[peinture de figurines-débutant]

La 0.4 je met 2.5. Après la pression, visiblement cela varie pas mal selon les préférences personnelles. Ce qui est certain c'est que quand c'est liquide baisser la pression aide à ne pas avoir "d'étoiles".
Au début même avec la 0.4 je bouchais parfois, maintenant cela ne m'arrive plus mais je dilue pas mal.

saloperie de drawing gum
sois je sais pas l'appliquer (surement pas assez une grosse couche)
soit c'est pour les gens qui ont du temps pour passer 1heure par figurines pour essayer de le retirer
:twisted: :twisted: :twisted: autant que fasse rien

Nelijah dit:Amis ludopathes bonjour,
j'ai acquis Arcadia quest (principalement pour peindre^^) j'ai commencé par Diva, je trouve qu'elle a vraiment un effet crayeux que j'ai de la peine à faire partir, on m'a suggéré de beaucoup plus dilué ma peinture, je précise que je l'ai peinte surtout avec la technique des intermédiaires, à savoir que j'ai posé un applat de base ensuite une ombre très prononcé et un éclaircissement très prononcé aussi et après j'essayais de lisser les transitions avec des glacis. Auriez-vous des conseils à me donner ?
je vais peut-être la recommencer mais si je peux éviter ce serait sympa^^

Un peu plus de edging sur les bords d'armure pour donner du volume peut être ? La elle fait très plate :)
Bel effort sur le socle en dalle. Je te conseille le tuto dans le post arcadia quest. En faisant moins de dalles mais en jouant avec 2 tons de couleur tu auras encore un meilleur rendu

Le edging ? Kezako ? C'est du surlignage ?
Je prends note pour le socle mais les dalles sont plus au moins la même taille que le plateau donc si je fais une autre taille ça va faire un péri bizarre

Nelijah dit:Le edging ? Kezako ? C'est du surlignage ?
Je prends note pour le socle mais les dalles sont plus au moins la même taille que le plateau donc si je fais une autre taille ça va faire un péri bizarre


le edging c'est en gros la touche final de l'eclairssisement ce qui va mettre en lumiere et en relief ta figurine donc sur les aretes de l'armure tres fin
pour les dalles je pense qu'il voulait dire que tu as mis trop de couleur differentes reste sur 3 couleurs max et cela devrait mettre plus en valeur ta figurine.
d'ailleurs tres jolies le socle.

Oui désolé je lis surtout les tuto s'en anglais.
En gros il manque de la couleur sur les arrêtes de ton armure et donc un manque de relief.
Tu peux brosser mais ça va donner un aspect crayeux. Il vaut mieux surligneur l'armure à mon hum la avis.
Tu fais minimum 2 passages. Un légèrement plus clair que la teinte de base que tu applique sur le bord de l'armure. Puis un passage avec une couleur encore plus lumineuse que tu appliques juste sur la tranche.

davy dit:
pour les dalles je pense qu'il voulait dire que tu as mis trop de couleur differentes reste sur 3 couleurs max et cela devrait mettre plus en valeur ta figurine.
d'ailleurs tres jolies le socle.

c'est vrai que peut-être une couleur en moins rendrait le socle plus léger et attirerait moins l'attention, donc laisse plus de place à la fig.
Yafube dit:Oui désolé je lis surtout les tuto s'en anglais.
En gros il manque de la couleur sur les arrêtes de ton armure et donc un manque de relief.
Tu peux brosser mais ça va donner un aspect crayeux. Il vaut mieux surligneur l'armure à mon hum la avis.
Tu fais minimum 2 passages. Un légèrement plus clair que la teinte de base que tu applique sur le bord de l'armure. Puis un passage avec une couleur encore plus lumineuse que tu appliques juste sur la tranche.

je suis d'accord j'ai aussi l'impression que ce n'est pas assez vif, j'ai beaucoup de peine à éclaircir les cheveux blonds, parce que j'ai ma couleur jaune de base (j'en ai qu'une assez vive) et pour éclaircir je mets du bleached bone de citadel, du coup c'est plus clair mais plus terne aussi et c'est dommage, vous connaissez un moyen pour éclaircir sans ternir ? mise à part acheter un jaune plus clair^^

Je trouve que tes cheveux rendent pas mal sur la photo :)
Je n'y toucherais pas. Y'a du volume et du bon changement de teinte du blond au brun clair.
Retravaille légèrement tes bords d'armure et ta fig gagnera beaucoup en visuel

J'ai reçu mes biberons vides hier :
Globalement du même gabarit que ceux d'AP même si la base est très légèrement plus large.

Slayerman dit:J'ai reçu mes biberons vides hier :
Globalement du même gabarit que ceux d'AP même si la base est très légèrement plus large.

nickel
donc c'est bien cela quand ils mettent 15ml c'est en fait du 20ml presque comme AP ou PA et moi les 20ML c'est plutot du 25Ml un plus pletit en hauteur que AP mais aussi large que GW
si tu dois aussi transferer des pots GW vers les biberons bon courage :wink:

@davy
Suite à ta remarque la dernière fois j'ai modifié ma commande avec du 20ml.
J'ai fait le transfert et effectivement c'est que du bonheur ;-)

Bon je suis pas venu avec mes problemes depuis longtemps :)
Alors j'ai un bonhomme a peindre en plusieurs bouts... et j'essaye de trouver une solution a deux soucis (internet ne m'a pas aidé) :
- Comment vous faites pour faire tenir les bouts sur un support ? Patafix? Moi ca prends plus de place que la zone de collage (pour une tete ou une cape par exemple)... Je me demandais si quelqu'un avait mieux...
- Pour coller, vous collez direct a la colle plastique, ou vous grattez un peu les zones de collage pour remettre le plastique a nu ?
Merci d'avance si vous avez des solutions... sinon j'improviserais tout a l'heure...

jmt-974 dit:Bon je suis pas venu avec mes problemes depuis longtemps :)
Alors j'ai un bonhomme a peindre en plusieurs bouts... et j'essaye de trouver une solution a deux soucis (internet ne m'a pas aidé) :
- Comment vous faites pour faire tenir les bouts sur un support ? Patafix? Moi ca prends plus de place que la zone de collage (pour une tete ou une cape par exemple)... Je me demandais si quelqu'un avait mieux...
- Pour coller, vous collez direct a la colle plastique, ou vous grattez un peu les zones de collage pour remettre le plastique a nu ?
Merci d'avance si vous avez des solutions... sinon j'improviserais tout a l'heure...


alors moi j'ai jamais fait d'assemblage mais j'avais vu quelques photos ou il tigé les differents morceaux bras jambe avec de la colle pour un meilleur maintien.
et tu coups comme c'est tigé au depart la tige est enfoncé dans un bouchon en liege ou sur de la patafix
voila ce que j'avais vu apres tu auras surement des reponses d'expert qui l'ont deja fait.

suite a l'APOLIS de maitre Rafpark
il m'a fait une remarque judicieuse sur mes premieres fig de rivet wars
trop de bleu tu le bleu
voici donc avant apres(le socle est presque de la couleur naturel a la base qui suit avec le fond du plateau)





mais j'aimais bien ce coté assez tout bleu pour un camp et tout vert pour l'autre
maitre Apolis me conseille de revoir aussi les chaines et la roue,qu'en pensez vous cela mettra encore plus en valeur la figurine?
j'arrive pas trop a voir ;vinssounnet a fait des trucs magnifiquemais j'ai de loin pas le meme niveau ,mais j'etais un peu partie sur une video d'expo de rivet wars que j'avais vu sur youtube
merci pour vos retours

Petite question, pour boucher les cratères qu'on trouve à plusieurs points sur les figurines, il faut prendre quoi ? Green stuff, Liquid Green stuff ? Merci.

davy dit:suite a l'APOLIS de maitre Rafpark
il m'a fait une remarque judicieuse sur mes premieres fig de rivet wars
trop de bleu tu le bleu
voici donc avant apres(le socle est presque de la couleur naturel a la base qui suit avec le fond du plateau)

Pas mal la nouvelle couleur du socle, ca fait beaucoup mieux ressortir la figurine.
Tu peux essayer les peintures citadel techniques pour ton effet de noircir les parties metalliques
https://www.youtube.com/watch?v=nN1tu4pSSig
https://www.youtube.com/watch?v=px18NSorf1g

khaali dit:
davy dit:suite a l'APOLIS de maitre Rafpark
il m'a fait une remarque judicieuse sur mes premieres fig de rivet wars
trop de bleu tu le bleu
voici donc avant apres(le socle est presque de la couleur naturel a la base qui suit avec le fond du plateau)

Pas mal la nouvelle couleur du socle, ca fait beaucoup mieux ressortir la figurine.
Tu peux essayer les peintures citadel techniques pour ton effet de noircir les parties metalliques
https://www.youtube.com/watch?v=nN1tu4pSSig
https://www.youtube.com/watch?v=px18NSorf1g

merci pour le retour
le typhus c'est ce que j'ai mis deja sur les roues, chaines,je vais donc mettre les chaines et la roues en argent,puis lavis noir comme on me la conseiller et ensuite je passerai je pense un peu de typhus et ryzan

davy dit:
Slayerman dit:J'ai reçu mes biberons vides hier :
Globalement du même gabarit que ceux d'AP même si la base est très légèrement plus large.

