Patience fighter

Hello à toutes et à tous !

Voici un lien vers un jeu print'n'play en solitaire de Andy Van Zandt :

http://boardgamegeek.com/boardgame/4203 ... ce-fighter

C'est un jeu de "porte-monstre-trésor" dans lequel vous devez vaincre le dragon. Bien sûr, vu qu'il est très fort, qu'il est dans la pioche et que vous ne savez pas quand il sortira, il va d'abord falloir que vous vous fassiez la main sur ses sbires pour gagner des objets.

A chaque tour, vous révélez la première carte de la pioche et choisissez d'affronter le monstre ou d'utiliser le bonus d'attaque qui sont sur la carte. Si vous choisissez d'affronter le monstre, révélez la carte suivante et ajoutez le bonus d'attaque sur celle-ci à votre force. Si vous choisissez d'utiliser le bonus d'attaque, ajoutez-le à votre force et affrontez le monstre sur la carte suivante.

Si votre force (avec le bonus) est supérieure à celle du monstre, vous pouvez conserver l'objet sur la carte pour augmenter vos chances de victoire. Si votre force est inférieure à celle du monstre, prenez une blessure. Au bout de trois blessures, vous êtes éliminé. En cas d'égalité, rien ne se passe.

Je précise que je n'ai aucun intérêt à présenter ce jeu si ce n'est qu'il a attiré ma curiosité et qu'il attirera peut-être la votre. Par ailleurs, ce jeu m'a fait penser à un proto dont j'ai oublié l'auteur (et j'en suis désolé) dont le but était de retourner des cartes au fur et à mesure dans un deck, comme une sorte de puzzle. Enfin, je pense qu'avec quelques petits ajustements (et peut-être un autre thème), le jeu pourrait prendre une certaine ampleur narrative.