Partie d'Aout : choix des améliorations

[Pandemic Legacy Saison 1]

Bonjour à tous,


Nouveau sur le forum, je suis un grand fan de Pandemic sous toutes ses formes.

Nous avons commencé juste avant la vraie pandémie (prémonition ??!!) la saison 1 de Legacy, nous venons de reprendre en terminant avec succès la partie de Juillet , y compris l’objectif de la virologue.

Nous jouons à 4 et souvent les parties sont animées quand à la marche à suivre et aux décisions à prendre.

Il s’avère que nous avons deux visions pour les améliorations de la partie d’Aout, nous avons éradiqué 2 maladies durant juillet, la maladie bleue et la rouge (Coda étant la jaune chez nous ) , la bleue est en amélioration 3 , la rouge 1.

Nous avons donc décidé d’un commun accord de mettre l’amélioration 2 sur la rouge.

Mais nous sommes en désaccord pour la secondes amélioration.

Deux voies donc :

1- Mettre la maladie rouge en amélioration 3 pour n’avoir besoin que de 4 cartes pour la guérir.

2-Mettre une station de recherche sur Milan , à savoir que nous en avons des permanentes sur : Atlanta, Ho Chi Minh, Istanbul et Karachi.

L’argument de l’option 1 étant bien évidemment de guérir plus facilement la maladie rouge et de plus éradiquer une maladie pendant une partie n’est pas si fréquent, donc autant en profiter pour mettre les deux améliorations sur cette maladie.

L’argument de l’option 2 étant de pouvoir se déplacer plus aisément, notre équipe étant composée du répartiteur, de la chercheuse, du médecin de combat et la spécialiste de la mise en quarantaine, vraisemblablement il va falloir incorporer de nouveaux personnages bientôt et le répartiteur est celui dont on se séparerait , d’où l’intéret de placer une 5 ème station de recherche dans un périmètre où les déplacements sont moins faciles.

Qu’en pensez-vous?

Que feriez vous à notre place?

Nous sommes preneurs de conseils et tactiques.

Bonne journée à tous et bons jeux !!