[Paris 18°]Semaine du 5 au 9 juillet chez fil27

Bonjour,

Mon salon est disponible cette semaine les jours suivants :
- du mardi au vendredi soir dès 19h30
- le samedi dès 13h30
pour recevoir une tablée de 4 joueurs (voir 5 le week-end si les jeux le permettent), que vous soyez débutant ou non.
Minimum de 3 participants (pour certains jeux, 2 participants suffisent)

Les horaires sont à titre indicatif et vous pouvez venir plus tard tant que vous indiquez votre heure d’arrivée pour que tous les participants arrivent vers la même heure. Par défaut, si vous n’indiquez pas d’heure, je considère que 19h30 (les soirs) et 13h30 (les week-ends) vous convient.

Cela se passe près du métro Marcadet Poissonniers dans le 18° (coordonnées envoyées par MP si c'est la première fois que vous venez).

Je propose une sélection de jeux sur différents thèmes et mécaniques, à vous de dire lesquels vous tentent et j'apprendrais les règles (à noter que certains jeux réclament une connaissance de l'anglais) :
Conquest of the Fallen lands ; Era Of Inventions ; Hazienda ; Kreta ; Le Cadran de Kaplan ; London ; Manilla ; Mexica ; Monsters Menace America ; Peloponnes ; Poseidon ; Railways of the World Card Game ; Masters of Venice ; The Great Fire of London 1666 ; Leader 1 ; Moto GrandPrix ; TurfMaster ; Titan ; Prophecy ; Via Romana ; Caravelas ; Attandara ; Toscana ; Santiago ; Munera ; Les Chateaux de Bourgogne ; Dakota ; Heavens of Olympus ; Lords of Vegas ; Sneaks & Snitches (Coup Royal) ; Lancaster ; Paris Connection

Vous pouvez aussi venir pour jouer à de grands classiques comme :
7 Wonders ; Age of Steam / Steam ; Agricola ; Alhambra ; Brass ; Carcassonne ; Caylus ; Citadelles ; Dixit ; Fresco ; Ghost Stories ; Horreur à Arkham ; King of Tokyo ; La Guerre de l'Anneau ; Le Seigneur des Anneaux ; Les Aventuriers du Rail ; Les Colons de Catane ; Les Piliers de la Terre ; Magic ; Megawatts ; Neuroshima Hex ; Pandémie ; Puerto Rico ; Railways of the World ; Runebound ; Small World ; Talisman ; Time's Up ; Troyes ; Zooloretto

Ou encore découvrir quelques raretés :
1830 ; Alien Frontiers ; Antics ; Antiquity ; Dragon Dice ; Dune ; GOA ; History of the World (version Hasbro) ; Key Market ; Kremlin ; Le Cadran de Kaplan ; Les Maitres Voleurs ; Medina ; Nexus Ops ; Nuclear War ; Outpost ; Princes of the Renaissance ; Roads & Boats ; Star War Queen's Gambit ; Vegas Showdown


Si cette sélection ne vous intéresse pas, alors je vous laisse consulter ma ludothèque de plus de 600 jeux et choisir des jeux qui vous plaisent et que vous désirez découvrir ou bien rejouer.
Sinon, vous venez et on choisira sur place un jeu qui conviendra à tous.

N’hésitez pas à poser vos questions et merci de m'avoir lu.

Bonsoir fil,

Je n'ai pas encore une grande expérience des jeux, même si je ne suis plus tout à fait un débutant.

Je suis libre jeudi et vendredi soir ainsi que samedi après-midi.

Dans ta liste des classiques, je connais et j'apprécie Carcassonne ; Fresco ; King of Tokyo ; La Guerre de l'Anneau ; Les Colons de Catane ; Pandémie ; Small World, même si je n'ai pas forcément joué souvent à tous ces jeux.

Je suis prêt à refaire une partie, mais me tentent aussi des jeux comme 7 Wonders ; Ghost Stories ; Horreur à Arkham ; Neuroshima Hex.

Je ne connais malheureusement aucun des jeux que tu cites dans les deux autres groupes de jeux. J'ai quand même retenu que les châteaux de Bourgogne, Dakota et Lancaster étaient sortis récemment.

Je suis tout à fait prêt à jouer à d'autres jeux en fonction de ce qui te semble convenir ou d'autres joueurs présents.

Merci de m'avoir lu.

Régis

Bonjour Fil, je peux demain soir ou après-demain soir. Parmi les jeux que tu as cités, je suis plus partisulièrement intéressé par

Steam
Citadelles
Les Aventuriers du Rail
Megawatts
Roads & Boats
.

Puis-je également rajouter quelques jeux à ta liste comme

Vasco da Gamma
Le Havre
Constantinopolis
Jérusalem
Container
?

A+

Régis dit:Bonsoir fil,
Je n'ai pas encore une grande expérience des jeux, même si je ne suis plus tout à fait un débutant.
Je suis libre jeudi et vendredi soir ainsi que samedi après-midi.
Dans ta liste des classiques, je connais et j'apprécie Carcassonne ; Fresco ; King of Tokyo ; La Guerre de l'Anneau ; Les Colons de Catane ; Pandémie ; Small World, même si je n'ai pas forcément joué souvent à tous ces jeux.
Je suis prêt à refaire une partie, mais me tentent aussi des jeux comme 7 Wonders ; Ghost Stories ; Horreur à Arkham ; Neuroshima Hex.
Je ne connais malheureusement aucun des jeux que tu cites dans les deux autres groupes de jeux. J'ai quand même retenu que les châteaux de Bourgogne, Dakota et Lancaster étaient sortis récemment.
Je suis tout à fait prêt à jouer à d'autres jeux en fonction de ce qui te semble convenir ou d'autres joueurs présents.
Merci de m'avoir lu.
Régis


Bonjour Régis,

J'espère que du monde sera disponible les mêmes jours que toi pour que l'on fasse connaissance et que l'on puisse s'amuser autour d'une table.

durn1818 dit:Bonjour Fil, je peux demain soir ou après-demain soir. Parmi les jeux que tu as cités, je suis plus partisulièrement intéressé par
Steam
Citadelles
Les Aventuriers du Rail
Megawatts
Roads & Boats
.
Puis-je également rajouter quelques jeux à ta liste comme
Vasco da Gamma
Le Havre
Constantinopolis
Jérusalem
Container
?
A+


Bonjour durn1818,

Pour ce soir cela semble foutu sauf arrivé d'un ou deux participants de dernière minute.
Par contre, je ne pense pas que j'aurais le temps de lire Steam, ou Roads & Boats qui ne tiendrait pas en une soirée.

Pas grave pour Steam, ou Roads & Boats. il reste d'autres jeux dans ta ludothèque. Allez, allez, quelques joueurs pour ce soir chez Fil ! A+

J'ajoute l'arrivée dans ma ludothèque de Jarjais, Rails of New England et Dungeonquest

Bonjour,

Je suis tenté pour rejoindre votre pool de joueur aujourd'hui ou pourquoi pas demain sur n'importe quel jeu tant qu'on s'amuse.

Nicolas

tottibatigol dit:Bonjour,
Je suis tenté pour rejoindre votre pool de joueur aujourd'hui ou pourquoi pas demain sur n'importe quel jeu tant qu'on s'amuse.
Nicolas


Bonjour Nicolas,

Si c'est pour ce soir, il faudrait que durn1818 confirme qu'il vient à 20h30 ou plus tôt.

Dans tous les cas, je t'envoie mes coordonnées.

Pour les jeux possibles ce soir d'après les propositions de durn1818 :
Les Aventuriers du Rail
Megawatts
Vasco da Gamma
Constantinopolis

Sinon, on pourra trouver sur place un jeu adapté à nos envies.

Bonjour, oui, je confirme que je peux être chez toi avant 20h30. Je crois même que je pourrai venir à 20h. A+

ok a priori pour moi des 19h30 en attente de la confirmation de durn1818.

edit : grillé. donc OK pour moi 19h30.

Dispo aussi ce soir à 20h00 et motivée par un dungeonquest :)

Dungeonquest est sans doute un très bon jeu - que je ne connais pas. Si vous décidez d'y jouer, merci de me prévenir quelques heures avant, que je ne fasse pas le trajet pour venir chez Fil, car je ne suis pas trop intéressé pour y jouer ce soir. A+

biribok dit:Dispo aussi ce soir à 20h00 et motivée par un dungeonquest :)

Pour ma part, je viens juste de recevoir le jeu Dungeonquest, pas encore déballé et je ne connais pas les règles, donc pas possible pour ce soir.

Bon je vous laisse je viendrais une prochaine fois :)

Disponible n'importe quel soir de la semaine (sauf ce soir), pour ce que vous voulez.

Je suis dispo jeudi soir

Salut Fil, merci pour hier soir. J'ai vraiment bien aimé Constantinopolis. Franchement, je n'ai joué qu'à des très bons jeux chez toi. Par contre, il me sera difficile de revenir ce soir. Donc, mieux vaut ne pas compter sur moi. Désolé. A bientôt !

Effectivement, la partie de Constantinopolis où l'on a fini tous les 3 a 51 pts de notoriété, je ne m'y attendais pas.

Sinon, pour récapituler les participants (n'hésitez pas à me signaler les erreurs) :

Mercredi soir : repos

Jeudi soir : Régis, eriamelo, fil27 => reste 1 place
Etes vous partants pour l'un de ceux là :
Dakota
Lancaster
Les Châteaux de Bourgogne
Lord$ of Vega$

Vendredi soir : Régis, deepdelver, fil27 => reste 1 place

Samedi : Régis

fil27 dit:Effectivement, la partie de Constantinopolis où l'on a fini tous les 3 a 51 pts de notoriété, je ne m'y attendais pas.
Sinon, pour récapituler les participants (n'hésitez pas à me signaler les erreurs) :
Mercredi soir : repos
Jeudi soir : Régis, deepdelver, eriamelo, fil27 => complet
Etes vous partants pour l'un de ceux là :
Dakota
Lancaster
Les Châteaux de Bourgogne
Lord$ of Vega$
Vendredi soir : Régis, deepdelver
Samedi : Régis

Jedui, je ne peux pas finalement, mais vendredi oui. Pour les jeux, je reviendrai un peu plus tard pour dire ce qui me tente.