[peinture de figurines-débutant]

Pareil que Merguez :)

Qu'elle est l'avantage et l'inconvénient de diluer le vernis ?

lectonet dit:Qu'elle est l'avantage et l'inconvénient de diluer le vernis ?

Perso j'ai déjà tenté de diluer du Pébéo (satiné) et le résultat a été plutôt négatif : la peinture a ramassé lors de la manipulation des figurines, ce qui n'est pas le cas avec le vernis pur... mais ça vient peut-être de ce vernis précis.

ThierryT dit:ce ne serait pas plus safe au sèche-cheveu???

Opération Babyliss réussie ! Tout est détordu sans bousiller peinture et vernis, pour le moment ça a l'air de rester en place, à voir sur le long terme.

Pikaraph dit:Opération Babyliss réussie ! Tout est détordu sans bousiller peinture et vernis, pour le moment ça a l'air de rester en place, à voir sur le long terme.

Si tu les avais déjà "dé-tordus" à l'eau chaude avant de les peindre et qu'ils se sont "re-tordus", il y a de très fortes chances que ça se reproduise. Mais tu pourras toujours recommencer le sèche-cheveux!

Roolz dit:
Pikaraph dit:Opération Babyliss réussie ! Tout est détordu sans bousiller peinture et vernis, pour le moment ça a l'air de rester en place, à voir sur le long terme.

Si tu les avais déjà "dé-tordus" à l'eau chaude avant de les peindre et qu'ils se sont "re-tordus", il y a de très fortes chances que ça se reproduise. Mais tu pourras toujours recommencer le sèche-cheveux!

Effectivement, ils avaient déjà subi le bain :twisted:
On verra si ça rebouge... sinon à part tiger pour que ça ne bouge plus, y a quoi à faire ?

Pikaraph dit:Effectivement, ils avaient déjà subi le bain :twisted:
On verra si ça rebouge... sinon à part tiger pour que ça ne bouge plus, y a quoi à faire ?

Une seule chose : Guirassy Bambo, Grand maître marabout, 25 rue de la Pompe, 3ème étage au fond du couloir à gauche. Succès aux examens, ta femme revient comme un chien derrière son maître, et redresse tes figs tordues. Paiement après résultats.
Edit : mauvaise adresse, c'est 17 rue de Chartres :

Roolz dit:
Pikaraph dit:Effectivement, ils avaient déjà subi le bain :twisted:
On verra si ça rebouge... sinon à part tiger pour que ça ne bouge plus, y a quoi à faire ?

Une seule chose : Guirassy Bambo, Grand maître marabout, 25 rue de la Pompe, 3ème étage au fond du couloir à gauche. Succès aux examens, ta femme revient comme un chien derrière son maître, et redresse tes figs tordues. Paiement après résultats.
Edit : mauvaise adresse, c'est 17 rue de Chartres :

... il ne redémarre pas les motos russes, donc c'est un charlatan :^:

En passant au supermarché (où on prépare déjà la rentrée) j'ai trouvé de la peinture acrylique beauuuucoup moins cher que celles de nos figurinistes (3€ les 100ml)
J'imagine bien qu'on en a pour ses sous mais quelqu'un a déjà essayé ce type de peinture?
C'est vraiment une mauvaise idée? :mrgreen:

Pour les décors ça fait le taf (encore que certaines marques viellissent mal). Pour les pitous...
Mais y a encore moins cher: dulux valentine 90 euros les 12l en monocouche, c'est de l'acrylique aussi.
Non, disons que ce n'est pas prévu pour cette utilisation.

truliduli dit:Pour les décors ça fait le taf (encore que certaines marques viellissent mal). Pour les pitous...
Mais y a encore moins cher: dulux valentine 90 euros les 12l en monocouche, c'est de l'acrylique aussi.
Non, disons que ce n'est pas prévu pour cette utilisation.