nickel
donc c'est bien cela quand ils mettent 15ml c'est en fait du 20ml presque comme AP ou PA et moi les 20ML c'est plutot du 25Ml un plus pletit en hauteur que AP mais aussi large que GW
si tu dois aussi transferer des pots GW vers les biberons bon courage :wink:

bon la commande que j'avais reçu ,j'avais posé une reclamation a amazon car pas de reponse du vendeur et délai, dépassé,et j'ai reçu la commande,le vendeur m'a contacté pour me dire qu'il me remboursé et que si je recevais la marchandise je pouvais la garder gratuitement.
et si j'avais pas commandé sur un site chinois d'autres biberons car je ne pensais les recevoir,la commande chinoise est arrivé hier en moins de 10 jours trop fort et ils sont comme les tiens.
bon j'ai 100 biberons je dois etre tranquille pour me cree mes melanges maisons et pour mon aero.

jmt-974 dit:Bon je suis pas venu avec mes problemes depuis longtemps :)
Alors j'ai un bonhomme a peindre en plusieurs bouts... et j'essaye de trouver une solution a deux soucis (internet ne m'a pas aidé) :
- Comment vous faites pour faire tenir les bouts sur un support ? Patafix? Moi ca prends plus de place que la zone de collage (pour une tete ou une cape par exemple)... Je me demandais si quelqu'un avait mieux...
- Pour coller, vous collez direct a la colle plastique, ou vous grattez un peu les zones de collage pour remettre le plastique a nu ?
Merci d'avance si vous avez des solutions... sinon j'improviserais tout a l'heure...

Tu veux le peindre bout par bout parce que le coller avant peinture rendrait vraiment compliqué l'accès à certaines zones ?
Perso je dois monter 90% des figs si ce n'est plus avant la peinture, si je garde un bout séparé c'est vraiment que ce serait totalement imbuvable de le peindre une fois monté, mais ça reste une situation assez rare.
Le plus souvent l'avantage octroyé par le bout séparé me parait pas contre-balancer les inconvénients : effectivement c'est souvent galère de tenir le bout séparé, en le manipulant j'ai tendance à écailler la peinture au fur et à mesure, le collage peut aussi risquer d'altérer la peinture si on déborde, et si jamais le joint n'est pas parfait on peut plus mettre de greenstuff pour boucher les espaces, enfin bref c'est relou !
Souvent je vais préférer galérer pour accéder à la zone à peindre plutôt que galérer à la coller plus tard. Le plus souvent c'est pas trop gênant, par exemple pour une cape, effectivement l'intérieur va forcément être chiant à atteindre, mais comme c'est l'intérieur c'est aussi souvent une zone peinte très sombre et sans trop de détail, donc ça va.
Sinon ouais la solution de davy marche bien, faut juste avoir une petite perceuse pour tiger. Si tu as une tête à peindre et qu'il te faut vraiment la garder séparée pour la peinture, je vois très bien la galère que ça peut être d'essayer de la maintenir avec un bout de patafix qui déborde autour du cou :mrgreen: Du coup un petit coup de perceuse dans le cou, et un bout de trombone dans le trou et t'as déjà une meilleure solution et un meilleur maintien aussi.
Je peux pas trop t'aider pour la colle plastique, j'utilise que de la super glue, c'est polyvalent.
Pour l'histoire de gratter pour remettre le plastique à nu tu parles d'une zone qui serait peinte et est supposée être une zone de collage ? Dans ce cas ouais c'est surement une bonne idée de gratouiller un peu, ce sera toujours un peu plus solide.
Je savais pas que tu peignais tiens on te voit pas trop dans cette section !

davy dit:
davy dit:
Slayerman dit:J'ai reçu mes biberons vides hier :
Globalement du même gabarit que ceux d'AP même si la base est très légèrement plus large.

nickel
donc c'est bien cela quand ils mettent 15ml c'est en fait du 20ml presque comme AP ou PA et moi les 20ML c'est plutot du 25Ml un plus pletit en hauteur que AP mais aussi large que GW
si tu dois aussi transferer des pots GW vers les biberons bon courage :wink:

bon la commande que j'avais reçu ,j'avais posé une reclamation a amazon car pas de reponse du vendeur et délai, dépassé,et j'ai reçu la commande,le vendeur m'a contacté pour me dire qu'il me remboursé et que si je recevais la marchandise je pouvais la garder gratuitement.
et si j'avais pas commandé sur un site chinois d'autres biberons car je ne pensais les recevoir,la commande chinoise est arrivé hier en moins de 10 jours trop fort et ils sont comme les tiens.
bon j'ai 100 biberons je dois etre tranquille pour me cree mes melanges maisons et pour mon aero.

Cool reste plus qu'à faire le transfert maintenant ! Mais bon si tu fais des dilutions pour de l'aéroport ça sera simple à transférer...
Sinon j'ai reçu mes billes d'acier inoxydable 5 mm aujourd'hui.
Envoi rapide (reçu 2 jours après cmd) . 7€ les 140 billes fdp in.