6
réponses
0
follower
Par : pumpupthevolume | dimanche 8 février 2015 à 20:39
Default
pumpupthevolume
pumpupthevolume
Dans le même registre que Hier on a joué à...
Soirée jeu un vendredi soir sur la terre chez une bonne amie. On est quatre dont dont un non joueur. J'hésite à lui faire découvrir les jeux de société moderne par Robinson Crusoé, pas le plus simple des coop à faire découvrir... Mais à la guerre comme à la guerre ! On débute donc avec un Robinson Crusoé sur le scénario simple (les connaisseurs comprendront :mrgreen:) King kong... où on se fait balayer bien entendu au bout d'un moment. D'ailleurs ma copine ne veut plus y jouer à ce scénario là; Trop Dur :mrgreen: Moi j'ai beaucoup aimé. Et ce qui fait surtout plaisir, c'est que le non-joueur a tellement aimé qu'il aimerait enchainer sur une autre ! Mais on a prévu autre chose...
Après une petite pause love Letters, on attaque la partie mémorable (enfin!). Je propose un petit Ora et Labora à 22h en disant qu'on devrait avoir fini vers minuit... (bon j'avais pas fumé mais je pense que l'envie d'y jouer m'altérait un peu les neurones et que j'avais envie d'y croire :lol: ) Un des joueurs a déjà fait une bonne cinquantaine de parties de Caverna, connait bien les Rosenberg et est plutôt dubitatif sur un Rosenberg qu'il ne connaît pas, un peu lassé de l'auteur... Il ne le sait pas encore mais il va découvrir son Rosenberg préféré :)
Je décide de jouer du côté France. Au début, bien entendu tout est un peu flou et chacun part un peu sans trop savoir où il va. Puis les choses se mettent doucement en place.
11h..... 0h00.....
Certains commencent à s'inquiéter pour leur train mais on continue. Tout le monde va de plus en plus chez les autres, ce qui est chiant en général et avantageux parfois (soit ça nous bloque pour aller sur notre plateau de jeu, soit on récupère un pion et on a donc plus de choix pour nos actions) mais ce qui ludiquement est surtout jouissif :wink:
2h00 du matin approche, on arrive vers le dernier tour. Tout le monde couine et regarde ce qu'il peut faire chez les autres pour optimiser à mort. Arrive le tour de mon amie qui une fois son tour passé décide d'aller prendre une douche !!! Le lendemain, elle commence à huit heures... Moi j'entame ma deuxième merveille et y'en a qui râle :) Mon amie revient et ce n'est toujours pas revenu à son tour !!! C'est pas nous qui sommes lent, elle a pris sa douche en dix minutes !
!!! Bref, le dernier tour se termine à 2h10, où la tension est palpable et tout le monde stressé à mort pour faire ses dernières actions.
Les scores : je termine à 194 avec mes deux merveilles, le gagnant à 200, et les deux autres ont 150 et 163.
Tout le monde a envie de me détester pour avoir fini aussi tard mais tous ont surkiffé :mrgreen:
Quelle partie mémorable, la meilleure que j'ai faite sur ce superbe jeu :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
pumpupthevolume
pumpupthevolume
Parties de Cuba à 5 avec l'extension el Presidente : Une partie vraiment super où tout le monde est dedans, les cartes de l'extension et le pouvoir de la carte non pris qui s'applique rajoutant un vrai plus je trouve (pas joué sans l'extension mais je me verrais pas jouer sans).
Pendant toute la partie je mène avec un des joueurs, toujours le même, qui me colle aux basques. Dans la dernière ligne droite, chose ô combien rageante, je me fais dépasser... Pire, il me met 18 points dans la vue !!! Je commence à être dégoûté, sachant que c'est ma dernière action et que j'arriverais pas à revenir et à lui passer devant, je suis DE-GOU-TE !!! Sauf que...
J'arrive tellement bien à optimiser ma dernière action que j'arrive non loin de lui à deux petit points près... On compte les bâtiments sachant qu'ils valent 2 points chacun... J'en ais un de plus que lui.
Egalité !
Je regarde la règle : "le gagnant est celui qui aura gagné le plus de points de victoire. En cas d'égalité, le joueur ayant le plus de pesos l'emporte". Je regarde combien j'ai de pesos restants. Un. Et je regarde mon adversaire. Un... Egalité !
On explose de rire et on se tape dans la main !!!
Super partie :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
J'en ai vécu de nombreuses, mais celle qui me revient en premier, c'est une partie de Supergang à la maison. On est 4 avec Francois et un ami à lui, dont je me souviens plus du nom.
On commence la partie à 23h il me semble. On sent bien que ce n'est pas raisonnable. On a bien mangé et on a déjà cumulé quelques parties brise-neurones. Mais Supergang, c'est plus léger, avec le pistolet à fléchettes qui tire tout seul, c'est marrant.
Je crois avoir rarement autant ri. Chacun a eu sa part de coup de barre où il n'arrivait plus à tirer. On était minable et c'était terrible. Steph, fidèle à elle-même tente avec son dealer de s'attaquer à 3 adversaires 1 tireur et 1 vamp qui vampait son tireur. Certains tirs font incroyablement tomber 2 voire 3 cibles...
Les coup de légende succèdent aux loupés ridicules.
J'achète les flics mais ils se font tuer 2 fois.
La partie s'achève vers 4/5h du mat'. On est tous ruinés physiquement, on a tous la banane. Je me souviens plus qui a gagné. On s'en fout. On parle même d'en enchaîner une. Les visiteurs finiront par repartir. Mais quel souvenir!
FMP_thE_mAd
FMP_thE_mAd
Récemment, une partie d'Agricola avec l'extension Fermiers de la Landes.
On est 3 joueurs.
Toute la partie, je vais suer sang et eau pour faire des choses : étant aprti dernier joueur, je passais toujours après les autres pour les actions importantes (bois - labourage...). En fait, l'un des joueurs avait pris ma stratégie habituelle (faire d'abord les plantations). L'autre joueur était parti directement sur les animaux, sans jamais nous en laisser quasiment.
Du coup je rame parce que je ne sais plus quoi faire et je vais avoir l'impression de faire n'importe quoi pendant longtemps. Je vais donc faire très vite d'autres Fermiers, afin d'avoir plus d'actions qu'eux. Mais je rame pour les nourrir et chauffer ma maison.
Sur la fin, dans les derniers tours, alors que c'est au tour de mes adversaires d'être paumés et de ne plus savoir trop quoi faire pour optimiser, je reviens dans la partie en achetant des Aménagements.
On a vraiment fait 3 stratégies différentes, et c'était marrant parce que ça s'est vu le long de la partie : au début, c'est le joueur 1 avec ses plantations qui dominait largement, et qui semblait très bien parti. Puis après la période 2, c'est le joueur 2 qui est bien revenu, ses animaux commençant à bien lui rapporter, en bouffe puis en point. Enfin, c'est moi qui ai dominé la fin de partie (les deux dernières périodes) en optimisant à mort mes tours grâce à mes fermiers en plus.
On commente la partie, on se détend. Toute la partie a été hyper tendue, on a l'impression d'avoir parcouru un 400m trois fois de suite !
On compte les points :
- Joueur 1 avec ses plantations : 36 points.
- joueur 2 avec ses animaux : 36 points.
- Moi avec mes fermiers et aménagements : 36 points !
Incroyable ! Je n'ai même pas cherché s'il y avait une règle qui départageait l'égalité, tellement on était content d'avoir tous pareil ! Tout le monde avait hyper bien joué, avec chacun ses contraintes, donc on était très content du résultat.
Mon top
Retrogamer
Retrogamer
Ma partie la plus mémorable, celle qui surclasse toutes les autres, c'est ma 1ère partie de La Guerre de l'Anneau.
J'arrive chez mon pote à 14h15. 1 heure d'explication des règles plus tard (plus ou moins claires), on attaque la partie. On finira plus de 6 heures plus tard!
Entre temps, sur fond de BO du Seigneur des Anneaux, j'ai vraiment eu l'impression de vivre une aventure, de refaire la trilogie. J'ai pris des claques ludiques lors d'une 1ère partie (Le Trône de fer, Puerto Rico,...), mais jamais comme ça. Le cœur au taquet lors de certains assauts épiques, un suspense jusqu'à la dernière seconde (Frodon à une marche de détruire l'Anneau - pour finalement être stoppé et voir Sauron conquérir militairement les Terres du Milieu :twisted: ), aucun autre jeu ne m'a donné (autant) l'impression d'être "dans" le jeu.
A 21h25, j'avais l'impression que la partie avait duré un quart d'heure, pas vu le temps passé!
Mon top
quoiquidit
quoiquidit
Je me souvient d'une partie mémorable surtout sur le score d'un smallworld à 5 où tous le monde n'a pas arrêté de pleurer pendant la partie pour un résultat de 83-83-83-82-81 et en rangeant le plateau je me rend compte qu'on a joué sur le plateau 4 joueurs