[PC]"Desktop Dungeons" j'me ferais bien un donjon

Desktop Dungeons

Le fruit possible d'un mariage entre un dungeon crawling et un puzzle game.
Une partie dure environ 10 minutes, c'est gratuit, cela pèse 5Mo et cela remplace avantageusement tous les démineurs-like présents sur Windows.
Découvert ce week-end sur le blog www.geekpauvre.com qui explique très bien le principe du jeu : http://www.geekpauvre.com/2011/01/le-je ... -dungeons/

Attention addictif ! Je suis méchant alors je partage :D

Page de l'auteur du jeu (présentation et de téléchargement) : http://www.qcfdesign.com/?cat=20

Une vidéo de présentation du jeu par l'auteur : http://www.youtube.com/watch?v=kNA6vvEfhoQhttp://www.qcfdesign.com/wiki/DesktopDu ... =Main_Page" target="_blank" title="">

Le wiki du jeu : http://www.qcfdesign.com/wiki/DesktopDu ... =Main_Page

J'en ai entendu parlé pas plus tard que ce matin (Podcast de Silence on joue)... finaliste de l'Independant Games Festival si j'ai bien suivi.

Merci pour ton post!

C'est vraiment gentil de nous faire partager cela, mais une fois mordu (ce qui est le cas), je ne sais toujours pas trop comment avancer. Je n'ai même pas réussi à vaincre la vilaine chèvre au dernier niveau du tutorial...

Au bout d'un moment, j'ai pensé à me lancer sur un (vrai) premier niveau. Je n'arrive pas à finir non plus. J'ai compris 2-3 choses, ce que me permettent mes neurones vieillissants :

- bien utiliser les outils, les bonus et les dieux
- ne pas découvrir trop vite le terrain, pour "économiser" les bonus de découverte
- lutter parfois contre des plus gros pour augmenter les niveaux

Mais cela ne me suffit pas. Au secours !

Salutations ludiques.
Docky

[Edit] Bon, j'ai trouvé quelques infos sur le net en anglais, merci pour les liens qui étaient en fait déjà donnés. Mais rien ne vous empêche de laisser une intervention en bon vieux français !

J'ai l'impression que les donjons étant aléatoire il ne sont pas résolvable à coup sur. C'est un peu comme une réussite. D'où peut-^tre l'option 'Retire' permettant de quitter le donjons et de scorer ses points.

c'est un dérivé des dungeon crawler anciens (nethack, stone soup) ?

Le concept est marrant, juste fait le tuto hier soir (qui semble en effet impossible à finir ... à 1pv près ça semble fait bien exprès :lol:), vais sans doute m'y intéresser un peu plus.

Dori dit:c'est un dérivé des dungeon crawler anciens (nethack, stone soup) ?


C'est juste un jeu très très basique mais qui génère des cartes aléatoires et qui se joue en 10min. Ca ressemble à de très vieux niveau graph mais pour 5Mo faut pas s'attendre à de la 3D full HD :lol:

Docky dit:Je n'ai même pas réussi à vaincre la vilaine chèvre au dernier niveau du tutorial...
Pour gagner un bonus en puissance il faut penser à se séparer de l'item "flamme" après l'avoir utilisé avec tout son mana. Pour cela il faut prendre l'item avec la souris et le déposer sur l'icone à droite "Drag glyphes here to convert them" le bonus récupéré lorsque l'on se sépare d'un item dépend du choix du personnage de départ.
Deux petites astuces que j'ai découvertes après quelques parties : On peut déplacer son personnage sur n’importe quelles dalles découvertes même si un monstre bouche le bout d'un couloir, pour cela il faut se servir de la souris et pas des flèches du clavier. L'ordre de l'attaque à son importance pour résoudre des combats très serrés (pouvoir "first strike" pour certains monstres et pour un item)
Dori dit:c'est un dérivé des dungeon crawler anciens (nethack, stone soup) ?

C'est en effet inspiré des rogue-like en ASCII mais en beaucoup plus court.
Pour faire l'analogie avec le jeu de plateau je dirai que Desktop Dungeons est aux rogue-like ce qu'est Roll Through the Ages aux gros jeux de civilisations. Mais ce jeu n'en reste pas moins très stratégique avec une difficulté croissante et une durée de vie conséquente grâce aux différents donjons + types de jeux que l'on débloques au fur et à mesure et avec toutes les combinaisons "personnage" + "compétence".

