[Paris 18 - Aux Chiffons] Soirées tests de prototypes

Pas de problème de place. C'est bon :wink:

Salut TS Leodagan, salut tout le monde,
ça fait trop de mois que je ne suis pas monté à la capitale
et je vais corriger ça avec Paris Est Ludique !

Et j’espère bien vous voir dans un cadre plus intimiste, tester, faire tester, avant le festival:
alors comment ça se passe maintenant que ce n'est plus chez Sylla ?

Je vais essayer d'être là dès le mercredi 19: vous vous retrouvez le soir exclusivement ou en journée aussi ?
Et le jeudi 20: il y a personne, mais qu'est ce que c'est que ce bazar !?
(vous vous retrouvez pas à un autre moment de la semaine de par hasard)

Au plaisir de partager nos trouvailles et notre goût de l'écriture ludique ! ! !

Julian.

AgentPLE dit:Pourquoi pas, après tout. D'autant que ce matin, je suis allé au boulot avec une idée pour rentrer mon prototype potentiellement jouable en attendant de trouver un meilleur équipement.
On conseille de venir pour quelle heure ?


J'arrive a 19h30, certains sont la a partir de 18h30 en général mais je ne vais pas parler pour eux. A toi de voir ensuite. Le plus tôt sera le mieux.

J'y serai vers 18h-18h30 comme chaque semaine ^^

@Nianian: nous avons régularisé le rendez-vous le mercredi soir au bar "aux Chiffons" depuis le départ de Sylla.
Pour ce qui est du jeudi, j'organise une soirée jeux de sociétés édités où je suis donc présent (Jeux-di à Paris dans "De la rencontre"). Tu peux y venir si tu veux :wink:

Oki doc,
j'vais tout faire alors pour être là le mercredi soir avant le PEL (car ça m'étonnerait que j'ai le temps de profiter de vos jeux pendant le festival...) !
Et jeudi ce sera bonus 8)

Julian.
(excité comme une puce)

Remarque qui se veut toute constructive:

peut être que je n'ai pas bien regardé,
mais il serait bien de préciser ou de séparer sur le doodle le rendez vous du jeudi et du mercredi pour pas qu'il y ai un p'tit nouveau (comme moi) qui demande à chaque fois: mais c'est queeeel jouuuuur ?
Voilà ...>



" Prototypons, prototypez qu'ils disaient... "

Ben en fait, il 2 posts dans 2 forums séparés, 2 doodles séparés...

En fait, le doodle des créateurs permet aussi d'organiser un truc le jeudi, mais je m'en exclus de fait puisque le jeux-di c'est flash :pouicboulet:

Hop, désolé je peux pas venir ce soir, bon jeu !

Bienvenue a Vinch et à son proto ou les dealers sont rois, et les femmes proxénètes sont première dames !

Merci d'avoir testé mon "pan pan t'es mort !". Mon premier test a 5 joueurs.

Bravo a Leo-la-blague pour sa toute dernière version d'orc. J'adore le nouveau format: très dynamique, et tous les petits défauts précédents ont été visiblement corrigés.
... Tous ? Non car il reste l'irresistible défaut de la mort qui tue: Elle est ou l'épée sur la face "héro" des bonshommes !!!

Sérieusement: Quand se fait-on une partie de Orc hors soirée proto ? Je ne veux plus tester mais y jouer maintenant :)

Merci pour l'accueil et les conseils et les jeux de mot
"pan t'es mort" testé & approuvé (et mort 2 fois) je confirme que ce jeu porte bien son nom!
Et pour le jeu d'orc, oui faudra finir une partie!
A bientôt!

Bonjour,

Il y a bien une séance mercredi prochain (5 juin) aux Chiffons pour que je puisse présenter mon jeu "La Mare aux Canards"?

Le cas échéant, je pourrai y être à 19h :)

Oui! Tout à fait!

La semaine dernière nous avons joué à Immoral Money de Vincent, Pan! T'es mort! de Cyril/ Arlequin et Orc de votre serviteur. :D

Immoral Money


Pan! T'es mort!


Rendez-vous mercredi pour la prochaine soirée, avec Du Feu de Dieu, que j'ai refait ce week-end, et Orc, éventuellement. :D

Aie! je ne serai pas dispo pour cause de "plein de trucs à faire"! ;)

En tout cas, Bravo pour vos protos dont les photos donnent envie et à très bientôt j'espère!

Phil! :pouicintello:

Je ne pourrais pas venir mercredi. Je passerai bien jeudi si il y a d'autres motives.

Raah !

Désolé j'ai pas pu venir aux dates que j'ai donné ! J'ai eu pas mal d'empêchement et je pensais recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un postais un message ici mais il doit y avoir un petit problème sur ma config...

Je me sens vraiment bête d'un coup. Enfin bref je viendrais donc le 5 sans faute.

Du coup questions bêtes : comment fonctionne Doodle ? Il n'y a rien qui préviens de la date choisie pour le rendez vous ?

Encore désolé de mon absence. En tout cas vous avez eu l'air de vous amusez !

Salut!

Merci pour cette soirée très sympa et les conseils donnés. En conséquence, La règle de mon jeu a été modifiée pour le double dés :

Quand un joueur fait un double dés, il peut :
- les jouer normalement (exemple : double 3, le joueur vert avance un canard vert de 3 puis un autre vert de 3)
- sélectionner sur le plateau un canard d’une autre couleur. Il l’avance alors en respectant les règles de navigation de la couleur en question et en n’utilisant qu’un seul des deux dés (exemple : le joueur blanc fait un double 4. Il avance un canard rouge de 4 en le dirigeant vers la rive rouge)
- prendre un canard sur le plateau et le mettre dans un de ses enclos de départ, sauf si aucun de ses enclos n’est libre.
Une fois le double joué, il relance le dé à nouveau. En cas d’un second double à la suite, il ne peut être joué que normalement et ne sera pas relancé.
Cette règle du double dés autorise donc un joueur qui n’a plus de canard présent sur le plateau de pouvoir revenir dans le jeu ou d’arbitrer les canards d’une autre couleur. Tant que la partie n’est pas finie, tout joueur doit lancer les dés, même ceux qui n’ont plus de canards à eux sur le plateau.

(la nouvelle règle complète peut se télécharger sur sa page Tric-Trac)

TS Léodagan, concernant ton jeu "Le souffle des Dieux", j'ai beaucoup aimé le concept d'exprimer son point de vue et son action avec au maximum un mensonge. Avoir le risque de neutraliser des points de sa propre équipe comme avoir intérêt de 'cramer' un personnage même s'il a des points positifs est également très amusant. Comme points de progressions, voici mes suggestions :
- est-il possible de perfectionner l'attribution des points pour que les scores entre les joueurs soient plus étalés?
- lors de notre partie à 5, le 6ème personnage a été géré par ceux qui avaient le moins de tonneaux de posés. Peut-être supprimer tout simplement la carte bonus pour ce dernier, et comme évoqué hier doubler les points?

A bientôt!

Oeuh

Il s'appelle "Du feu de Dieu" en fait :wink:

Améliorer la répartition des points, oui, il faut que j'y travaille.
Et pour le dernier suspect, oui, je vais tenter de doubler les points, mais je n'annulerai pas les bonus, sous peine de briser l'équilibre des points.

Merci de ton intérêt :D

Me rappelant surtout de la robe de la courtisane, un souffle divin me semblait approprié :mrgreen:

Désolé pour ce labsus :wink:

Coucou les amis,

Je rentre (temporairement) à Paris la semaine prochaine, et je serai dispo normalement mercredi soir, 12 juin, donc je propose une nouvelle séance aux Chiffons.

Samuel et moi avons la dernière mouture de "Jusqu'à l'aube" à faire tester (semi-coop' pour 2-5 jours, durée entre 20 et 45 mn).

Bises à tous,

Sylla

Cool! C'est bien de nous ramener Petimuel. Il nous fait défaut le vil félon! :P