[Paris 18°]Dimanche 26 février chez fil27/Clopin

Bonjour,

Mon salon est disponible ce dimanche à partir de 14 h pour 4 personnes. Si on est plus, cela se fera chez Clopin qui peut recevoir 8 personnes qui est au terminus ligne 4 Porte de Clignancourt.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi pour 3 à 5 joueurs dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP). J'explique les règles des jeux, donc pas besoin de les connaitre à l'avance.

Choisissez des jeux à l'avance dans ma ludothèque, sinon on trouvera sur place des jeux qui plaisent à tous.

Pour ceux qui ne veulent pas farfouiller ma ludothèque, voici différentes sélections selon divers critères :

Les derniers jeux reçus (pas obligatoirement des nouveautés) :
The City
German Railways
Urban Sprawl
Québec
Trajan
Extension pour Castle Panic
Takenoko
Innovation
Tournay
Ora & Labora
Shitenno
Kingdom Builder
Santiago de Cuba
Space Mission
Flash Point Fire Rescue
Runeage
Blood Bowl Team manager
Venture Forth
Kingdom of Salomon
Dragon Rampage
Hawaii
Casa Grande
Pix
Dixit Jinx
Descendance
Konito

Des jeux plus anciens auxquels je n’ai pas encore pu jouer :
Ascending Empires ; Attandarra ; Caravelas ; City & Guilds ; Cleopatra's Caboose ; Clippers ; Conquest of the Fallen Lands ; Days of Steam ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; El Capitan ; Hamburgum ; Hazienda ; Heavens of Olympus ; It's Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Masters of Venice ; Montego Bay ; Munera ; Municipium ; Neuland ; Oasis ; Phoenicia ; Poseidon ; Salamanca ; San Francisco ; Santagio ; Space Dealer ; Spectral Rails ; Sternenhimmel ; The Great Fire of London 1666 ; Air Show ; Mammut ; Outpost (nouvelle edition) ; Pergamemnon ; Prêt à Porter ; The Forgotten Planet ; Upon a Salty Ocean ; Homesteaders 2nde edition ; City Tycoon ; Core Worlds ; Fortuna

Des jeux auxquels j’ai déjà joué :
Acquire ; Alea Iacta Est ; Amun-Re ; Colosseum ; Demetra ; Dr Jekyll & Mr Hyde ; Egizia ; Endeavor ; Eurorails (ou autre carte) ; Guatémala Café ; Key Market ; Medina ; Monuments ; Seeland ; Thebes ; Un Mouton à la Mer ; Vikings ; Wealth of Nations ; Welcome to Walnut Grove

Des jeux dont j’aimerais tester les extensions :
Age of Industry ; Alhambra ; Defenders of the Realm ; Ghost Stories ; L'Année du Dragon ; League of Six ; Peloponnes ; Tribun ; Zooloretto

Des jeux qui réclament plus d’une après-midi (donc matin+après-midi OU après-midi+soir OU 2 après-midi) : Twilight Imperium, Titan, Empire Builder, Mega Carcassonne, Res Publica Romana, Civilization, ...

Merci de m’avoir lu.

Salut, moi j'suis partant pour ce dimanche, et je compte pour deux le week-end donc... Ouais j'ai peur de me déplacé tout seul, du coup j'amène un garde du corps...

bon bah... à dimanche !

ok on est donc déjà 4 si cela se fait chez moi.

Jusqu'à 4 autres personnes peuvent venir et cela sera chez Clopin dans ce cas.

Salut !
On fait aussi un week-end jeux. Si ça vous dit, on peut tous se rassembler chez moi et unir nos parties. Sinon pas de soucis je me joindrais à vous la prochaine fois ;)
a+

Pas encore sûr à 100%, mais je viendrais bien pour un Descendance.

Sans moi... J'ai déjà un truc de prévu en fin de journée et du coup ça me fait une après-midi trop courte !

Une prochaine fois peut-être !

Me revoilà enfin.

Bon alors personnellement étant assez crevé par l'animation à Cannes et par la semaine de boulot éprouvante, je préfére rester dans le coin et ne pas me déplacer chez toi bol2ry.

Cependant si les autres particiants sont partants, je vous propose d'aller chez bol2ry et je me reposerais pendant ce temps.

Sinon si cela se maintient et que deepdelver ne vient pas, cela sera chez moi avec tout le choix de ma ludothèque (tant que l'un de nous connait les règles).

Si deepdelver vient, alors on ira chez Clopin mais du coup on ne pourra pas faire un Descendance qui se limite à 4 (sauf si plus de gens viennent pour faire 2 tables de jeu).

En fonction de la réponse de deepdelver, j'envoie ou non mes coordonnées à Lord_Orcus

Pas de soucis !
On se refera une soirée, j'ai envi de tester descendance aussi après avoir vu la vidéo sur trictrac !
Et ta ludotheque : WOW !!! mais ou tu case tout ça ?!
a+

Je confirme ma présence demain. Et pour Descendance, ce sera une autre fois, sauf si du monde se rajoute.

Donc dimanche 14h chez Clopin.

Je vais ramener Pix et Dixit Jinx pour les découvrir.
Je peux également ramener Belfort, Last Will, Mammut si vous voulez les tester.

Toujours prêt à tester des jeux que je ne connais pas :mrgreen:

Mais bon faut pas non plus trop te charger :wink: