[Paris 2ème] 07 février: soirée jeux au bistrot Favart

Bonjour à tous,

ça fait 4 ans que nous organisons des soirée jeux mensuelles au bistrot Favart (1 rue Favart, Paris 2ème) et je me lance pour le partager avec vous ! La prochaine est le 7 février !

J'arrive à partir de 18h30 avec 2 ou 3 caisses de jeux et le patron nous prète soit une salle, soit l'étage. L'ambiance est vraiment détendue avec aussi bien du monde là pour découvrir que des gros joueurs, ça va donc de 6 qui prends et dixit à Tzolk'in, Fresco ou Trajan. Aussi bien des étudiants que des vieux briscards.

La formule est qu'en général, on met 15€ dans un pot commun qui permet de payer bières et planches de charcuterie, mais si on est trop nombreux, chacun paye ses consos.

Vous pouvez apporter vos jeux ou me demander des éléments des ludothèques ci dessous

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &qui=barbi
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... uxautoneum

Prévenez moi avant mercredi sur ce post ou par MP, qu'on ne se retrouve pas en rade de saucisson :-)

J'espère à jeudi !

Cool, a coté de mon taff ! Bon je serai là. Dans ta liste je suis intéressé pour découvrir :
Serenissima
Tzaar
Space Alert
Agricola
Troyes
Libertalia
Tzolk'in
Mousquetaires du Roy
Dice Town

Partant aussi pour tout "gros" jeux comme Trajan, Caylus, Myrmes.

OK, parfait !
Space Alert, on aura du mal à cause de la bande son, mais je met le reste dans les caisses.

Dice Town et Libertalia sortent assez régulièrement, c'est sûr il y aura du monde dessus. Tzolk'in et Agricola auront toujours du succès.

pour l'instant, on est de l'ordre d'une vingtaine.

C'est à coté du métro Bourse

++

Je vais essayer, déjà que j'ai raté janvier ! :)

Donc ce soir, il y a au minimum de programmé: Kingdom Builder, Dixit, Tzolk'in et Fresco et vu la demande pour les Mousquetaires du Roy, il faut que j'arrive à bosser les règles !

Si vous voulez nous rejoindre, c'est toujours avec plaisir, et pour répondre publiquement aux MP, il n'y a pas vraiment d'obligation de consommer, mais c'est plus sympa de jouer autour d'une bière, surtout quand le patron nous privatise une salle.
Ceci dit, on est suffisamment à commander des repas, des planches et des consos en général pour que quelques personnes qui ne consomment pas puissent jouer sans soucis :wink:

à ce soir !