[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 23 sept.

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.


La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout



J'apporte en plus cette semaine :
- Bombay
- Outre-Tombe
- Zooloretto
- Fiese Freunde Fette Feten
- Shadow Hunters (avec l'extension)
- Morrigan
- Novembre Rouge
- Guerre Froide : KGB contre CIA
- ... et un jeu de 54 cartes
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.


Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une quinzaine, et nous avons joué à :
- 22 Pommes
- Shadow Hunters
- Kahuna
- Morrigan (parties animées par l'auteur, merci Dagda)
- Finca
- Oregon
- Taluva
- Caylus
- Race for the Galaxy

J'en suis ! Faut revenir aux choses sérieuses parce que bon les salons c'est bien gentil mais faut pas oublier les fondamentaux :D

J'essaye de venir avec un ou deux amis cette semaine.

Malheureusement, j'ai une semaine trop chargée en jeu pour pouvoir me libérer mercredi soir.
(J'ai toujours voulu pouvoir dire cette phrase !! ^^)

Certainement la semaine prochaine (avec l'ébauche de mon prochain jeu, si ca intéresse ?)

Bonne soirée et amusez-vous bien !

Dagda dit:Certainement la semaine prochaine (avec l'ébauche de mon prochain jeu, si ca intéresse ?)

Pourquoi pas ? :)

Liste des jeux dans mon sac mise à jour sur le message initial :
- Bombay
- Outre-Tombe
- Zooloretto
- Fiese Freunde Fette Feten
- Shadow Hunters (avec l'extension)
- Morrigan
- Novembre Rouge
- Guerre Froide : KGB contre CIA
- ... et un jeu de 54 cartes

Je viens avec un ami qui a confirmé.

Tu crois qu'il y aurait du public pour un Byzantium, un Battlestar Galactica ou un Chevalier de la table ronde ?

A ce soir !

Bon je dois partir donc on va faire dans le plus léger :

Bakong
Caylus Magna Carta
Himalaya
Unanimo

A ce soir pour ceux qui viennent (on dirait que va pas y avoir foule...)

Hello,

Sans moi ce soir (et ce n'est pas la peine de me traiter de foule :pouicboulet:), ordre du médecin.
Bon jeux et à la semaine prochaine !

Ca m'aurait bien dit mais je ne suis pas dispo ce soir, peut-être une autre fois. Par contre, je fais un Battlestar Galactica vendredi soir si ça peut intéresser certains d'entre vous. :wink:

Le petit CR habituel :

Nous étions donc une quinzaine, et nous avons joué à :
- Shadow Hunters, qui a tourné toute la soirée
- Shangaien
- Fairy Tale
- Ad Astra

Vous avez fait combien de parties ?

En tout cas y'avait l'air d'avoir une superbe ambiance on a vu et entendu quelques eclats de rire de là où nous tentions de coloniser l'univers :D

sten dit:Vous avez fait combien de parties ?
En tout cas y'avait l'air d'avoir une superbe ambiance on a vu et entendu quelques eclats de rire de là où nous tentions de coloniser l'univers :D

Trois parties, si je ne me trompe pas (et une avortée car on s'est rendu compte après coup qu'un joueur avait triché avec son pouvoir ce qui avait eu pour effet d'éliminer un joueur en un tour).

Et l'ambiance, oui, elle y était :pouicok:

Si jamais quelqu'un veut mettre un sous-titre sur la boîte, ça devrait être "pourquoi moi ?" car c'est décidément la citation typique que l'on entend à ce jeu :lol: