[Paris 18°] Week end 1 et 2 aout chez fil27

Bonjour,

Mon salon est dispo pour jouer à des jeux de société jusqu'à 5 personnes ce week end à partir de 13h30

Cela se passe dans le 18° arrondissement près de la station du Métro Marcadet-Poissonniers (ligne 4 ou 12) (les coordonnées sont envoyées par MP)

Tout public est accepté et le bienvenu, du débutant désirant découvrir l'univers des jeux de sociétés, au joueur expérimenté qui veut découvrir un nouveau jeu ou refaire une partie d'un de ces jeux préférés.

A dispo toute ma ludothèque (elle est dispo en cliquant sur le bouton sous mon avatar).
Soit on choisit sur place des jeux qui conviennent à tous, soit on propose à l'avance. Cela me permet de lire ou relire les règles.
(à noter que je n'ai pas encore joué à tous les jeux que je possède)

Participants :

samedi 1 aout - encore 4 places
Annulé

dimanche 2 aout - encore 1 place
- fil27
- zerico
- joker75
- dvd

Salut Fil! :)
J'ai des mais qui viennent jouer chez moi samedi, si jamais tu ne trouves pas de personnes pour samedi, tu peux te joindre à nous!!
@+!

Salut Philippe,

OK pour un des 2 jours. :)
Suivant le "remplissage des cases", je pourrai me libérer samedi ou dimanche.

A priori, plutôt dimanche. Je vais guetter le topic pour éventuellement avancer à samedi s'il y a d'autres candidats ce jour là. :)

Salut fil27,

Je serai partant pour dimanche.
Des envies, des programmations ?

Rien pour le moment à part que je suis dans ma période Eurorails & Cie

isa550 dit:Salut Fil! :)
J'ai des mais qui viennent jouer chez moi samedi, si jamais tu ne trouves pas de personnes pour samedi, tu peux te joindre à nous!!
@+!

Merci pour la proposition mais j'avais déjà prévu en cas de vide, de rattraper mon retard cinéphile ce samedi

Piske Zerico est de la partie, va pour dimanche. :)

Je ne connais pas EuroRail (incredible, t'as trouvé plus moche qu'AoS !!!), pourquoi pas.
Sinon je m'initierai bien à la pichenette (donc pas bien long) : Tumblin Dice, Pitch Car... (si tu as la place).
Sinon dans mes envies de découverte :
- One more barrel
- Powerboat
- Shadow Hunter (mais faut être plus que 3...)
- Der Dieb von Bagdad
- Carpe Astra
- King Progress
- Municipium
- Confucius
- Age of Conan (on commence à tomber dans le lourd)
- Duck Dealer (on est dans le lourd... :mrgreen:)

Bref, comme toujours, il y a de quoi faire...

ok merci pour tes propositions,

Pour les autres, je vais voir celui qui me tente le plus pour en apprendre les règles, sauf si joker75 intervient pour en éliminer certains

Je ne connais pas trop les jeux de la liste de Zerico. Donc pas trop d'à priori sauf peut-être pour One more Barrel dont j'ai eu de mauvais échos.

Duck dealer, ça a l'air bien. Euro rails, depuis le temps que tu en dis du bien, Fil...

Et un Container, ça vous dirait ? Depuis le temps que je veux le tester celui-là...

Pour le moment je m'oriente pour commencer par un Tumblin dice, histoire de commencer léger, puis attaquer un eurorails et l'un de ceux là : municipium, kings progress, the thief of bagdad ou powerboat
et pour finir un Pitchcar pour se détendre

Sachant que Eurorails va prendre une bonne partie de l'après midi

C'est marrant que tu dises ça JL, moi j'en avais justement lu que des bons echos (sur le forum et une note de plus de 7 sur BGG) mais en parallèle un jeu presque ignoré sur TT (0 avis...)
Est-ce que le jeu est mauvais ou est on passé à coté, telle est la question qui m'intrigue et me pousse à le tester.
Container, je l'ai et jamais testé non plus. Là par contre, il y a plein de mauvais écho ! :mrgreen:

Salut,

Est-ce que ça vous pose un problème si je m'incruste un peu au dernier moment? Je ne devais pas être sur Paris demain, mais finalement si... et comme l'occasion fait le larron...

Pour les jeux, je suis évidemment ok pour à peu près tout...

Guillaume

of course

zerico dit:C'est marrant que tu dises ça JL, moi j'en avais justement lu que des bons echos (sur le forum et une note de plus de 7 sur BGG) mais en parallèle un jeu presque ignoré sur TT (0 avis...)
Est-ce que le jeu est mauvais ou est on passé à coté, telle est la question qui m'intrigue et me pousse à le tester.
Container, je l'ai et jamais testé non plus. Là par contre, il y a plein de mauvais écho ! :mrgreen:


Bah oui pour Container, un peu pareil. J'ai de bons et de mauvais échos. C'était donc pour me faire une idée à moi que j'eusse eu. :wink:

OK donc puisqu'il y a Guillaume, les pronostics sont ouverts pour qui sera le grand perdant de l'aprèm jeux :
:pouicintello: Sera ce le populaireuuu Fiiiiilll27 ???
:holdpouic: Ou bieeeeennn le Joker parisiieeeeeennn !!!
:pouicsupercool: Ou alors... Le banlieusaaaaard Ricoooooo !!!

Moralité en avance pour demain : "Peu importe le jeu, il faut savoir perdre à point !" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et on me refuse le droit d'être le perdant, à moi aussi? Quel ostracisme scandaleux!

Guillaume, qui ne promet pas pour autant de relever le défi...

Guillaume, on te connait : tu ne perds jamais ! (et encore moins contre des p'tits joueurs comme nous...) :mrgreen:

zerico dit:OK donc puisqu'il y a Guillaume, les pronostics sont ouverts pour qui sera le grand perdant de l'aprèm jeux :
:pouicintello: Sera ce le populaireuuu Fiiiiilll27 ???
:holdpouic: Ou bieeeeennn le Joker parisiieeeeeennn !!!
:pouicsupercool: Ou alors... Le banlieusaaaaard Ricoooooo !!!
Moralité en avance pour demain : "Peu importe le jeu, il faut savoir perdre à point !" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Je ne comprends pas bien l'utilisation des smileys. Fil n'a pas d'aussi larges lunettes, je ne t'ai jamais vu avec des lunettes de soleil et à ma connaissance, je n'ai pas ni barbe ni moustaches et pourtant des lunettes...

Non, même en cherchant bien, je ne vois pas... :^: (Çui là c'est parce qu'un jour j'ai porté un poncho !)

Tu diras ça à Phal comme quoi il n'y pas de smiley à ton effigie, ce qui est une honte vu ton ancienneté... sur le site, je précise ! :mrgreen:
En tout cas, t'as souvent la barbe naissante... et blanche qui plus est. :D

Quant au mien, il me va bien car j'ai des verres photochromique qui fonce au soleil (t'as pas du souvent me voir au soleil vu que tu te mets toujours à l'ombre).

Mais bon, mine de rien (c'est le cas de le dire) le message est bien passé apparemment ! ;)