[PAris 17 - L'Ancora] Soirée jeu jeudi 30 Juillet

Bonjour à tous,

Dernière semaine de juillet, il est temps de réserver son jeudi pour la dernière soirée « Ancora » de la saison. Elle aura lieu ce jeudi 30 Juillet comme d’habitude au bistrot « L’Ancora » à compter de 19h00, et ce jusqu'à épuisement des participants.

En Août, l’Ancora fermera ses portes aux joueurs pour permettre à Fifi de jouir de vacances bien méritées. La suivante aura lieu la première semaine de Septembre.

Le lieu :

L’Ancora 3 rue d’armaillé Paris 17
RER A « Charles de Gaulle-Etoile », métro « argentine » ou « place des ternes »

Aspect pratiques :

Du RER A, prendre la sortie « Avenue Carnot »,
Descendre l’avenue Carnot jusqu’à ce qu’elle se prolonge en Rue d’Armaillé (après 200 m environ)
L’Ancora est à quelques mètres du début de la rue d’Armaillé sur la gauche.

On peut manger sur place pour un prix plus que raisonnable. Les zabitués ne s’en privent pas. La soirée commence souvent par des petits jeux en attendant les commandes servies avec le sourire par l’inimitable Fifi.

C’est ouvert à tous sans droit de table. (Il est tout de même de bon ton de consommer :wink: )

Les nouveaux sont toujours les bienvenus… N’hésitez pas venir vous présenter à notre petite bande d’habitués, vous atterrirez surement à une table de jeu, à moins de résister de toutes vos forces.

Il y a quelques jeux "légers" sur place Can't stop, Perudo, les petits cochons et time's up, sinon chacun apporte ce à quoi il veut jouer. Votre serviteur viendra avec son habituel sac rempli selon l'humeur du moment.

Présent :mrgreen:

Oui et non. Je pourrais passer juste pour livrer la commande spielmaterial à Sanjuro, Bilbo et peut-être Ticoche. Pis pour claquer la bise aussi :mrgreen:

là pour la dernière de la saison!

Là, là là là là !

Un p'tit "Confucius" pour me désintoxiquer de "Steam-AoS"? :mrgreen:

sanjuro dit:Un p'tit "Confucius" pour me désintoxiquer de "Steam-AoS"? :mrgreen:


Sur le principe je dis pas non, mais je vais voir avec Madame.. je ne garantis rien, on a peut-être réussi à trouver encore plus intoxiqué que toi ! :mrgreen:

Sinon, si tu penses rapporter quelques boîtes (en plus de celles de Léodagan), je suis preneur ! :D

Fortes chances que je sois là également!
(Deux jeudi de suite! Je dois couver qqchose...)

A priori je passerais manger avec tt le monde mais si il fait beau j'avoue que j'irais bien voir "la planete interdite" à la villette :mrgreen: !

(ET c'est juste vilain de proposer un confucius du coup)

Je passerai peut être pour la première fois à une soirée parisienne... :oops:

présent !

fabericus dit:A priori je passerais manger avec tt le monde mais si il fait beau j'avoue que j'irais bien voir "la planete interdite" à la villette :mrgreen: !
(ET c'est juste vilain de proposer un confucius du coup)



Râpûtîn de crotte de bique! T'es dur!

Du coup, j'ai presqu'envie d'aller à la Villette et de juste passer récupérer mes jeux après. :mrgreen:

sanjuro dit:
fabericus dit:A priori je passerais manger avec tt le monde mais si il fait beau j'avoue que j'irais bien voir "la planete interdite" à la villette :mrgreen: !
(ET c'est juste vilain de proposer un confucius du coup)


Râpûtîn de crotte de bique! T'es dur!
Du coup, j'ai presqu'envie d'aller à la Villette et de juste passer récupérer mes jeux après. :mrgreen:


Euh, moi je passe entre 19h et 20h Sanju, pas après... Lever 3h le lendemain, je peux pas rester :oops:

Héhé! just joking :wink:

PLanete Interdite, je connais vaguement par coeur...

