[Paris - Nation] Séances jeux à la demande - Saison 4

Au début de l'année dernière, je pensais la saison 1 bien remplie, et la saison 2 plus calme. Saison 1 bien remplie ? C'était mal juger le succès qu'allait avoir la saison 3, avec un rythme soutenu sur presque toute l'année, des séances à guichet fermé, des réservations plusieurs semaines à l'avance. La gloire, quoi !
Euh...
Mais n'attrapons donc pas la grosse tête, toutes ces sympathiques soirées je vous les dois à vous aussi. Merci donc, et quel meilleur moyen de vous remercier que de remettre ça une nouvelle fois ?

Je vous souhaite donc à nouveau à tous une bonne année ludique 2013, et je lance la saison 4 de mes séances jeux.

Et comme l'idée de base ne change toujours pas, je reprends ma présentation précédente : Trop de jeux de ma ludothèque dorment sur mes étagères alors que j'aimerais bien les faire vivre, les faire découvrir.
Je vous propose donc d'organiser des séances jeux à votre demande, dans la limite de mes disponibilités. C'est-à-dire que si vous avez envie de jouer à une date donnée, vous me demandez si je peux monter ça, et si mon emploi du temps est libre à ce moment là, j'ouvrirai la séance ici même pour que d'autres joueurs puissent s'y joindre.

Créneaux possibles : lundi soir, mardi soir, samedi après-midi, samedi soir et dimanche après-midi. On peut aussi envisager la nuit complète du samedi, mais pas trop souvent...

Jeux envisagés : De tout, mais l'idée est surtout de profiter de l'occasion pour sortir des titres moyens à lourds. De Myrmes à Roads & Boats en passant par Assyria, Last Train to Wensleydale, Age of Steam, Troyes, Sylla, Automobile, Le Sceptre de Zavandor, etc. Vous avez un lien direct sur ma ludothèque là, à gauche ("Ludo perso").

Comment ça marche : Si ça vous tente, indiquez-moi la ou les date(s) souhaitée(s), et si je suis disponible je confirmerai en proposant le créneau (il m'arrive quand même de faire d'autres choses). Si des jeux vous intéressent plus particulièrement, précisez-les et je le noterai dans l'annonce de séance, sinon en général les joueurs présents se mettent d'accord sur place. Les parties se dérouleront chez moi (ce qui permet de choisir tranquillement les jeux dans ma ludothèque assez bien fournie).

Afin de permettre au plus grand nombre de nous rejoindre, une seule "réservation" à l'avance est possible. Si vous êtes inscrit à une date, vous devez attendre que cette séance soit passée avant de vous inscrire à une autre.
Une exception concerne les séances "jumelées". Ainsi par exemple dans le cas d'après-midi qui s'étendent en soirées, vous pouvez vous inscrire à l'une ou à l'autre, ou bien considérer que ces séances forment un tout et vous inscrire aux deux.

Les joueurs débutants : Ils sont les bienvenus, n'hésitez surtout pas. Précisez-moi cependant ce statut afin que je puisse arranger une table de jeu suffisamment homogène (certains joueurs expérimentés sont capables de jouer "cool", d'autres non...)

A noter que comme j'ai aussi plusieurs jeux à deux joueurs (Claustrophobia, Twilight Struggle, 1960, La Guerre de l'Anneau, Mémoire 44, Earth Reborn... Et aussi plusieurs wargames), je pourrai tout à fait confirmer une date même si personne d'autre ne se manifeste. Donc pensez à préciser si ce genre de jeux ne vous intéresse pas, et j'annulerai alors la séance si personne d'autre ne se greffe à la proposition...


Alors, à bientôt ?

uhu et c'est parti mon kiki !
dispo le mardi 15 janvier !
à bientôt

Snounn

En attendant que je m'inscrive à ma première soirée jeu de 2013 (bientôt), j'ai complété les stats 2012 dans un post fleuve comme j'en ai le secret sur l'ancien thread.

Hello

Je réserve pour dimanche(si c'est possible) pour:
-trains(de japon brand et en priorité)
-string railway
-tokaido

Et c'est parti ! :D

Dimanche, je suppose que c'est le prochain ?
Pour du Trains, OK ça va le faire, mais du coup je limite cette séance à 4. Et du coup j'ouvre celle demandée par Snounn à 5.

