[peinture de figurines-débutant]

@BananeDC
Je rajouterai juste que Blood for the blood god fait un effet "sang frais" et pas sang séché et que pour un débutant c'est vraiment facile à mettre pour un résultat très bluffant.

@rogerlebanni
Pour les gladiateurs du sang frais ça rendrait super bien. Faut pas trop en mettre non plus mais une petite touche (voir la vidéo GW) ça peut faire son petit effet.

madame étant médecin, la question d'un sang réaliste pour mes zombicide a été la cause de nombreuses heures à tester différents trucs pour parvenir à la satisfaire ;)
grand vainqueur de l'épreuve: Tamya X-27 + un peu de noir + pointe de marron
l'alcool du tamya évite que les couleurs se mélangent réellement, ce qui auréole joliment de rouge frais un marron/noir qui se concentre (repoussé par l'alcool)
le défaut : le tamya sèche vite (et la palette humide ne sert à rien). Si on part sur une série à bloodifier (et qu'on est un peu lent comme moi, surtout en utilisant l'excellente technique de la mousse de la vid d'Ezekiel -il me semble), il faudra probablement refaire du mélange. Assez laborieux du coup...

rogerlebanni dit:Si vous avez des remarques ou des conseils pour m'améliorer, je suis preneur.
Je vois que ça parle de sang juste avant moi, ça tombe bien, je pensais en tartiner un peu les armes et simuler des blessures lors d'une prochaine étape. Et couvrir les socles de sable fin.

Franchement c'est pas mal!
Surtout avec les figs Spartacus qui ont un niveau de détail assez naze, il est difficile de sortir qqchose de correct. Les yeux c'est normal que tu aies eu du mal, il ne sont juste pas sculptés sur ces figs :mrgreen: . Je les ai peints en freehand (c'est chiant).
Perso je rajouterai juste une texture sable sur les socles. Et un peu de sang. Juste qq taches sur le sable et éventuellement sur les figs (mais vas-y très progressivement pour les taches de sang sur les figs elles-mêmes: quand on tombe dans l'excès ça fait film gore et ça anéantit l'effet de toute la peinture en-dessous).

Merci !
C'est sûr que niveau détail, c'est pas du Conan (comme j'ai hâte de m'y mettre sur ceux-la ! :twisted: ), mais certains perso sont quand même assez bien sculptés. Le dernier tout à droite, le violet, par exemple a été un plaisir à faire. Les muscles sont supers bien rendus de base. Le vert par contre, c'était le minimum syndical en sortie de moule alors bon, on improvise.
Et j'ai aussi l'impression que l'échelle est un poil plus grande que sur Descent. Ou alors je me suis amélioré entre temps. Quand je reprends mes premiers héros et les derniers que j'ai peint il y a quelques semaines, ça n'a quand même plus grand chose à voir. :lol:
Faut que j'investisse dans de la colle à bois et le pot de sang GW. Je vais essayer de pas trop forcer la main. :|

rogerlebanni dit: J'obtiens donc une multitude de fientes d'oiseaux qui ressemble à rien

Quelle idée de peindre avec cette matière :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=uRe-5CXdm8c

C'est exactement ma réaction après avoir fini. :lol:

Petite question repositionnement : j'ai peint et verni mes figouzes Clash of Cultures Civilisations et j'ai quelques éléphants qui penchent gravement (malgré le fait des les avoir remis en place avant de peindre) --> est-ce-que je peux les repositionner à l'eau bouillante malgré la peinture+vernis ou c'est foutu ? Une solution alternative ?

Bon, vu que Conan est à la bourre, ça laisse le temps pour s'exercer.
J'ai commencé par regardé toutes les vidéos de truliduli
J'ai attaqué mes premières figurines lundi soir, et avec 2h de plus ce soir, j'ai atteins un résultat que je trouve correct à mon gout pour un premier essai. En tout cas, ça fait beaucoup plus sympa pour jouer que les figurines de base. Alors, c'est très très loin de ce que je vois, même sur ce topic, mais faut bien commencer, et j'ai jamais eu l’âme artistique...
Ce sont les 4 samouraïs de ghost stories, peu de détails, c'est pas mal pour tester.
Ben j'ai encore beaucoup de progrès à faire! En gros, j'ai fait les aplats, et quand j'ai essayé d'attaquer du brossage, le premier s'est passé correctement, les suivants ont été tout pourri...


