[Paris 18°]Du 10/11 aout chez fil27

Bonjour,
Mon salon est disponible ce weekend dès 14h00 jusqu'au soir pour partager un moment de jeux de société autour d'une table, avec accompagnement de petits gâteaux et boissons.
Généralement la session est complète à 4 joueurs (on peut monter à 5 pour certains jeux).
Les débutants sont bien sûr acceptés pour leur faire découvrir des jeux adaptés à leur profil.
Je rappelle que cela se passe à Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J'explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l'avance.
Voici les jeux proposés, répartis sur 2 thèmes :
Avec le principe de la roue
Finca
Hamburgum
Le Cadran de Kaplan
Les Palais de Carrara
Macao
Milestones
Navegador
Pocket Rockets
Seeland
Shipyard
Tzolk'in
Vikings

RAPIDITE/ADRESSE
Arbos
Ascending Empires
Cubiko
Dixit Jinx
Djam
Dobble
Dungeon Fighter
Escape - The Curse of the Temple
Galaxy Trucker
Give Me Five
Jungle Speed
Kairn
Konito
La Folie des Glandeurs
L'Atelier des Chefs
Micro-Mutants Evolution
Pictomania
PitchCar
Pix
Polarity
Safranito
Sandwich
Space Alert
Space Dealer
Strike
Syllabus
Taboo
Thématik
Tumblin Dice
Turbo Taxi
Zack & Pack

Si vous voulez certains jeux en particulier, merci de proposer au moins 5 titres pour laisser du choix aux autres joueurs.
Si personne ne désire certains jeux en particulier, dans ce cas, voici ma liste de préférence :
Hamburgum
Macao
Seeland
Shipyard
Vikings
Galaxy Trucker
Pictomania
Pix

Salut Fil,
Je suis libre samedi (et dimanche éventuellement, s'il y a peu de volontaires samedi). Une fois n'est pas coutume, j'ai quelques préférences : dans ta liste, me tentent particulièrement (dans l'ordre) : Shipyard, Les Palais de Carrara, Macao, Tzolk'in, Navegadors, Hamburgum.
Bien évidemment, tout ceci n'a rien d'impératif !
Guillaume

dvd dit:Je suis libre samedi (et dimanche éventuellement, s'il y a peu de volontaires samedi). Une fois n'est pas coutume, j'ai quelques préférences : dans ta liste, me tentent particulièrement (dans l'ordre) : Shipyard, Les Palais de Carrara, Macao, Tzolk'in, Navegadors, Hamburgum.

Comme d'hab, je ne connais pas 90% des jeux que tu listes mais je suis partant :). Vu que Guillaume a joué la dernière fois au jeu que j'ai choisi, je lui laisse la main :).

Du coup partons sur la liste de dvd.
IL reste une place pour samedi
Participants de samedi :
dvd
yota
fil27

Bonjour Fil, bonjour à tous
Je suis dispo ce samedi pour jouer.
Comme d'hab, envoie moi un petit sms de confirmation ce soir (jai tjr pas recupere internet)
ps: je suis dispo dimanche aussi, si jamais ça s'inscrit, qui sait?

Bien belle partie de Shipyard où j'ai joué comme une enorme quiche ! Partie trop longue (4h30 avec l'explication de 45 min) à mon goût mais le jeu est sympa, les mécanismes plaisants et le thême présent (la construction de bateau).
J'ai vraiment du mal dans mes 1eres parties de jeux opportunistes (Glen More, Tzolk'in, celui-là).