[peinture de figurines-débutant]

c'est quoi le lien pour tes billes stp?

khaali dit:
Pas mal la nouvelle couleur du socle, ca fait beaucoup mieux ressortir la figurine.

Naïvement je croyais que c'était des petit ecoliers.
Mais vu la première photo il vaut mieux que ce n'en soit pas.
Juste comme ça en passant j'apprends beaucoup en vous lisant, je risque d'avoir pas mal de figs a faire prochainement.

kordo dit:
khaali dit:
..
Mais vu la première photo il vaut mieux que ce n'en soit pas.
.

? fatigué et pas compris?

Le "petit écolier" (gateau) aurait été bleu donc, ..passé de date.. on va dire.
t'inquiète pas il est tard!

Vinsssounet dit:(...)

Merci pour les infos :) et oui en gros là j'ai un intérieur de cape clair, et elle enveloppe pas mal la figurine, et la tete elle est dans un casque (un peu comme celle de la photo, mais on voit plus derriere), et assez avancée donc chiant parce qu'on voit derriere... sinon en général je peint assemblé (par exemple toutes les figs de la deuxieme photo) ou juste mettant les bras apres (mais tres rare, la par exemple j'ai deux bras qui tiennent une arme devant le corps donc je vais les faire a part...
Vinsssounet dit:(...)
Je savais pas que tu peignais tiens on te voit pas trop dans cette section !

Ouais je peinturlure un peu, j'ai fait un zombicide S1, un petite armée de HE pour WHB (en cours, 1000-1200 peint autant encore a faire) et là je bricole une mini armée 40k


Mais bon c'est pas le niveau de la plupart ici quoi :oops:

davy dit:c'est quoi le lien pour tes billes stp?

Le lien pour les billes :
http://www.veloboutiquepro.com/bille-ac ... a5821.html

Slayerman dit:
davy dit:c'est quoi le lien pour tes billes stp?

Le lien pour les billes :
http://www.veloboutiquepro.com/bille-ac ... a5821.html

merci je garde le lien car j'ai mes ecrous mais au moins si je dois en reprendre je sais ou allez
tu es sur que c'est en inox?
je peux mettre ton lien dans un autre post des trucs et astuces peintures?

davy dit:
Slayerman dit:
davy dit:c'est quoi le lien pour tes billes stp?

Le lien pour les billes :
http://www.veloboutiquepro.com/bille-ac ... a5821.html

merci je garde le lien car j'ai mes ecrous mais au moins si je dois en reprendre je sais ou allez
tu es sur que c'est en inox?
je peux mettre ton lien dans un autre post des trucs et astuces peintures?

J'ai fait la demande au site et j'ai obtenu une réponse positive.
Y a-t-il un moyen de vérifier avec le produit ?

Slayerman dit:Y a-t-il un moyen de vérifier avec le produit ?

Tu les laisses tremper quelques jours dans l'acide chlorhydrique ou le destop.
Si ça bouge pas, c'est bon.
Edit: Je précise que je déconne pas :mrgreen: . C'est un test très fiable.

Bon, j'ai finit par recevoir tout mon matériel et je me suis lancé.
Première question, toute bête : on nous dis dans la TTTV de pas prendre de la peinture avec plus d'un tiers du pinceau. Easy. Mais on nous dis aussi de pas mouiller la partie métallique du pinceau quand on le trempe pour le nettoyer...
... au bout de 5 mouillages et d'avoir repeint la moitié de la surface d'un sopalin c'est toujours pas propre, alors qu'en l'immergeant vraiment, en un ou deux aller retour c'est réglé et le sopalin absorbe juste l'eau au lieu d'être repeint.
Quelle est l'astuce que j'ai loupé ?
En vous remerciant !

Tu peux évidemment nettoyer ton pinceau en le trempant complètement dans l'eau.
Je vois pas trop comment faire autrement d'ailleurs :). Ils avaient bu pendant la TTTV ?

Naele dit:Bon, j'ai finit par recevoir tout mon matériel et je me suis lancé.
Première question, toute bête : on nous dis dans la TTTV de pas prendre de la peinture avec plus d'un tiers du pinceau. Easy. Mais on nous dis aussi de pas mouiller la partie métallique du pinceau quand on le trempe pour le nettoyer...
... au bout de 5 mouillages et d'avoir repeint la moitié de la surface d'un sopalin c'est toujours pas propre, alors qu'en l'immergeant vraiment, en un ou deux aller retour c'est réglé et le sopalin absorbe juste l'eau au lieu d'être repeint.
Quelle est l'astuce que j'ai loupé ?
En vous remerciant !

Je crois qu'ils parlaient de la quantité de peinture et non pas d'eau ;-)

Roolz dit:Tu peux évidemment nettoyer ton pinceau en le trempant complètement dans l'eau.
Je vois pas trop comment faire autrement d'ailleurs :). Ils avaient bu pendant la TTTV ?


je me suis fait avoir pareil jusqu'il a pas si longtemps :roll: car je me disais mais comment il font pour bien nettoyer leur pinceaux ? et c'est suite a la seance chez jeremie qui melangé bien son pinceau dans l'eau pour le nettoyer que cela a fait tilt
le plus important c'est qu'il n'y ai pas de peinture.

J'ajoute que je conseille d'avoir un deuxième pot d'eau qui servira pour la dilution et le rinçage. Après l'avoir nettoyé si l'on ne le réutilise pas immédiatement il FAUT reformer la pointe. L'idéal est de le faire avec la langue car la salive "colle" les poils avec la bonne forme. Sinon avec les doigts ou un sopalin.

Roolz dit:Tu peux évidemment nettoyer ton pinceau en le trempant complètement dans l'eau.
Je vois pas trop comment faire autrement d'ailleurs :). Ils avaient bu pendant la TTTV ?

+1 :lol:
j'avoue que j'ai pas trop regardé ces videos

Slayerman dit:
davy dit:
tu es sur que c'est en inox?
je peux mettre ton lien dans un autre post des trucs et astuces peintures?

J'ai fait la demande au site et j'ai obtenu une réponse positive.
Y a-t-il un moyen de vérifier avec le produit ?

c'est bizarre cette histoire, en general, quand c'est de l'inox, cette caracteristique est vraiment mise en avant ! ça le claironne ! et j'achete pas mal de visserie inox pour le savoir.
ce sont des billes de roulement de velos amenées à evoluer en milieu graissée sans forcement beaucoup de contraintes mecaniques .. je doute de l'inox, moi je me mefierai

bon j'ai mes boulons
mais j'ai trouvé pour les autres
voici le lien pour 100 billes 4 mn 7.00 +1.55€ de frais de port
bille inox
billes inox

Juste histoire de comprendre, j'imagine que toutes vos billes c'est pas pour y jouer mais les mettre dans les pots de peintures pour bien mélanger comme dans une bombe de peinture?

Nelijah dit:Juste histoire de comprendre, j'imagine que toutes vos billes c'est pas pour y jouer mais les mettre dans les pots de peintures pour bien mélanger comme dans une bombe de peinture?


tout a fait et c'est vraiment un plus

valkriss dit:
Slayerman dit:
davy dit:
tu es sur que c'est en inox?
je peux mettre ton lien dans un autre post des trucs et astuces peintures?

J'ai fait la demande au site et j'ai obtenu une réponse positive.
Y a-t-il un moyen de vérifier avec le produit ?

c'est bizarre cette histoire, en general, quand c'est de l'inox, cette caracteristique est vraiment mise en avant ! ça le claironne ! et j'achete pas mal de visserie inox pour le savoir.
ce sont des billes de roulement de velos amenées à evoluer en milieu graissée sans forcement beaucoup de contraintes mecaniques .. je doute de l'inox, moi je me mefierai

Je viens de plonger une bille dans le destop.
Je verrai bien ce que ça donne.