Ca nous fait un bon démarrage tout ça :mrgreen:

Prochaines séances :

Dimanche 6 janvier 2013, à 14h30 : (thématique Japon et trains, il reste 2 places)
- rubedo
- Dncan
-
-

Mardi 15 janvier 2013, à 20h15 : (il reste 3 places)
- Snounn
- Dncan
-
-
-

Peluche, :mrgreen:

oui oui ce dimanche!
Et on maintient si on n'est que 2?

rubedo dit:oui oui ce dimanche!
Et on maintient si on n'est que 2?

Ca c'est à toi de me le dire, et dans le cas contraire jusqu'à quand je laisse ouvert ? :mrgreen:
Trains se joue à deux, et après j'ai des jeux de cartes, et plein d'autres possibilités... :)

Hello,
Je me joins à Snounn pour la partie du 15 janvier.

Et j'en profite pour remercier Le Refuseur pour ce beau boulot sur les stats et Dncan pour ces très bonnes soirées et explications.

Bonjour,

Je te souhaites également une bonne année ludique 2013 !

dispo le mardi 22 janvier pour une partie de robinson crusoe (si c'est possible)

à bientôt

Non c'etait juste pour savoir. Je viendrai dans tous les cas.
En plus je voulais aussi tester greedy kingdoms qui ne se joue qu'a 2 :)

Ca ne traîne pas... :mrgreen:

Prochaines séances :

Dimanche 6 janvier 2013, à 14h30 : (thématique Japon et trains, il reste 2 places)
- rubedo
- Dncan
-
-

Mardi 15 janvier 2013, à 20h15 : (il reste 2 places)
- Snounn
- sulian
- Dncan
-
-

Pour le mardi 22 janvier, désolé, je serai en congé, peut-être pas encore revenu à Paris... La semaine d'après si tu veux ça devrait être possible...

Peluche, :mrgreen:

Dncan dit:
Pour le mardi 22 janvier, désolé, je serai en congé, peut-être pas encore revenu à Paris... La semaine d'après si tu veux ça devrait être possible...


Ok pour le mardi 29 janvier :)

Hello !

On est 2 à être assez intéressés par une demo d'escape (ou dans mes rêves, de respublica romana!!)

Pour le jour, un dimanche, ça serait top. Après pour la date, ce qui vous arrange le mieux, m'sieur Dncan !

Pour Escape, pas de problème, c'est facile à caser.
Par contre ici c'est à vous de proposer une date, que je valide si je suis dispo :mrgreen:

Prochaines séances :

Mardi 15 janvier 2013, à 20h15 : (il reste 1 place)
- Snounn
- sulian
- Matthieu
- Dncan
-

Mardi 29 janvier 2013, à 20h15 : jeu : Robinson Crusoë (il reste 2 places)
- biribok
- Dncan
-
-

Peluche :mrgreen:

Hello,
J'ai déjà "émargé" sur le topic concernant le tournoi "ascencion", mais étant sur Paris exceptionnellement pour le week-end et étant dispo le samedi AM et certaineement soirée, j'aurai voulu en profiter pour JOUER !!

Et oui, vieux joueur, désormais "non-pratiquant" pour causes multiples (boulot, famille, multiples activités...), j'ai bien essayé de jouer de temps en temps en initiant mes enfants, mais c'est trèèèès trèèès loin de mes aspirations.

J'aurai bien aimé, si c'était possible, trouvé des joueurs pour booster mon compteur de parties pour bien demarré l'année 2013.
Maintenant, je ne sais pas si c'est faisable le 13.

