Paris Est Ludique 2017: kikihiva ?

TagadaImpact dit :Salut salut,

Moi aussi je serai là! Après SebDuj et le Mops qui acceptera de me faire un bisous, pour ma photo de profil cette année???

Sinon entre les proto et extensions de Pearl Games, les extensions de Not Alone, la traditionnelle partie de Five Tribes et les diverses flâneries, est-ce que le samedi suffira???
Ah oui et un petit tour chez Mr Fred Langlois pour voir les evo de Kann!

Sinon y'a pas un kubenbois à l'expo chez les SpYstari Cowboys?

Bisous

Et bah tout compte fait, j'espère que seul le Dimanche suffira...

bisous

barbi dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas les conventions anglo saxonnes, le coeur de l'évenement est cet espace de jeu, avec des options de programmations de parties: tu laisses un papier en disant que tu cherches 3 experts de Russian Rail road a18h et chacun s'inscrit comme il veut. Ou débutants acceptés, pret a expliquer les regles ...

 

Par contre j'avais l'impression que dans d'autres confs anglosaxonnes, les boîtes de jeu n'étaient pas à libre disposition, mais sur un système de bibliothèque/réservation, et qu'il n'y avait pas forcément de bénévoles pour t'expliquer les règles ? Et bon, je viens d'entendre que pour avoir accès à l'espace jeux à Origin, fallait payer $20 (en plus de l'éventuelle entrée je suppose). Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, ça me semble juste assez différent du système actuel à PEL (et je suis aussi un peu curieux de comment ça marche ailleurs ;)
benist dit :
fdubois dit :@Manubis : tu as de très bons goûts ludiques...enfin presque tout le temps. Et puis ma boîte d'Hansa ne pèse pas un âne mort, à l'instar de ta boîte de Scythe.
Salut 

Ne prenez pas des Jeux de chez vous vous avez de fortes chances de ne pas pouvoirs les sortir car à l'espace Jeux à Volonté Il y a déjà plus de 500 jeux c'est déjà pas mal (Plus tous les jeux d'éditeurs on doit avoir facilement plus de 1000 jeux différents)

Les bénévoles ont comme consigne de ne pas laisser les gens s'installer avec leurs propres jeux ou propre protos sur l'espace JaV afin de laisser le maximum de table disponible pour les visiteurs.

Il y a de très fortes chances qu'on vous fasse remballer votre jeu ou que l'on vous refuse de vous installer. 

Désolé mais cela nous facilite grandement l'organisation...

Venez découvrir plein de nouveauté ou de jeux ancien auquel vous n'auriez pas joué. 

Ah tiens, tous les ans, on ramène un ou deux jeux pour jouer avec des potes. Jamais eut de soucis.

ça va être chiant pour notre organisation ça... mail

Salut, les trictraciens. présent dimanche.
Bon PEL a touslaugh

En effet, du haut des seules 3 conventions U.K. que j’ai fait, les animateurs (ceux qui expliquent les règles quoi) sont juste les gens de bonne volonté, comme dans n’importe quel club. Les parties de social gaming et les espaces familles ont eux de vrais animateurs 
il y a une grosse ludothèque et on emprunte les jeux un par un.
je ne savais pas pour origin, ça semble démesuré… mais c’est sur 5 jours…

les éditeurs animent beaucoup autour du fond de catalogue, pas que les nouveautés.

Selon toute vraisemblance, je serais présent aussi le samedi.

Comme je viendrai avec des pôtes, je ne serais pas totalement libre et dispo.
je viendrai donc en touriste.
Avec des protos sans doute…

Salut,
J’ai une question aux parisiens…Il faut mieux sortir à la station Porte Dorée ou charenton pour se rendre au salon PEL ou c’est kif kif ? 

ndeclochez dit :Salut,
J'ai une question aux parisiens...Il faut mieux sortir à la station Porte Dorée ou charenton pour se rendre au salon PEL ou c'est kif kif ? 
 

C'est pareil !

A la limite, si tu sors à Porte dorée et que tu veux prendre 1 petit truc à grignoter ou à boire, tu auras "un peu plus" de choix.

benist dit :
fdubois dit :@Manubis : tu as de très bons goûts ludiques...enfin presque tout le temps. Et puis ma boîte d'Hansa ne pèse pas un âne mort, à l'instar de ta boîte de Scythe.
Salut 

Ne prenez pas des Jeux de chez vous vous avez de fortes chances de ne pas pouvoirs les sortir car à l'espace Jeux à Volonté Il y a déjà plus de 500 jeux c'est déjà pas mal (Plus tous les jeux d'éditeurs on doit avoir facilement plus de 1000 jeux différents)

Les bénévoles ont comme consigne de ne pas laisser les gens s'installer avec leurs propres jeux ou propre protos sur l'espace JaV afin de laisser le maximum de table disponible pour les visiteurs.

Il y a de très fortes chances qu'on vous fasse remballer votre jeu ou que l'on vous refuse de vous installer. 

Désolé mais cela nous facilite grandement l'organisation...

Venez découvrir plein de nouveauté ou de jeux ancien auquel vous n'auriez pas joué. 
Haaaaaaaa....

On sera 7 joueurs samedi, j'ai prévu un scenario maison de Zombicide à base de 18 tuiles*.. 
Moi je veux bien prendre en priorité ce qu'il y a sur place, mais vous ne pouvez pas couvrir tout les cas de figures !

De plus, ne sommes nous-meme pas des visiteurs comme tout le monde ?
Jusqu'à present ça n'avait guère posé de problème.

Tu peux me confirmer qu'on se fera refouler des tables ?  


* j'ai des photos qui prouvent que j'ai déjà joué dans ce format là, c'est tout à fait possible en adaptant les règles (c'est meme plus un mod du jeu qu'autre chose) et sans jouer 6 heures d'affilée, on est sur du 2 heures, 3 heures max.
C'est une excellente solution quand il ya beaucoup de joueurs autour de la table.

venez jouer à Phoenix Cup sur le stand de Pixie Games ! Et venez me faire un coucou sur le stand de Sorry We Are French (et me dire que le jeu est nul si vous le souhaitez). Il y a encore beaucoup d’entre vous dont je ne connais pas la trogne 

Bonne préparation à tout le monde, ça va être cool !

J’y serai également demain avec mes 2 enfants de 15h30 à 20h en espérant croiser des TT :grin:. Ça risque d’être difficile de se concentrer sur un jeu par contre :grin:

Je devais y aller à deux avec mon frangin qui du coup s’est vrille le genou!!! 
Est ce que ça vaut le coup d’y aller aller tout seul pour la première fois en plus !!! Je me tâte mais si j’imagine que c’est bonne ambiance! Pour les connaisseurs et habitués…quel est votre vécu ?

Cyril28 dit :Je devais y aller à deux avec mon frangin qui du coup s'est vrille le genou!!! 
Est ce que ça vaut le coup d'y aller aller tout seul pour la première fois en plus !!! Je me tâte mais si j'imagine que c'est bonne ambiance! Pour les connaisseurs et habitués..quel est votre vécu ?

J'ai fait en groupe et solo, c'est très sympa dans les deux cas !

J’irais en sous marin alors!! J’aurai un t shirt noir-))

J’y y suis demain en groupe mais j’y suis déjà allé en solo et ca le fait bien.
en général je demandais aux gens avec un jeu dans la main si je pouvais me joindre à eux et très souvent ca marche.

cette technique est connue, on m’a fait le même coup :grinning::grinning:

A toute à l’heur les gens, je serais là de 10h à 18h, les deux jours.

Au départ j’emmène ma mère (qui m’accueille en banlieue), mais sans doute qu’elle ne restera pas autant que moi. Quoi qu’il en soit, je viendrais scouater vos tables messieurs dames. 

Puis j’ai l’intention de participer au tournois kingdomino ! (de 12h45 ce samedi)


Edit :
Je suis déjà sur place, j’ai aperçu M.Guillaume et d’autre tête vu dans différentes tric trac tv.

de retour ! il faisait beau, gros soleil ludique de partout ^^
pas pu jouer aux tables MBP/Joan d’arc/Clash of Rage tout le temps prises, mais tant mieux pour eux.

mon coup de coeur du jour c’est Exodus, vraiment sympa du draft, de la majorité à la Spyrium pour gagner des cartes en plus, puis du deck building, un peut tout ce que j’aime ;p

vous avez remarqué quoi ?
j’hésite à revenir demain du coup

LTH dit :de retour ! il faisait beau, gros soleil ludique de partout ^^
pas pu jouer aux tables MBP/Joan d'arc/Clash of Rage tout le temps prises, mais tant mieux pour eux.

mon coup de coeur du jour c'est Exodus, vraiment sympa du draft, de la majorité à la Spyrium pour gagner des cartes en plus, puis du deck building, un peut tout ce que j'aime ;p

vous avez remarqué quoi ?
j'hésite à revenir demain du coup
 

Si tu reviens demain, Père Noël, on pourra peut-être jouer une partie ensemble.

Jy est participé aujourdui de 11h00 à 18h00
Pour info J’y retourne demain même heur environ.

Je suis disponible pour faire une tite partie ou plusieurs yes, vous pouvez pas me loupé j’ai mon teeshirt JeuxGeek ^^
Enfin si vous me trouver hésité pas à me demander de participer si il vous manque un joueur :stuck_out_tongue:

LTH dit :de retour ! il faisait beau, gros soleil ludique de partout ^^
pas pu jouer aux tables MBP/Joan d'arc/Clash of Rage tout le temps prises, mais tant mieux pour eux.

mon coup de coeur du jour c'est Exodus, vraiment sympa du draft, de la majorité à la Spyrium pour gagner des cartes en plus, puis du deck building, un peut tout ce que j'aime ;p

vous avez remarqué quoi ?
j'hésite à revenir demain du coup
 

Un petit jeu familial sympatique avec des echelles à faire tenir en équilibre, assez amusant.
C'est pas du jeu expert mais c'est amusant.
J'ai plus le nom en tête je vais édité le poste quand j'aurais trouver.