diluant parce que le pur Nuln Oil, c'est l'enfer). Et il a un vraiment très bel effet, ce blanc glossy, c'est exactement ce qu'on attend d'une armure de trooper. Bien shinny, bien lisse = adopté ici

ThierryT dit:j'en ai pas fini avec mes stormtroopers (loin de là), et les essais de noir-somber grey-wolf grey-blanc sont assez laborieux. C'est pas marrant de repeindre entièrement une fig plusieurs fois LOL
ceci dit, essais avec le Gloss White de Vallejo sur des troopers salis au Nul Oil (façon sorastro mais en diluant parce que le pur Nuln Oil, c'est l'enfer). Et il a un vraiment très bel effet, ce blanc glossy, c'est exactement ce qu'on attend d'une armure de trooper. Bien shinny, bien lisse = adopté ici

J'ai mis une photo du miens dans le post IA
Pause stormtroopers pour le moment ils sont tous peint en blanc reste à mettre le noir j'ai attaquer les 3 gars en uniforme

ils ne me reste plus que les ST donc pas trop le choix ;)
je les garde bien en ligne devant moi, en sorte de fil rouge-blanc... avec un peu de bol, je les aurai fini avant l'Arcadia Quest que j'attaque (mais ils me font tellement chier que c'est même pas évident, LOL)

ThierryT dit:
ceci dit, essais avec le Gloss White de Vallejo sur des troopers salis au Nul Oil (façon sorastro mais en diluant parce que le pur Nuln Oil, c'est l'enfer). Et il a un vraiment très bel effet, ce blanc glossy, c'est exactement ce qu'on attend d'une armure de trooper. Bien shinny, bien lisse = adopté ici

Photo ?
Moi j'ai jeté l'éponge sur le truc compliqué : base noire, un coup de "brain" en lavis, quelques couches de blanc plutot dilué pour garder un peu de noir derriere, et un vernis Gloss dessus... c'est très moche de pres (les yeux dessus) mais a 30cm c'est tres sympa...
Par contre j'ai un vernis gloss (tube AP) qui m'a fait un effet tout jauni... quelqu'un a une idée de si c'est réccupérable (sans décapage complet) ? Parce que là c'est a vomir et ca fait tache....

Si vous commandez chez Litko, pensez à acheter de la colle Craftics#33 pour les socles transparents :wink:

BananeDC dit:Si vous commandez chez Litko, pensez à acheter de la colle Craftics#33 pour les socles transparents :wink:

Dans tes reves les plus fous... ils livrent pas (plus?) a l'internationnal les colles (reglementation des postes :( )

ThierryT dit:je pensais socler en transparent les héros de SW:IA (les méchants restant sur gris)
je sais bien que la réponse se trouve quelques dizaines de pages avant mais... grosse flemme...
un link/adresse pour des socles plexis?

http://www.litko.net/products/SW%3A-Ass ... fKH953tlBc
Le top (ils ont plein au détail si tu cherches a coté ;) )...
Franchement passe tout en transparent! C'est tellement plus classe !!!!