Si jamais ça peut s'organiser (ou si le tournoi mage knight, fait plouff, au vu du nombre de réponses sur le topic pour l'instant) et Au vu de la ludothèque de Dncan, il y a pas mal de choses qui m'interesserai.

j'aurai bien aimé tenté un RFTG (je viens de l'acquérir, mais apprendre tout seul, c'est pas très simple au final)
J'ai hésité à noël à faire l'achat de Thunderstone mais j'ai pas franchi le cap. Du coup ça me plairait bien de faire un test (pour comparer avec ascencion, par exemple) (y'aurait un RuneAge aussi, ça m'aurait permis de faire le tour de la question :) )
Il y aussi mage knight, sur lequel il y a du maxi moubourrage.
Je possède le SDA-JCE, mais j'aurai bien aimé joué avec des gens qui connaissent le jeu. J'ai appris tout seul et j'y joue avec mon fils de 13 ans et ma fille de 11 ans, mais ça me plairait d'évoluer avec des gens qui pourraient me permettre d'élargir mes capacités.

Sinon, j'ai acheté EarthReborn à sa sortie en décembre 2010. J'y ai bien joué les 3 premiers mois avec mon fils et pendant une semaine de ski avec mon frère aîné. Je suis arrivé à jouer 2-3 parties en SAGS. Maintenant, il me fait de l'oeil depuis l'armoire, mais j'ai pas l'occaz de le sortir...alors si ya quelqu'un comme moi, je veux bien faire la sparringpartner (je suis même prêt à joué Salémite ;) ). Je sais quelques plaisir ce jeu peut donner, mais qu'il est aussi dur à sortir ^^

Voilà, c'est dit !
En attente de vos réponses

Ludiquement
Keborn

PS : pour noël, j'ai aussi craqué sur le gros destockage de Corunea RCG, et j'avoue que ce jeu me fait bien kiffé (après avoir bien mangé les règles, j'ai fait deux, trois parites avec mon fiston. Y'a des trucs très interessants (en ayant fait quelques variations sur les règles de base (en particulier concernant les cartes prises du deck pour les pts de vie et e faharn, et l'impossiblité "normalment" de mettre des cartes en plusieurs exemplaires dans le deck. Je préfère aborder le deck à la SDA pour le coup)

Hello,

Tout ça à l'air enthousiasmant :)

Nous sommes 2 joueurs modérés intéressés par une partie découverte de Myrmes, idéalement samedi 26 janvier (ou dimanche 27).

A vous les studios !
Et avant que ça se fasse, un grand merci à Dncan pour l'orga et la disponibilité que l'exercice requiert.

Bon, on va tâcher de ne rien oublier...

Pour keborn, j'ouvre une séance le dimanche 13. Quels jeux, on verra sur place en fonction des envies des présents.

J'ouvre aussi la séance du 26, qui sera donc une initiation Myrmes

Et ça nous donne...

Prochaines séances :

Dimanche 13 janvier 2013, à 14h30 : (il reste 2 places)
- keborn
- Dncan
-
-

Mardi 15 janvier 2013, à 20h15 : (il reste 1 place)
- Snounn
- sulian
- Matthieu
- Dncan
-

Samedi 26 janvier 2013, à 14h30 : initiation Myrmes (il reste 1 place)
- mamzelle_a
- msieur_a (?)
- Dncan
-

Mardi 29 janvier 2013, à 20h15 : découverte Robinson Crusoë (il reste 2 places)
- biribok
- Dncan
-
-

Peluche :mrgreen:

Aïe aïe aïe !! Je vois que "je ma trompé" dans la date !! C'est le SAMEDI 12 que je suis dispo ... pas le 13 :p

Désolé ... (bon, après comme je disais dans mon post précédent, comme il y a le tournoi ascencion, je pense qu'on pourra faire plus, mais le soir je peux aussi être dispo)

Ah ben oui mais non : le samedi 12, j'arbitre Ascension au Repaire du Dragon. Alors pour le soir on verra sur place... :P

Prochaines séances :

Mardi 15 janvier 2013, à 20h15 : (séance complète)
- Snounn
- sulian
- Matthieu
- Christophe
- Dncan

Samedi 26 janvier 2013, à 14h30 : initiation Myrmes (il reste 1 place)
- mamzelle_a
- msieur_a (?)
- Dncan
-

Mardi 29 janvier 2013, à 20h15 : découverte Robinson Crusoë (il reste 1 place)
- biribok
- deepdelver
- Dncan
-
-

Peluche :mrgreen:

Salut,

C'est possible une séance le lundi 4 février ?