[peinture de figurines-débutant]

Le vrai critère c'est quand la peinture commence à être trop épaisse. Généralement quand on en est à l'aspect crayeux avec relief, il est plus que temps de décaper. Les auréoles peuvent être le plus souvent rattrapées.
Pour le 50mm vs 28mm, les difficultés ne sont pas les mêmes. Sur du 50mm il faut savoir placer les lumières et avoir quelques dégradés corrects mais c'est plus facile de placer certain détails comme les yeux.
Sur le 28mm il est possible de procéder avec davantage d'approximations comme un gros coup de lavis. Par contre des détails comme les yeux seront difficiles pour le débutant.

Merci Davy pour l'info sur le Glanzer présent à Carreouf :wink:
Vous sous-couchez direct par dessus le Glanzer après rinçage ? doit on attendre 24h ou + avant de sous coucher parce que le produit à tout de même l'air de dégager un peu.
:?: Merci pour les Tips :mrgreen:
Edit : Sinon j'ai un petit problème, j'ai mon pot de blanc qui fait comme une sorte de patte caoutchouteuse au centre. Que puis je faire docteur?
J'avais lu que pour diluer on pouvait mettre un peut de medium ou lave vitre ? Mais n'est il pas déjà trop tard ?

Petit remontage de sujet pour obtenir réponsé à mes questions.
On en a gros !
Sinon j'ai décapé tout mon HQ peint il y a 20 ans, 15h dans le glanzer et tout c'est presque décollé, il a juste fallu que je gratte les creux au cutter.
Mon HQ avait été peint avec de la peinture à maquette brillante et sans nuance puis verni lol.
J'ai peint cela quand j'avais 13-14 ans, attention ça pique les yeux, m'enfin il y avait de l'idée.
J'adore le Guerriers du Chaos Violet !! :kingpouic:

Mais pourquoi j'ai vendu ma copieeeeeeee.
Si je pouvais remettre la main sur ma version peinte, ca approcherait ce que tu montres la. En moins propre.

Y'en avait quand meme des sympa eu égard a l'age et le materiel utilisé (le prince, le guerrier rouge, les squelettes...)

De toute maniere tout est décapé pret à repartir sur de bonne base.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout gommé les lignes de moulage à l'époque :mrgreen:
En gros j'ai grave du taff + les extension :roll: on en reparle d'ici 1 ans :china:

jekheal dit:Vous sous-couchez direct par dessus le Glanzer après rinçage ? doit on attendre 24h ou + avant de sous coucher parce que le produit à tout de même l'air de dégager un peu.
Sinon j'ai un petit problème, j'ai mon pot de blanc qui fait comme une sorte de patte caoutchouteuse au centre. Que puis je faire docteur?
J'avais lu que pour diluer on pouvait mettre un peut de medium ou lave vitre ? Mais n'est il pas déjà trop tard ?

Une fois bien nettoyer avec un coup de savon et brossé à dent pour bien enlever le glanzer. J eggoute plus sèche cheveux si je suis pressé et sous couche dans la foulée. Pas eu de soucis.

Merci Davy, au faite tu n'as pas eu de problème avec les peintures de Kalla ?
J'en ai 2 sur 60+ qui sont je pense morte, un metal qui est encore plus sec que le blanc et le blanc que j'espere encore pouvoir récup avec vos conseil.

jekheal dit:Sinon j'ai un petit problème, j'ai mon pot de blanc qui fait comme une sorte de patte caoutchouteuse au centre. Que puis je faire docteur?
J'avais lu que pour diluer on pouvait mettre un peut de medium ou lave vitre ? Mais n'est il pas déjà trop tard ?

Quand la peinture fait du caoutchouc c'est mal barré (idem quand elle fait des grains). En plus le blanc c'est délicat comme teinte, perso je mettrais à la poubelle. Tu peux essayer en virant le caoutchouc et avec un pshit de lave glace bleu dedans, mais n'attend pas de miracle. Normalement il faut intervenir quand la peinture commence à devenir épaisse.

Merci Jérémie,
Grâce à toi j'avais commandé 2blanc 2noirs ;) je vais virer la grosse poulette. Mais vu l'essai fait sur le métal ça risque d’éclaircir la peinture et comme tu le dis le blanc c'est tendu.
Un blanc se doit d'être blanc, vous avez 2h. :^:

jekheal dit:Un blanc se doit d'être blanc, vous avez 2h. :^:

toi, t'as jamais peint de stormtrooper ;)

ThierryT dit:
jekheal dit:Un blanc se doit d'être blanc, vous avez 2h. :^:

toi, t'as jamais peint de stormtrooper ;)

Parle pas de malheur... les miens sont noirs j'attaques ce soir :)

Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir du mal avec le blanc. Le jaune aussi... je pensais me peindre une escouade d'Imperial Fist mais j'ai laissé tomber.

Par contre avec le blanc-cassé (os), je m'en suis mieux sorti.

toujours pas trouvé comment faire les miens. J'en suis à une bonne quinzaine de tentatives et toujours pas satisfait du rendu :(
par contre, j'ai plein de blancs maintenant. Même le kit Andrea qui est totalement tons chauds, je le savais avant de l'acheter mais j'ai craqué une nuit. Ou un Wash Blanc... là aussi un gros craquage mais je désespère (pas testé, ceci dit. C'est peut-être super bien :D
prochain essai avec une paire white grey et gloss white vallejo que je viens d'acheter.
je vais finir par commissionner, ça me coûtera moins cher (m'enfin, j'ai une jolie palette de blancs maintenant^^)

ThierryT dit:Toi, t'as jamais peint de stormtrooper ;)

Avec ou sans dégradé et lumière zénithale ? :roll:

Pourquoi vous partez pas d'un Screaming Skull que vous amenez au blanc, elle est sympa la SS :coolpouic:

jmt-974 dit:
ThierryT dit:
jekheal dit:Un blanc se doit d'être blanc, vous avez 2h. :^:

toi, t'as jamais peint de stormtrooper ;)

Parle pas de malheur... les miens sont noirs j'attaques ce soir :)

Tu sais quand tu commences mais pour finir ça c'est plus compliqué
Je vais je pense toit passer au glanzer tellement j'aime pas ce que j'ai fait.
Ensuite sous-couche.
Un bon applat en blanc avec l'aerographe.
Les zOnes gris foncé et après me reste plus qu'à trouvé un bon l'avis bien dilué pas trop foncé et c'est tout.
J'espère que cela le fera cette fois.

Y a d'excellent tuto sur le blanc et autre technique.
Recemment je cherchais, les dégradés, la transparence et la peinture dans le frais. Bon du coup, faut connaître les termes anglais mais ça se trouve.
D'ailleurs, ça serait pas mal au début du sujet de mettre les liens vers des video comme zezekiel et autres.
Pour le blanc et autre technique, je pioche là dedans perso :
Peinture 101. Un incontournable :
https://www.youtube.com/watch?v=VvghJhx ... 71C3B38CAC
Et ça pour SW sur le blanc
https://www.youtube.com/watch?v=1ZUsfAt ... sLzh7rYAWA
Et le miniwargaming video également
https://www.youtube.com/watch?v=QTzCp9xQmi4

Ah merde c'était la qu'on en parlait (je l'ai postée ailleurs :/ )

C'est loin d'etre parfait, mais plus je vais commencer a en avoir super épais (déjà là c'est la cata, mais a hauteur des yeux sur la table ca passe)... pour les traits sur le casque a gauche l'experience, a droite le modele définitif (non je referais pas l'expérience...)

Heu sous-coucher en noir pour une fig 90% blanche, sérieusement ? :mrgreen:
C'est comme jouer du piano avec des moufles. Ca peut se faire, mais y'a plus simple.

Tu "sous-couches" tes troopers en noir ? Tu galèrerais sans doute beaucoup moins avec du blanc non ?
Edit : grillé par Roolz :roll: