[Paris 20ème] Journée protos le 20 mai

Salut tout le monde !

La Mare Aux Diables a déménagé sa ludothèque, et accueil les joueurs tous les dimanches à partir de 14h au 50 rue Stendhal, dans le 20ème arrondissement.

Le 20 mai sera une journée particulière, puisque nous la dédions aux prototypes, édités ou pas.

Que vous soyez désireux de tester avant l'heure les jeux des prochains Essen, ou bien auteur à la recherche de testeurs, cette journée est faite pour vous !

Au programme ce 20 mai :


- Kemet : Un jeu de Guillaume Montiage et Jacques Bariot qui est prévu chez Matagot pour Essen 2012.

Plongez vous dans l'Égypte antique, construisez des pyramides et affrontez les tribus adverses pour devenir le maître du désert !

Kemet est un jeu très dynamique et tendu, qui mélange habilement gestion, conquête et développement.

Prévoir 1h30, à partir de 12 ans. (un poile au dessus de Cyclades en terme d'accessibilité)


- 4 jeux de Eric Baccala :

QRCode : Les joueurs vont se transformer pendant 30 minutes en décodeurs de QRcodes, le gagnant étant bien entendu celui qui aura été le plus performant dans son decryptage.
Jeu abstrait qui me fait penser à l'esprit Steffen Spiele. A partir de 8 ans.

Taupe Gemmes : Un jeu d'essaimage qui va mettre les joueurs dans la peu de chefs d'équipes, dont l'objectif est de constrituer des groupes de mineurs. Ces derniers auront pour mission de récupérer des gemmes, synonymes de précieux points de victoire !
20 minutes, à partir de 8 ans.

Les plus aventureux d'entre vous pourront tester les deux dernières créations d'Eric : Permut (un jeu de carte) et Plancha ! (un jeu dans lequel les joueurs incarnent un garçon de café). Tous les deux à partir de 8/10 ans je dirais, à vue de nez.


D'autres protos seront sûrement disponibles, je vous tiendrai informé ici !


L'entrée est bien entendu libre, et ceux qui ne souhaitent pas jouer le jeu des protos pourront bénéficier de la ludothèque de la MAD.

Merci Robin pour cette initiative :-)
Et merci d'avance à ceux qui se "preteront aux jeux" : rien de mieux que ces moments de rencontres pour faire évoluer/évaluer nos protos !
à bientôt
Eric

  • Urgences : Un jeu de Jean-Baptiste Bouleau, que j'ai découvert à Cannes 2012 et qui tournait déjà très bien à l'époque !

    Chaque joueur est à la tête d'un service d'urgences, et doit dérer la distribution des malades et blessés qui arrivent. Va-t-il les accepter dans son service, au risque de ne pas pouvoir traiter leur cas, ou bien va-t-il négocier avec les autres chefs de services pour leur envoyer les "riches clients" qu'il ne peut gérer seul ?

    Inspiré par Bonhanza, JB a réussi le paris d'améliorer un système qui tournait déjà très bien, en ajoutant à la recette une couche glacée de Theme Hospital. Des parties délirantes en perspective ! ^^
  • Overlords : De Morgan Pasotti ( dit NoosHoze sur TT )

    Pour 3 à 5 demis dieux qui veulent se la péter dans un monde de nains : Les infos sont ici.

Ouep faudrait que je mette à jour ce topic, le plateau a une autre gueule quand même aujourd'hui.

Rappel à tous : C'est pour demain. :)