[peinture de figurines-débutant]

BananeDC dit:
Quoiqu'il en soit, un coup de bombe de vernis brillant pour enfermer le "collant", attendre que ça sèche puis bombe de mat (pas du sennelier) ou vernis mat au pinceau.

Pourquoi pas du Sennelier (tu m'inquietes la...)

Arrêtez de vous prendre la tête, vernissez au pinceau. Ça ne prend pas tant de temps que ça et au moins vous ne risquez pas de flinguer vos figs :)

Yafube dit:Arrêtez de vous prendre la tête, vernissez au pinceau. Ça ne prend pas tant de temps que ça et au moins vous ne risquez pas de flinguer vos figs :)

Ce que je commence a faire, mais j'ai l'impression que mes encres (AP) ca aime pas trop... donc la je passe un sennelier mat pour stabiliser les encres + vernis au pinceau pour avoir une bonne couche protectrice et pouvoir les ranger en vrac...
Apres c'est peut etre psychologique le coup de mes encres... j'en sais rien... mais au final je pense que ca va limiter les risques derrieres...

Jeremie dit:Ca n'arrive jamais sur le métal et je ne l'ai jamais vu sur les figs GW.

+1
jmt-974 dit:Pourquoi pas du Sennelier (tu m'inquietes la...)

C'est juste procéder par élimination, vu que son problème a eu lieu avec ce vernis.
Yafube dit:Arrêtez de vous prendre la tête, vernissez au pinceau. Ça ne prend pas tant de temps que ça et au moins vous ne risquez pas de flinguer vos figs :)

Si je fais ça ma production chute dramatiquement :wink:

Non j'imagine bien que quand on peint à la chaîne ça fait chuter.
Persos je mets beaucoup de temps à faire une fig. ca doit tourner entre 45m et 1h30 en fonction du temps que je chipote sur les détails.
Vernir au pinceau me prend 3m.
Effectivement si je pouvais vernir comme je sous couche je gagnerai du temps mais bon... Devoir tout repeindre dur un mauvais batch me ferais vite perdre le temps gagné ;)

45 à 90 min par fig ?! Comment fais tu ? j'ai vraiment de la peine à descendre en dessous de 10h. en comptant toute la préparation et le soclage. Tu peins avec quelle technique ? Perso je fais un peu la technique des intermédiaires et du lavis successif

Je travaille à la chaîne sur une série de 6 à 8 figs semblables.
Je pose tous les aplats.
Je fais un lavis. (Je varie les lavis en fonction des aplats)
Puis j'eclaircis avec une ou deux couleurs en fonction des figs.
Et enfin, les détails.
Je ne me suis jamais vraiment minutes mais je finis généralement un batch de 6 à 8 figs en une semaine. Je peins le soir de 8 à 10h en moyenne 4 fois semaine.
--> environ 8h pour 6 à 8 figs.
Je ne prétends pas avoir un rendu de pro mais c'est du tabletop plus que correct.

Ça fait vraiment gagné du temps de travailler à la chaîne. On se fait la main sur les 2 premières et les suivantes vont très vite
Je ne compte pas l ébarbage. Je le fais dans le train quand je vais au taf ;) ou alors en matant un film.
Pour le soclage, je travaille à la chaîne aussi.
Pour le moment, ma préférence pour les jds est le soclage transparent. Ca prend un peu de temps de tout couper mais après tu enchaînes avec la colle.

ah ok je comprends, en effet ça gagne beaucoup de temps, je faisais aussi comme ça à la chaine mais je me suis rendu compte que je n'avais plus de plaisir à peindre et j'ai arrêté mais là j'ai viré à l'autre extrême où je mets du temps à finir des figurines voir certaines je ne les termine pas parce que je deviens trop pointilleux et fini par abandonner, faut que je trouve un équilibre

Je savais pas trop où demander ça, j'ai une question un peu bête.
J'ai 20/30 pots citadel qui ont 5 ou 6 ans, et ils ont séchés bien évidemment. Je voulais savoir si c'est quand même vendable ? Je sais que certains arrivent parfois à les rattraper, mais je me sens pas la foi, je préfère en racheter des neufs, et je me dis que pour une bouchée de pain, ça pourrait intéresser quelqu'un ?
Je doute que ce soit le cas, mais sait-on jamais ? ça m'ennuie de les balancer alors qu'à la base (bon c'était y'a 5 ans) ils ont à peine été utilisés et qu'ils sont encore tous pleins (mais secs...).

S'ils sont vraiment secs, poubelle direct, c'est irrécupérable.
Les pots Citadel c'est l'obsolescence programmée, appliquée au pot de peinture. En plus c'est pas pratique et ça coûte un bras. Ils sont forts chez gueuweu.

Bon bah je crois que ce soir, ma poubelle sera pleine de vieux pots :p Quoi que j'en garderais bien quelques uns, les laver et ça me ferait des pots vierges, je les trouve pas dégueu esthétiquement et ça fait un bon support.
J'ai aussi des lavis, je me demande si c'est plus "résistant".

Les lavis sèchent un peu moins vite (enfin j'ai l'impression). Tu secoues, t'ouvres les pots et tu seras fixé.

hammerhead dit:Bon bah je crois que ce soir, ma poubelle sera pleine de vieux pots :p Quoi que j'en garderais bien quelques uns, les laver et ça me ferait des pots vierges, je les trouve pas dégueu esthétiquement et ça fait un bon support.
J'ai aussi des lavis, je me demande si c'est plus "résistant".

il faut pas les jeter mais effectivement les recycler cela te servira de support pour peindre.

Ce soir je me suis acheté un petit pot d'imperial primer, suite aux avis dans le fil Conan; il me reste un corbak pour Zombicide à peindre ca sera parfait pour l'essayer.

khaali dit:Ce soir je me suis acheté un petit pot d'imperial primer, suite aux avis dans le fil Conan; il me reste un corbak pour Zombicide à peindre ca sera parfait pour l'essayer.

hate d'avoir ton retour

Au fait pour ce qui veulent s'entrainer, je vends 24 pots de peintures neufs à 50€ .

Nrak dit:Au fait pour ce qui veulent s'entrainer, je vends 24 pots de peintures neufs à 50€ .

Tiens, mais pourquoi donc ?

J'en ai déjà bien assez pour le peu de peinture que je fais désormais ;)

Twiddy dit:
Donc si quelque me dit que le verni GW ne pose pas problème sur la combinaison de sous-couche peinture que j'utilise, je rachète une bombe et c'est réglé... Je préfère mettre 15€ dans une nouvelle bombe de verni que de me faire avoir une seconde fois :?

N'achète surtout pas le vernis GW!!!
Fait des recherches sur le Purity Seal si tu es curieux, on ne compte plus le nombre de mecs qui pleurent aprsè avoir bombé leur production avec ce fameux "vernis" (mélangé à de la sous-couche blanche?)

Ça marche très bien l'imperial primer. Je l'utilise quand les conditions ne sont pas top pour bomber dehors (chaleur/vent etc)
Il faut bcp bcp bcp le mélanger avant d'appliquer