Mais à la vilette, si y'avait pas eu Ancora, ça m'aurait tenté. 8)

pas présent ce jeudi.

Mais par contre, à la fermeture aoutienne de l'Ancora, vous rabattez vous à un autre endroit pour des soirées ou bien par la force des choses, tout le monde fait une grosse pause jusqu'à septembre ?

TS Léodagan dit:Oui et non. Je pourrais passer juste pour livrer la commande spielmaterial à Sanjuro, Bilbo et peut-être Ticoche. Pis pour claquer la bise aussi :mrgreen:


+1
Je passerai prendre ma commande, et s'il manque un joueur pour une partie ou deux... je serai dans le coin...

L'année dernière Séli et moi avions tenté d'organiser des piques-niques ludiques, mais le temps n'a pas trop été de la partie, d'où 2 piques-niques seulement dont un où on s'est rabattu chez un des joueurs à cause de la pluie... :P

[HS] Encore merci à Joker75 d'ailleurs :pouicok: [/HS]

Cette année, comme nous jouons les aoûtiens, nous ne les organiserons pas. Mais vous pouvez toujours reprendre l'idée :D

Monsieur Bilbo dit:
sanjuro dit:Un p'tit "Confucius" pour me désintoxiquer de "Steam-AoS"? :mrgreen:

Sur le principe je dis pas non, mais je vais voir avec Madame..


Si je puis me permettre de participer à des soirées jeux auxquelles je ne participe pas :mrgreen: , je voudrais dire que Confucius est génial: un grand jeu de contre-pieds ludiques assez extrêmes où il faudra notamment aider les autres à gagner si ils se sont bien débrouillés en nous offrant les bons cadeaux au bon moment faisant de nous leurs obligés... :bonnetpouic: De plus, il y a un système de vote et de majorité parmi les plus retors et pervers qu'il m'ait été donné de voir. Perso, j'adore. Attention toutefois de ne pas y jouer à 5: le jeu y perd beaucoup... L'idéal est 4 joueurs.
Enfin, je recommande chaudement d'appliquer la variante de Rody pour le ministère des armées: dès qu'on corrompt un fonctionnaire dans ce ministère, on ne réduit plus le coût de l'achat des armées comme spécifié dans les règles, mais on réduit de deux pièces d'or le coût des invasions.

palferso dit:
Monsieur Bilbo dit:
sanjuro dit:Un p'tit "Confucius" pour me désintoxiquer de "Steam-AoS"? :mrgreen:

Sur le principe je dis pas non, mais je vais voir avec Madame..

Si je puis me permettre de participer à des soirées jeux auxquelles je ne participe pas :mrgreen: , je voudrais dire que Confucius est génial: un grand jeu de contre-pieds ludiques assez extrêmes où il faudra notamment aider les autres à gagner si ils se sont bien débrouillés en nous offrant les bons cadeaux au bon moment faisant de nous leurs obligés... :bonnetpouic: De plus, il y a un système de vote et de majorité parmi les plus retors et pervers qu'il m'ait été donné de voir. Perso, j'adore. Attention toutefois de ne pas y jouer à 5: le jeu y perd beaucoup... L'idéal est 4 joueurs.
Enfin, je recommande chaudement d'appliquer la variante de Rody pour le ministère des armées: dès qu'on corrompt un fonctionnaire dans ce ministère, on ne réduit plus le coût de l'achat des armées comme spécifié dans les règles, mais on réduit de deux pièces d'or le coût des invasions.


En voyant un message de ta part dans ce sujet, j'ai cru un instant que tu étais de passage sur Paris... :P

En tout cas ça fait un long moment que j'ai très envie de tester Confucius, le prosélytisme ludique de Sanjuro ne me laissant pas indifférent ! :pouicintello:

Confucius, je sais pas, mais moi je suis preneur d'un Kaamelott livre IV.
Vu que je suis de bonne humeur, je rends le III en échange :mrgreen: