[peinture de figurines-débutant]

jmt-974 dit:Tu aurais la ref de ton vernis au pire ? Mais je suis sur qu'un bricoleur bidouilleur qui va passer par ici va me dire que jamaaaaiiis faut faire ça, ou que ça marche nickel :)

Moi j'ai testé WINSOR & NEWTON http://www.amazon.fr/gp/product/B001HJLB1A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00

il est très bien mais plus brillant que la bombe mat Senellier (qui est vraiment TOP), c'est surement du au fait qu'on en met plus au pinceau..

Les encres chez army painter sont elles à diluer ? ou directement applicable ?

jmt-974 dit:Perso j'utilise que ca (ai quasi toute la gamme)... j'ai deux trois pots d'autre marque mais franchement coté qualité je vois peu de différence...
Merci pour le retour sur les peintures :D



Ca y est, j'ai peint toutes les figurines de Zombicide S1. 71 figurines. Un très grand merci à tous les conseils, directs et indirects, donnés par les maitres Jedis et les Padawans du forum.

mpeju dit:Les encres chez army painter sont elles à diluer ? ou directement applicable ?
jmt-974 dit:Perso j'utilise que ca (ai quasi toute la gamme)... j'ai deux trois pots d'autre marque mais franchement coté qualité je vois peu de différence...
Merci pour le retour sur les peintures :D

Quasi tout l'army painter (sauf une ou deux) je les utilises telles quelles... Les encres aussi :)

Pyvert dit:
jmt-974 dit:Tu aurais la ref de ton vernis au pire ? Mais je suis sur qu'un bricoleur bidouilleur qui va passer par ici va me dire que jamaaaaiiis faut faire ça, ou que ça marche nickel :)

Moi j'ai testé WINSOR & NEWTON http://www.amazon.fr/gp/product/B001HJLB1A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00

il est très bien mais plus brillant que la bombe mat Senellier (qui est vraiment TOP), c'est surement du au fait qu'on en met plus au pinceau..

Thanks, le senelier mat c'est ce que j'utilise de base (mais ici a 20€ la bombe ca pique)... l'idée du liquide est justement d'en mettre un poil plus pour avoir une résistance aux "micros chocs et frottements"... quand au défaut du "un poil brillant", je trouve le senellier un poil mat perso donc ca pourrait etre sympa de tester :p

mpeju dit:Les encres chez army painter sont elles à diluer ? ou directement applicable ?

De manière générale, les APs n'ont pas beaucoup besoin d'être dilué, voire souvent pas du tout si tu utilises une palette humide mais attention, ça dépend selon le pot sur lequel tu tombes ! Dans mes biberons AP, la dilution n'est pas toujours la même; le blanc est très pateux et doit être dilué, le noir est comme il faut.
Personnellement je suis très content de Prince August, qui est en biberon également et qui a une dilution parfaite dans tous les pots que j'ai acheté.

khaali dit:Ca y est, j'ai peint toutes les figurines de Zombicide S1. 71 figurines.

Naïce !

khaali dit:
mpeju dit:Les encres chez army painter sont elles à diluer ? ou directement applicable ?

De manière générale, les APs n'ont pas beaucoup besoin d'être dilué, voire souvent pas du tout si tu utilises une palette humide mais attention, ça dépend selon le pot sur lequel tu tombes ! Dans mes biberons AP, la dilution n'est pas toujours la même; le blanc est très pateux et doit être dilué, le noir est comme il faut.
Personnellement je suis très content de Prince August, qui est en biberon également et qui a une dilution parfaite dans tous les pots que j'ai acheté.

AP perso le blanc est super liquide et le zombie skin de la pate a tartiner :( Je pense que dans 90% des cas c'est nickel mais parfois moins bon... un peu aléatoire...
Pour PA j'en ai acheté un c'est du dentifrice... a moins de l'étaler au couteau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

khaali dit:

Ca y est, j'ai peint toutes les figurines de Zombicide S1. 71 figurines. Un très grand merci à tous les conseils, directs et indirects, donnés par les maitres Jedis et les Padawans du forum.


:mrgreen:
Ca claque bien les Zombs en noir&blanc et les héros en couleur, bonne idée !

jmt-974 dit:
Thanks, le senelier mat c'est ce que j'utilise de base (mais ici a 20€ la bombe ca pique)... l'idée du liquide est justement d'en mettre un poil plus pour avoir une résistance aux "micros chocs et frottements"... quand au défaut du "un poil brillant", je trouve le senellier un poil mat perso donc ca pourrait etre sympa de tester :p


Pour info j'ai acheté mes bombes sur http://www.geant-beaux-arts.fr/Vernis-anti-UV-Sennelier.html à 12€ la bombe actuellement.

Je suis dans les doms donc les aerosol les vpcistes livrent pas et il y a une énorme surtaxe produit dangereux pour le transport :(
Jai les cocotiers mais pas les bombes de vernis ;)
Merci quand même pour le lien :)

en parlant de vernis, AP vient d'en lancer un nouveau
-> dispo le 20 juin, en préco à 10.99€

Our popular “Anti-Shine” Matt Varnish is getting a new friend: “Aegis Suit” Satin Varnish.
The new spray varnish is the latest addition to the innovative range of Colour Primer sprays helping gamers get their armies painted fast...
The AEGIS SUIT Satin Varnish will protect any tabletop or role-playing miniature & model from the
wear and tear of the battlefield. Unlike the ANTI-SHINE Matt Varnish developed for Quickshade, the AEGIS SUIT will leave a slight satin finish on your models and is ultra protective on any acrylic surface.
Protect the paint work you have painstakingly put into your models by using this high quality satin varnish: the AEGIS SUIT will not let you or your
models down.
The AEGIS SUIT comes in a big 400ml spray can, leaving you plenty of spray for the whole army.
As with any spray varnish don’t forget to follow the instructions on the can carefully.
Available in retail stores soon.

Bonjour, je commence à m’intéresser à la peinture de figurine et je me posai une question. Que se passe t-il si l'on fait le gros patachon sur une figurine. Peut-on utiliser un produit pour enlever toute la peinture, doit-on repeindre dessus ou bien existe il d'autres solutions?
Merci.

Pas d'inquiétude pour cela il existe deux solutions pratique et pas chères.
La première c'est le Glanzer qui est un nettoyant pour sol à base d'ammoniac trouvable dans tout les supermarchés au rayon produits d'entretien.
La deuxième c'est le liquide de frein Bendix 55 trouvable au rayon auto.
Pour les deux solutions tu immerge tes figurines une nuit dans le produit choisi et au petit matin la peinture devrait se détacher toute seule. Éventuellement un brossage avec une brosse à dent peut être nécessaire pour finir le travail.
Après cela ne jette pas le produit. Filtre le pour enlever les morceaux de peinture et tu pourra le réutiliser plusieurs fois.
Par contre ne sois pas surpris si ta figurine avait été collé à la glu le traitement risque de faire fondre la colle et il faudra la recoller.

J'espère pouvoir faire le plein de glanzer pendant mes vacance en France cet été. Je ne le trouve pas en Belgique.
Y'a une sous catégorie spécifique ou n'importe quel glanzer est bon ?

Pour le Bendix :

Pour le Glanzer :

Il ne me semble pas avoir vu l'info tourner dans cette section du forum, mais de nouvelle bombe de sous-couche blanche font leur apparition dans les magasins Games Workshop dès ce samedi. Si vous comptiez en acheter, attendez encore un peu.
A priori, les compositions étaient différentes entre la bombe de noire et la blanche. Avec cette nouvelle bombe (cohax white il me semble), les deux bombes seront identiques en terme de composition :)

Ca changerais quoi d'un point de vue pratique ?

Super info ça. C'est clair que c'était plus galère d'avoir une sous couche correcte en blanc plutôt qu'en noir

khaali dit:

Ca y est, j'ai peint toutes les figurines de Zombicide S1. 71 figurines. Un très grand merci à tous les conseils, directs et indirects, donnés par les maitres Jedis et les Padawans du forum.


L'idée du Zombicide en noir&blanc est excellente ! J'ai pour l'instant uniquement peint les héros, je vais sans doute m'inspirer de ton travail. Comment as-tu procédé ? Merci pour les infos :)