[Paris 18°]Week-end du 24/25 mars chez fil27

Bonjour,

Mon salon est disponible ce week-end (samedi et dimanche) dès 14h.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J'explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l'avance.

Choisissez des jeux à l'avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :

Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
Santiago de Cuba
Space Mission
Flash Point Fire Rescue
Runeage
Blood Bowl Team manager
Venture Forth
Kingdom of Salomon
Dragon Rampage
Dragon Valley
Hawaii
Casa Grande
Pix
Dixit Jinx
Descendance
Konito
Uluru
Infarkt
Giza
Strike
Manhattan Project
The City

Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra's Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; German Railways ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It's Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; Outpost (nouvelle edition) ; Pergamemnon ; Prêt à Porter ; The Forgotten Planet ; Upon a Salty Ocean ; Homesteaders 2nde edition ; City Tycoon ; Core Worlds ; Fortuna ; Urban Sprawl ; Québec

Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations ; Welcome to Walnut Grove

Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Age of Industry ; Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L'Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto

Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Res Publica Romana, Civilization, ...

Merci de m’avoir lu.

Salut Fil27.

Tu peux d'ores et déjà compter sur moi !
Pour samedi et / ou dimanche (je te confirmerai).

Je connais trop peu de jeux de ta collection, je ne me prononce pas pour le choix. Mais je suis ouvert à tout.

dispo dimanche et motivée par :

- blood bowl team manager

- runeage

Je suis dispo samedi, mais le soir. Pour les jeux, je suis bien motivé par Québec, German Railway, n'importe quel Wallace ou n'importe quel Breese, ou tout autre chose

galbolle dit:Je suis dispo samedi, mais le soir. Pour les jeux, je suis bien motivé par Québec, German Railway, n'importe quel Wallace ou n'importe quel Breese, ou tout autre chose

Bonsoir,

J'ai rarement du monde partant pour le samedi soir, alors du coup je lance un appel.
Peux tu déjà préciser tes horaires d'arrivée et départ ?
Sinon je suis partant pour Québec, German Railways et parmi les Wallace et Breese j'aimerais bien jouer à ceux ci de ma ludothèque :
Age of Industry (celui là va peut être attirer un joueur)
Brass
Automobile
Last Train to Wensleydale
London
Liberté
Moongha Invaders
New England Railways
Steel Driver
Tinner's Trail
Volldampf
Demetra
Keytredral
Morgenland
Reef Encounter
The Boardgamegeek Game
Key Market (pas de Breese mais fait partie de la série Key.....)

fil27 dit:
Bonsoir,
J'ai rarement du monde partant pour le samedi soir, alors du coup je lance un appel.
Peux tu déjà préciser tes horaires d'arrivée et départ ?
Sinon je suis partant pour Québec, German Railways et parmi les Wallace et Breese j'aimerais bien jouer à ceux ci de ma ludothèque :
Age of Industry (celui là va peut être attirer un joueur)
...


Elle était facile celle là!

Ca serait a partir de quelle heure galbolle?
Selon l'heure, j'arriverai peut être a me libérer!
:D

Je pense arriver vers 19h (horaire sncf…) Plus tôt c'est peut-être possible, mais à voir. Après, je dois prendre un train dimanche à 9h56, mais j'ai pas de contrainte avant.

Je suis partant pour Age of Industry, surtout si ça fait apparaître un joueur. Sinon, je suis ouvert à à peu près tout.

Ah bah zut, pour cette semaine, je ne suis pas disponible le week-end prochain. Rdv sûrement la semaine prochaine donc.

Je suis disponible dimanche et ouvert à tout type de jeu.

Cela dit, vu que Biribok est attirée par BBTM, je suis tout disposé à en animer une partie s'il s'avérait nécessaire de faire deux tables (je connais les règles et je peux même amener mon jeu).

Dispo de 14h à 18h30.

Récapitulation

Samedi 14h

Samedi soir 19h-19h30 : Age of Industry, reste 2 places
galbolle
Arren
fil27

Dimanche 14h : Blood Bowl Team Manager et peut être Rune Age après si on a le temps. COMPLET
M.
Biribok
Hermi
fil27

Hermi dit:Je suis disponible dimanche et ouvert à tout type de jeu.
Cela dit, vu que Biribok est attirée par BBTM, je suis tout disposé à en animer une partie s'il s'avérait nécessaire de faire deux tables (je connais les règles et je peux même amener mon jeu).
Dispo de 14h à 18h30.

Hello Hermi,
Par contre sauf si Clopin passe par ici, cela ne se fera pas chez lui comme la dernière fois, mais chez moi et je ne peux pas faire 2 tables. Je t'enverrais mes coordonnées
Du coup pas besoin d'amener ton BBTM car je l'ai et j'en ai déjà fait une partie.

fil27 dit:
Samedi soir 19h : peut être un Age of Industry
galbolle
Arren => à confirmer

Je confirme pour samedi soir, 19h30 sûr. Je vais essayer d'arriver un peu plus tôt mais je ne suis pas certain d'y arriver.

ok pour moi pour Dimanche.

Je n'ai jamais joué à BBTM ni Rune Age :lol:
Mais je n'entend que du bien de ces deux jeux, et Rune Age me tente particulièrement, j'espère qu'on aura le temps.

Je vais tenter de trouver et lire les règles ds deux jeux d'ici dimanche.

fil27 dit:
Par contre sauf si Clopin passe par ici, cela ne se fera pas chez lui comme la dernière fois


Désolé, ca ne va pas être possible chez moi ce week-end.

Les cartes amélioration ont bien les 2 traits...

Super découverte en ce qui me concerne.

J'ai beaucoup aimé BBTM : des règles logiques (et donc plutôt simples à appréhender), un jeu fluide et très FUN !
Je n'ai pas vu passer l'après midi, en général c'est signe que le jeu est bon (et la liqueur aussi).

Par contre BBTM est totalement déséquilibré : les nains ne peuvent pas gagner... quand c'est moi qui les joue!