Ah oui pour la fameuse peinture à la louche :mrgreen:
Je m'en doutais mais je me posais quand même la question. Petit, j'ai peint mes fig bloodbowl orc et humains avec ce type de peinture. Le résultat était à la hauteur de mes 12ans. Mais l'ayant vendu en brocante il y a bien longtemps, je ne sais pas comment la peinture avait vieilli.
De plus les "vidéos pour les débutants" m'ont bien rassurées sur la durabilité d'un simple petit pot.

Dons les gros tubes Pebeo noir/blanc/primaires qu'on voit dans un tuto de cette rubrique sont a ignorer je suppose... :)

kordo dit:Dons les gros tubes Pebeo noir/blanc/primaires qu'on voit dans un tuto de cette rubrique sont a ignorer je suppose... :)

Les gros tubes style lefranc bourgeois acrylique sont très bien pour les décors on te dit !
Suffit d'acheter un tube pour s'en rendre compte, c'est pas fin du tout. ça ferait le même effet si tu trempait ta figurine dans du nuttela.
Après pour les décors ou même les socles bien dilué ça marche.

Dahkon dit:
kordo dit:Dons les gros tubes Pebeo noir/blanc/primaires qu'on voit dans un tuto de cette rubrique sont a ignorer je suppose... :)

Les gros tubes style lefranc bourgeois acrylique sont très bien pour les décors on te dit !
Suffit d'acheter un tube pour s'en rendre compte, c'est pas fin du tout. ça ferait le même effet si tu trempait ta figurine dans du nuttela.
Après pour les décors ou même les socles bien dilué ça marche.

Le type du tuto en question faisait tous ses melanges avec ça pour... Des figurines! Apres je ne parviens pas a retrouver le lien donc bon... J'utiliserai des petits pots.

kordo dit:Le type du tuto en question faisait tous ses melanges avec ça pour... Des figurines!

Tu trouveras toujours qqun pour te dire que c'est pareil. Sauf que non, c'est pas pareil.
Si c'est pour économiser 2 balles, ça vaut vraiment pas le coup.
C'est comme pour les pinceaux. Il y a toujours un malin qui va te dire qu'il peint des figs depuis 20 ans avec un pinceau Carrouf, et que les Raphael c'est surfait.

Roolz dit:
kordo dit:
C'est comme pour les pinceaux. Il y a toujours un malin qui va te dire qu'il peint des figs depuis 20 ans avec un pinceau Carrouf, et que les Raphael c'est surfait.

En parlant de pinceaux, les Army Painter triangulaires blancs sont une (très) grosse déception...
La réserve pompe mal, et les poils sont d'une longueur inégale, ce qui est très casse pied lorsqu'on attaque du détail.
Mauvais points pour le "Regiment", le "Charactere" et le "Insane Detail".

Bah.
Moi je peins au coton-tige Marque répére et franchement, ça l'fait grave.
Le spécial nourrisson à gros embouts est nickel pour les grands aplats. Gros réservoir.

Merguez dit:En parlant de pinceaux, les Army Painter triangulaires blancs sont une (très) grosse déception...
La réserve pompe mal, et les poils sont d'une longueur inégale, ce qui est très casse pied lorsqu'on attaque du détail.
Mauvais points pour le "Regiment", le "Charactere" et le "Insane Detail".

Ceux que j'ai testés étaient corrects (pas pires que les Citadel ou les Raphael "bleus" synthétiques) mais effectivement pas transcendants. Par contre leurs brosses sont très bien, je les utilise encore, même ruinées.
truliduli dit:Bah.
Moi je peins au coton-tige Marque répére et franchement, ça l'fait grave.
Le spécial nourrisson à gros embouts est nickel pour les grands aplats. Gros réservoir.

Ah, merci du tuyau, je vais peut être abandonner ma truelle Castorama alors.

Alors non. Parce que tu as déjà un niveau insultant pour le commun des mortels. Laisse nous espérer encore un peu. Ne lâche pas ta truelle.

Bah il me suffit d'aller voir les "vrais" peintres de figs et ça me calme tout de suite. Même si je passe au coton-tige Marque Repère ça ne changera pas grand'chose à ça...
A part ça les Raphael orange c'est le top que j'ai trouvé :mrgreen: