[Paris - Nation] Séances jeux à la demande - Saison 6

L'année 2014 se termine avec 25 séances à la demande, soit en moyenne une toutes les deux semaines, c'est pas mal. 27 jeux différents ont été pratiqués, de The City à Horreur à Arkham en passant par Caylus et Legendary Encouters, avec un total de 40 parties. Le jeu le plus demandé a été les Contrées de l'Horreur avec 5 parties. 19 joueurs m'ont fait confiance pour animer ces séances. Le détail des séances en 2014 est .
Ces résultats me semblent assez probants pour reconduire la recette sur une sixième saison. Toujours pas de changement dans la forme, à laquelle les participants se sont habitués. :mrgreen:
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2015, et maintenant, place aux jeux !
Je rappelle les principes de base : Trop de jeux de ma ludothèque dorment sur mes étagères alors que j'aimerais bien les faire découvrir, ou tout simplement les faire vivre.
Je vous propose donc d'organiser des séances jeux à votre demande, dans la limite de mes disponibilités. C'est-à-dire que si vous avez envie de jouer à une date donnée, vous me demandez si je peux monter ça, et si mon emploi du temps est libre à ce moment là, j'ouvrirai la séance ici même pour que d'autres joueurs puissent s'y joindre.
Créneaux possibles : lundi soir, mardi soir, jeudi soir, samedi après-midi, samedi soir, dimanche après-midi et dimanche soir. On peut aussi envisager pour les plus forcenés des séances prolongées le samedi qui dureraient dans la nuit (y compris jusqu'à la réouverture des transports en commun)...
Jeux envisagés : De tout, avec une préférence pour les jeux plutôt "de gestion" ou les coopératifs, l'idée étant surtout de profiter de l'occasion pour sortir des titres moyens à lourds. Peu de jeux de conquête, ou d'affrontement direct cependant. Quelques titres parmi mes préférences : Steam/Age of Steam, Horreur à Arkham, Troyes, Snowdonia, Funkenschlag, Dominion, Ghost Stories, Les Aventuriers du Rail, Flash Point: Fire Rescue...
Comment ça marche : Si ça vous tente, indiquez-moi la ou les date(s) souhaitée(s), et si je suis disponible je confirmerai en proposant le créneau (il m'arrive quand même de faire autre chose). Si des jeux vous intéressent plus particulièrement, précisez-les et je le noterai dans l'annonce de séance, sinon les joueurs présents se mettent d'accord sur place. Les parties se déroulent chez moi, ce qui permet de choisir tranquillement les jeux dans ma ludothèque assez bien fournie.
Les joueurs débutants : Ils sont les bienvenus, n'hésitez surtout pas (et il parait que j'explique bien). Précisez-moi cependant ce statut afin que je puisse arranger une table de jeu suffisamment homogène (certains joueurs expérimentés sont capables de jouer "cool", d'autres non...)
A noter que comme j'ai aussi de nombreux jeux à deux joueurs, je pourrai tout-à-fait maintenir une date même si personne d'autre ne se manifeste. Précisez alors si ce genre de jeux ne vous intéresse pas, et j'annulerai la séance si personne d'autre ne se greffe à la proposition...
Alors, à bientôt ? :D
Palmarès 2015 :
Séances réalisées : 10
Participation :
- 7Tigers : 1
- Ademnia : 1
- Alicia : 1
- biribok : 1
- deepdelver : 2
- Duncan_Idaho : 2
- jean Patrick : 5
- jezuit : 1
- Mister Nico : 5
- mojito007 : 1
- oreclemage : 2
- Régis : 1
- tad : 1
- Xavi : 1
Jeux pratiqués :
- Amyitis : 1
- Les Contrées de l'Horreur : 3
- Dark Gothic : 1
- Dominion : 2
- Flash Point Fire Rescue : 1
- Ghost Stories : 2
- La Granja : 1
- Kanban Automotive Revolution : 1
- Le Seigneur des Anneaux JCE : 1
- Le Signe des Anciens : 2
- Spyrium : 1

Bonjour Dncan,
Je suis dispo et motivé le mardi 6 ou jeudi 8 janvier soir pour une séance jeu chez toi. Je voudrais débuter avec toi dans les jeux coopératifs. Pas de préférence de mon coté pour un jeu en particulier.
Bonnes fêtes de fin d'année!

mojito007 dit:Bonjour Dncan,
Je suis dispo et motivé le mardi 6 ou jeudi 8 janvier soir pour une séance jeu chez toi. Je voudrais débuter avec toi dans les jeux coopératifs. Pas de préférence de mon coté pour un jeu en particulier.
Bonnes fêtes de fin d'année!

Pas de problème. Entre ces deux dates j'aurais une préférence pour le jeudi donc je place la séance là...
Si tu demandes juste du coopératif sans plus de précision, je dis déjà qu'en semaine juste après le réveillon ce ne sera pas Horreur à Arkham, les Contrées de l'Horreur, A Touch of Evil, ou Robinson Crusoë (trop longs). Mais il ne manque pas d'autres possibilités : Flash Point: Fire Rescue, Le Signe des Anciens, Pandémie, Ghost Stories, Le Seigneur des Anneaux JCE, Dark Gothic, Star Realms, 7 Days of Westerplatte, Legendary Encounters, Mousquetaires du Roy, Novembre Rouge, Off the Dead, Sherlock Holmes Detective Conseil, SOS Titanic, Space Alert, Hanabi, et Space Hulk: Death Angel. On devrait parvenir à trouver quelque chose qui convienne à tout le monde... :mrgreen:
Prochaines séances :
1. Jeudi 08 janvier 2015, à 20h15 : (coopératif) (il reste 2 places)
- mojito007
- Dncan
-
-

Comme ça repart cette semaine, je remonte le sujet posté peut-être un peu trop tôt... :mrgreen:
J'en ai profité pour ajouter une place à la séance, car il ne manque pas de jeux coopératifs jouables à 5. :)
Prochaines séances :
1. Jeudi 08 janvier 2015, à 20h15 : (coopératif) (il reste 3 places)
- mojito007
- Dncan
-
-
-
A bientôt,

Il se trouve que ce jeudi je suis libre et comme j'aime bien ta conception du jeu coopératif je serais partant.

Eh bien voilà :mrgreen:
Prochaines séances :
1. Jeudi 08 janvier 2015, à 20h15 : (coopératif) (il reste 2 places)
- mojito007
- oreclemage
- Dncan
-
-
A bientôt,

Bonjour…
… et bonne année à tous. Je me joindrai bien à vous jeudi soir s'il reste des places.
à+

Il reste, il reste :)
... et bonne année :mrgreen:
Finalement je reviens sur ma décision d'ouvrir une cinquième place, notamment pour permettre des classiques du genre comme Ghost Stories ou Pandémie et qui sont limités à 4. Du coup la séance est donc complète. :oops:
Prochaines séances :
1. Jeudi 08 janvier 2015, à 20h15 : (coopératif) (séance complète)
- mojito007
- oreclemage
- jean Patrick
- Dncan
A bientôt,

Sans vouloir abuser serait-il possible de faire une partie d'initiation de Spyrium ce we ?

Pour ce samedi, je ne sais pas encore. Pour dimanche c'est par contre envisageable. :oops:

Dimanche, cela me va très bien. Merci de me faire découvrir autant de jeu.

Bon ben alors hop quoi :mrgreen:
Prochaines séances :
1. Jeudi 08 janvier 2015, à 20h15 : (coopératif) (séance complète)
- mojito007
- oreclemage
- jean Patrick
- Dncan

2. Dimanche 11 janvier 2015, à 14h15 : (Initiation Spyrium) (il reste 3 places)
- oreclemage
- Dncan
-
-
-

A bientôt, et de rien :mrgreen:

Ah, et aussi...
Je cherche un ou deux joueurs pour compléter une table de Kanban Automotive Revolution (du gros jeu de gestion lourd qui tache avec un thème "usine de voitures" très présent) avec Jezuit, un samedi après-midi. Quel samedi restera à définir une fois que des joueurs se seront proposés...
Et oui, j'expliquerai les règles :mrgreen:
:mrgreen:

Bojour,
Je suis intéressé pour ton offre. On en reparle ce soir.
Angel

OK :mrgreen:

Ca m'intéresse aussi.

On dirait qu'on a notre table...
Je ne suis pas dispo les 17 et 24 janvier. Et vous ?
Ca fera peut-être un peu trop court pour le 10, mais si vous êtes là dites toujours...
Et si c'était un dimanche ? Là je n'a que le 11 de réservé sur janvier pour le moment...

Le 10 et le 18 je ne suis pas disponible.

... alors on pourrait dire le 25?

Ok pour moi pour le dimanche 25. Ce serait à quelle heure?