[Pathfinder JCE] Quel intérêt en solo ?

[Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Les Meurtres des Écorcheurs]

Salut,
j'ai lu les règles, trié les cartes, commencé une partie et puis il était un peu tard alors j'ai tout rangé.
Ma question: quels sont les intérêts ludiques d'une partie en solo ? Parce que, de ce que je comprends, je vais devoir nettoyer trois régions avec un personnage. Et le jeu va se limiter à piocher des cartes et soit les bannir, soit lancer des dés, tout ça de façon très mécanique.
On est plus dans la lecture d'une histoire un peu interactive que d'un jeu avec une belle mécanique, non ?
Des avis pour que je comprenne mieux (de toute façon, je vais au moins me faire toute la première aventure :) ).
P.S. Pas eu le courage de lire les 173 pages du topic créé à propos du JCE.

Déjà je te conseillerais de jouer seul en prenant 3 personnages. La mécanique devient alors plus intéressante grâce aux interactions possibles (et plus challenging aussi).
Après ce qui est sympa à mon sens c'est de se raconter une histoire en jouant (donc faire un peu appel à son imagination en visualisant les différentes scènes).
Le plaisir vient aussi de la conservation du stuff (edit: et des personnnages) entre les différentes parties.

faut jouer avec 2 ou 3 persos.
mais après oui,le jeu c'est du porte monstre trésor,et c'est un peu comme un Talisman,cela raconte une histoire avec un peu d'imagination.
dans Pathfinder l'intérêt vient de l'évolution des personnages entre les parties.

Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup, je vais me prendre un deuxième personnage pour le deuxième scénario que je vais jouer. De quoi équilibrer avec mon bourrin de guerrier. :)
Et entendu pour le côté "roleplay" du jeu.

sgtpepere dit:
On est plus dans la lecture d'une histoire un peu interactive que d'un jeu avec une belle mécanique, non ?.

Je dirais ni l'un, ni l'autre.
C'est du porte-monstre-trésor généré (très) aléatoirement, avec un intérêt particulier pour l'évolution de ses personnages (oui, tant qu'à faire, autant en jouer plusieurs).