[Paris 18°]Week end du 31/03 & 01/04 chez fil27

Bonjour,

Mon salon est disponible ce week-end : samedi soir dès 19h00 et dimanche dès 14h.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J'explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l'avance.

Choisissez des jeux à l'avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :

Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
Santiago de Cuba
Space Mission
Flash Point Fire Rescue
Runeage
Blood Bowl Team manager
Venture Forth
Kingdom of Salomon
Dragon Rampage
Dragon Valley
Hawaii
Casa Grande
Pix
Dixit Jinx
Descendance
Konito
Uluru
Infarkt
Giza
Strike
Manhattan Project
The City


Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra's Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; German Railways ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It's Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; Outpost (nouvelle edition) ; Pergamemnon ; Prêt à Porter ; The Forgotten Planet ; Upon a Salty Ocean ; Homesteaders 2nde edition ; City Tycoon ; Core Worlds ; Fortuna ; Urban Sprawl ; Québec

Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations ; Welcome to Walnut Grove

Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Age of Industry ; Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L'Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto

Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Res Publica Romana, Civilization, ...

Merci de m’avoir lu.

Hello

Je réserve samedi soir pour defenders of the realm et l'année du dragon

AAAAAAArgh !

Visite "surprise" de ma femme ce week-end (qui ne vient pas spécialement inspecter si le ménage est fait, non, non.)
Je... je passe donc lâchement mon tour pour ce WE.

Bon, où j'ai rangé cet aspirateur...

Je pourrais dimanche, mais je suis bloqué à la maison et avec la bazar actuel pas trop possible de faire 2 tables habituelles. Sauf si les petits travaux sont finis d'ici là mais ça m'étonnerait.

Je note tout ça mais pour le moment peu de personnes semblent dispo (à cause de Paques)

Bonjour Phil, bonjour à tous

Je suis disponible pour samedi soir et dimanche après-midi, si vous organisez quelque chose.

A ce week-end j'espère

Ben du coup oui, tu es l'élément sauveur du week end.

Note que dimanche cela se passe chez Clopin, je ne sais plus si tu y es déjà allé et si tu as ses coordonnées.

Bsoir

Merci beaucoup, fil, de me nommer "le 5ième élément" :) Mais je ne suis pas Lilou, je la remplace pour un week-end.

Pour samedi, c ok, tu me donneras les coordonnées pour dimanche, c ok aussi.

Très content de refaire une partie de jeux de plateau, en tout cas, même si j'ai pas beaucoup pratiqué ces derniers temps, mais je m'adapte au jeu qui vous sied (pas de jeux d'enchères unniquement, si possible :) merci)

Je laisse Clopin intervenir pour t'envoyer les coordonnées.

Sachant que pour dimanche on ne pourra être que 5 maxi chez lui

C est envoyé.

dispo samedi soir et motivée par rune age et defenders of the realm :)

C'est bon pour ce soir?
19h?

Bonjour

Même question: 19h pour l'heure d'arrivée?

Et question subsidiaire: on ramène à grignoter, vu l'heure, ou on se prévoit une commande groupée de pizzas ou autre? Important la bouffe, pour tenir 5h :)

Up pour dimanche après midi!
Motivé pour Lancaster, Rune age, Santiago de Cuba.
Et si d'autres sont aussi intéressés par de plus gros jeux, Twilight Imperium ou Res Publica Romana :)

Arren dit:Up pour dimanche après midi!
Motivé pour Lancaster, Rune age, Santiago de Cuba.
Et si d'autres sont aussi intéressés par de plus gros jeux, Twilight Imperium ou Res Publica Romana :)


Hello,

Un Santiago de Cuba ca me va, mais pas de RuneAge auquel je viens de jouer.
Lancaster à la rigueur.
Je pensais plutot à Space Mission, Giza, The City, Urban Sprawl, Manhattan Project, German Railways, Peloponnes, Masters of Venice, Poseidon, City Tycoon

fil27 dit:
Hello,
Un Santiago de Cuba ca me va, mais pas de RuneAge auquel je viens de jouer.
Lancaster à la rigueur.
Je pensais plutot à Space Mission, Giza, The City, Urban Sprawl, Manhattan Project, German Railways, Peloponnes, Masters of Venice, Poseidon, City Tycoon


Prends ce dont tu as envie le plus de jouer, cela m'ira très bien :)