Bonsoir
J'ai installé cette 'cochonnerie' :wink: sur mon PC hier soir et je n'ai pas décroché.
Pas eu trop de difficulté avec le guerrier, le prêtre et le voleur par contre j'ai galéré avec le magicien (elfe ou gnome). Pas moyen de réussir a me faire le boss.
J'ai réessayé à midi avec un nouveau compte et en commençant par le magicien et je suis passé au deuxième coup. Je pense que je n'utilisait pas assez le combat au corps à corps, moins couteux en récup.. Et lorsque je choissisait de prier le dieu de la magie je le faisait trop tôt aussi (il doit falloir avoir au moins 15 en mana et être niveau 3,4 pour le faire je pense).
Je vais réessayer en conditions normales le magicien ceci dit pour voir si je maitrise mieux.
A+

Torché les 3 classes voleur et prêtre en 1 soirée. J'attaque le mago et le guerrier demain.

Quel est le con qui a posté ça ?

Keiyan, sommeil.

J'ai fini humain guerrier et voleur. Un essai avec le prêtre n'a pas été fructueux. Je m'y remets ce soir !

C'est marrant : j'ai beau me dire que c'est sympa, mais que ça ne casse pas non plus des briques, j'y retourne sans cesse depuis quelques jours (signe de qualité quand même). Donc merci pour cette référence qui constitue un bon petit passe-temps.

C'est bien réalisé, intelligent, un petit casse-tête agréable, jouable en peu de temps, et d'une certaine manière évolutif (races, classes, niveaux...).

Salutations ludiques.
Docky

Bonsoir
Yep pareil Docky je pense que je vais moins jouer à Troyes ces temps-ci du coup :lol: .
J'ai réussi à enfin avec un elfe magicien. Du coup j'ai tenté Snake Pit avec un mago. mais sans succès. La librairie avec un sorcerer a été plus réussie, mais après avoir tué le premier boss, je constate qu'il ne me reste pas assez de potions pour réussir à passer le deuxième.
Bon je vais y retourner.
A+

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en place ça.

C'est pas terminé j'attaque les parties stratégies ce week-end.

Très sympa... Il ne manque plus que les autels !

Merci Kanevan pour cette initiative qui facilite la vie, puisque rédigée dans notre bonne vieille langue de chez nous.

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Cet humain berserker, il commence à m'agacer à ne pas vouloir me procurer de victoire en mode normal...

Docky dit:
P.S. Cet humain berserker, il commence à m'agacer à ne pas vouloir me procurer de victoire en mode normal...


Tiens marrant c'est avec lui que j'ai eu le moins de mal ! J'avais utilisé un humain, en convertissant tous les glyphes dispo il tapait bien le bougre.

derff dit:Très sympa... Il ne manque plus que les autels !


Après une relecture et la correction des diverses fautes je viens de mettre en ligne la page sur les divinités. Bonne lecture.

Bonsoir
Moi c'est avec le mage que j'ai eu le plus de mal à faire le donjon de base, mais j'ai fini par améliorer ma technique avec lui et réussir.
A+

kanevan dit:
derff dit:Très sympa... Il ne manque plus que les autels !

Après une relecture et la correction des diverses fautes je viens de mettre en ligne la page sur les divinités. Bonne lecture.


Exaucé... Je repars au combat !
Merci...

Quelque part entre Nethack et le démineur.

Addictif comme les 2.

ARGH!

-Mildaene.

Hé hé, c'est la première fois que je pénètre le forum "jeux vidéo", pour voir justement si on y parle déjà de cette merveille !

C'est le seul jeu auquel je joue depuis presque deux mois (en même temps je ne joue pas super souvent) : violemment et méchamment addictif pour les amateurs de dungeon crawlers et de prise de tête, qui n'ont pas trop de temps pour se lancer dans un "Dwarf Fortress" sans fin :)

ps pour info : le blog des développeurs : http://www.qcfdesign.com/ . La version complète va bientôt arriver sur mac et pc, avec des graphismes (que je ne trouve si super, j'aime les pixels perso mais bon, l'important c'est le gameplay) et plein de nouveautés (dont les objets) et rééquilibrages... et à plus long terme, sur iPhone.