C'est nul, mais je suis content :lol:
Par contre, je suis surpris de la difference de couverture entre certaines peintures, j'ai de la PA et de la game color, et même un PA acheté lundi, du bleu ciel intense, couvre vraiment très mal, au point que j'ai changé de pot. le vert aussi, j'ai pas chnagé, mais j'ai bien du passé 10 couches pour arriver a un résultat ou on voir encore un peu le noir, mais ca fait pas moche

Tu n'as pas trop diluée ta peinture ?
La PA couvre bien en générale. Je n'utilise que ça (à part certaines peintures à effet de GW) et pas eu de souci sauf le jaune intense. Mais 10 couches c'est beaucoup quand même. :lol:

Pikaraph dit:Petite question repositionnement : j'ai peint et verni mes figouzes Clash of Cultures Civilisations et j'ai quelques éléphants qui penchent gravement (malgré le fait des les avoir remis en place avant de peindre) --> est-ce-que je peux les repositionner à l'eau bouillante malgré la peinture+vernis ou c'est foutu ? Une solution alternative ?

J'ai jamais testé, mais l'eau chaude devrait marcher même après peinture.
Au pire si ça ruine ta peinture, ce sera l'occasion de les repeindre :mrgreen: .
Bref à tes risques et périls.

Dahkon dit:Tu n'as pas trop diluée ta peinture ?
La PA couvre bien en générale. Je n'utilise que ça (à part certaines peintures à effet de GW) et pas eu de souci sauf le jaune intense. Mais 10 couches c'est beaucoup quand même. :lol:

Sauf s'il a sous-couché en noir et qu'il utilise de la PA Model (pas Game)... 10 couches c'est carrément faisable, j'ai testé. La Model est moins chargée en pigments que la Game.

j'ai pas dilué celle la :lol:
j'ai meme remelangé le plus fort possible et refait un plat a coté pour le même résultat. La peinture est épaisse mais couvre pas.
Alors qu'avec d'autres pots, c'est nickel

Roolz dit:
Pikaraph dit:Petite question repositionnement : j'ai peint et verni mes figouzes Clash of Cultures Civilisations et j'ai quelques éléphants qui penchent gravement (malgré le fait des les avoir remis en place avant de peindre) --> est-ce-que je peux les repositionner à l'eau bouillante malgré la peinture+vernis ou c'est foutu ? Une solution alternative ?

J'ai jamais testé, mais l'eau chaude devrait marcher même après peinture.
Au pire si ça ruine ta peinture, ce sera l'occasion de les repeindre :mrgreen: .
Bref à tes risques et périls.

Arf ! Je vais voir si je suis joueur alors...

kaillou38 dit:j'ai pas dilué celle la :lol:
j'ai meme remelangé le plus fort possible et refait un plat a coté pour le même résultat. La peinture est épaisse mais couvre pas.
Alors qu'avec d'autres pots, c'est nickel

Dans ce cas c'est probablement le pb classique de pigments séparés du medium, ils restent collés au fond. Solution : Bille ou écrou inox (ou céramique) dans chaque pot.

j'ai vu ce truc, mais j'ai aps compris comment ouvrir les pots :lol:

kaillou38 dit:j'ai vu ce truc, mais j'ai aps compris comment ouvrir les pots :lol:


T'enlève le bouchon qui se visse puis tu tire doucement sur la pointe (en bougeant un peu de droite à gauche) ça va venir tout seul, c'est juste clipsé dessus.
Utilise du sopalin si tu veux pas en avoir plein les doigts. :mrgreen:

Pikaraph dit:Arf ! Je vais voir si je suis joueur alors...

Le résultat m'intéresse. :mrgreen:

ce ne serait pas plus safe au sèche-cheveu???

ThierryT dit:ce ne serait pas plus safe au sèche-cheveu???

Peut-être... je vais tenter d'abord au sèche-cheveux (Sandou ! Sandou ! Sandou ! le sècheucheuveu !!)

Merci à tous pour vos réponses . Je me suis lancé et je suis plutôt satisfait pour une premiere. :)
Une question le vernis brillant s'utilise pure , dilue dans de la peinture , cela ne risque pas d abîmer mes pinceaux ?
Merci d avance

lectonet dit:Merci à tous pour vos réponses . Je me suis lancé et je suis plutôt satisfait pour une premiere. :)
Une question le vernis brillant s'utilise pure , dilue dans de la peinture , cela ne risque pas d abîmer mes pinceaux ?
Merci d avance

Pur ou légèrement dilué à l'eau, il n'abîmera pas tes pinceaux (si c'est une marque destiné à la figurine, Prince Auguste, Citadel, Army Painter etc...)
A utiliser après le vernis de protection (mat, et souvent à la bombe) pour faire briller des parties choisies (gemmes, sang frais, yeux de certains animaux:monstres etc...)