[Paris 10 - Harmonie Café] Journée jeu du mercredi 11 nov.

Bonjour,

Un message rapide pour confirmer que cette soirée aura bien lieu, et peut-être même commencera-t-elle plus tôt que prévu.

Je mettrai le message ce soir...

Confirmation, voir plus loin...

Tiens, vu que ça tombe sur un jour ferié, je vais ptet pouvoir venir :D

Et si ça commence plus tôt, c'est parfait :pouicok:

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

Exceptionnellement, la soirée se verra peut-être transformée en journée. Plus de nouvelles dès que j'ai trouvé le temps de passer les voir pour demander l'autorisation. J'espère ce soir.
Sinon l'horaire habituel est à partir de 19h...

La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM ("Questions de Merde")



Je ne sais pas encore ce que j'apporterai en plus cette semaine, donc n'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque.
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.



Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une douzaine, et nous avons joué à :
- Make You Gunfighters
- Ad Astra
- Acqua dolce
- Atlantis
- Notre Dame
- Dominion

Eh bien oui, l'Harmonie café est prêt à nous accueillir plus tôt en ce mercredi 11 novembre. Cette séance jeu commencera donc exceptionnellement à partir de 16h !!!

Encore merci à eux (car je sais qu'ils jettent de temps à autres un oeil par ici), et rendez-vous mercredi... :pouicbravo::pouicok:

Présent donc, et vers 16h normalement

Je serai là mais aucune idée de l'heure.

Je viens avec les trois mousquetaires que j'ai trèèèès envie d'essayer et peut être autre chose je ne sais pas (linq ?)

Tiens, bonne idée d'ouvrir à 16h00. On peut envisager du gros jeu qui tâche... :coolpouic:

Je passerai peut-être faire un tour.

A propos de gros jeux qui tachent, y aurai-t-il un possesseur de Stronghold ou Dungeon lords?
Sinon Sanjuro, tu pensais a quoi?

Cheers

Salut,

je serai là aux alentours de 21h, Amélie vous rejoindra vers 16h.


Aurélien

Je pensais à Magnifico, Rise of Empires, ou pourquoi pas un bon vieux Age of Steam :)

Moi je pense que je serais encore en plein cartons/étagères/rangement... mais je passerais peut-être me désaltérer en compagnie ludique (avec un Fzzzt! dans la poche), c'est bien beau de trimballer des trucs lourds dans tout paris, mais ça donne soif :mrgreen: !

sanjuro dit:Je pensais à Magnifico, Rise of Empires, ou pourquoi pas un bon vieux Age of Steam :)

J'envisageais justement de l'apporter avec l'extension "The Zombie Apocalypse" :mrgreen:

Bon c'est compromis pour moi.

Nos amis de conducteur du Rer B ont décidé de se faire un mega viaduc en continuant leur grêve demain voir plus.... :evil:

Amusez vous bien!

Nous fûmes donc une petite trentaine pour cette édition spéciale, et ont été joués :
- Naissance et Apogée des Empires
- Age of Steam : The Zombie Apocalypse
- Puerto Rico
- Les Trois Mousquetaires
- Smallworld
- Les Aventuriers du Rail Europe (mais je n'ai pas fait attention si c'était avec l'extension 1912 ou pas)
- Dominion
- Pingouins
- Genial
- Roll Through the Ages
- Bunny Bunny Moose Moose
- Make You Gunfighters

Une bonne journée :pouicok:

tarepanda dit:Bon c'est compromis pour moi.
Nos amis de conducteur du Rer B ont décidé de se faire un mega viaduc en continuant leur grêve demain voir plus.... :evil:
Amusez vous bien!


J'ai un peu de peine à comprendre comment on peut faire un viaduc quand à la base on devait travailler le jour férié en question ...

Un peu déçu d'être passé en coup de vent. J'aurai bien enfin essayé un AoS même avec des zombies dedans et voir ce que donnais bunny bunny truc truc.
De mon côté une chouette partie des trois musquetaires à 4 avec une victoire tendue du cardinal que j'étais héhé.

Alice s'en est sortie avec AoS et tes zombies au fait ? Tu as franchis le cap de l'initiation à du lourd là :wink: