Par : passager57 | dimanche 28 décembre 2014 à 12:32
Default
passager57
passager57
Bonjour,
A deux joueurs voici la situation pour ma question :
Chaque joueur a construit une route commerciale principale vers l'autre joueur
Sur chacune des routes les joueurs font avancer leur ouvrier en fin de piste
Joueur1 a juste assez de pierre pour faire une guerre
Joueur2 n'a aucune pierre
On résout la première route et J1 déclare la guerre à J2
Ensuite pour la seconde route :
- J1 a-t-il le droit de révéler la tuile face rouge (agression) alors qu'il n'a plus de pierre pour payer le coût de préparation à la guerre ?
- Si J1 et J2 révèlent leur tuile côté bleu, une route commerciale alliée est-elle créée ? (alors que la guerre a été déclarée sur l'autre route)
Merci
Mon top
Mattintheweb
Mattintheweb
passager57 dit:- J1 a-t-il le droit de révéler la tuile face rouge (agression) alors qu'il n'a plus de pierre pour payer le coût de préparation à la guerre ?
Non, il faut pouvoir préparer une guerre pour la déclarer, même si on en a déjà déclaré dans le même tour.
passager57 dit:- Si J1 et J2 révèlent leur tuile côté bleu, une route commerciale alliée est-elle créée ? (alors que la guerre a été déclarée sur l'autre route)
Non, 2 joueurs ne peuvent pas s'allier s'ils sont en guerre (c'est-à-dire si un de leur citoyen est sur la case Guerre d'une route commerciale entre eux). Par contre, rien ne les empêchent de choisir une attitude pacifique (face bleue) lors de la seconde négociation. Je rappelle qu'une alliance (symbolisée par une Route commerciale Alliée) n'est pas automatique en cas de résolution pacifique d'une négociation. Les joueurs doivent tous les 2 le vouloir, sinon rien ne se passe.