[Pandémie / Pandemic] kit de tournoi par Z-MAN Games sur 2019

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Salut la compagnie,
​​​​​​En farfouillant sur la toile (en cherchant quand sortirait le prochain Pandemic Legacy), j’ai vu que Z-M Games proposait des kits pour organiser des tournois :

| Z-MAN Games

C’est à destination des associations et des magasins.
Comme je n’en ai pas entendu parler dans ma contrée (Nantes), je passe le message via ce post.

Voilà voilà, si des personnes faisant partie d’associations ou de magsomag sont intéressés, n’hésitez pas à en faire mention dans ce fil de discussion.

Bon, ben je ne déchaine pas les foules avec mon kit de tournoi…

ca a l’air sympa pourtant

C’est aussi mon avis! Mais on ne peut pas pousser les gens à avoir bon goût :yum:

C’est super sympa, mais ce n’est pas nouveau puisque c’est le format utilisé pour les championnats de France/monde depuis plusieurs années (je dirai 4-5ans).

Ah ok… Bon eh bien dans ce cas il fallait en parler! Partager a la communauté, faire vivre ce super jeu, et y amener de nouveaux adeptes! :smiley:

Il est vrai que lorsque c’était filosofia qui s’en occupait on en parlait bien plus.
voilà vite fait une description:
C’est un format qui ne nécessite pas forcément les scénarios : tu peux y jouer avec le jeu de base. Cette version est version compétitive, des équipes de 2 joueurs s’affrontant.
Le principe est simple : installer un jeu de base par binome présent. Chaque table aura les même tirages de cartes (en main et contagion).
Pour la mise en place, faire comme d’hab pour une seule table (qui sera la table de référence), et les autres tables places leurs cartes (de main) face visible dans une réserve (de préférence par couleur et par ordre alphabétique pour chaque couleur); et ne place pas leur tas de cartes contagion.
Lors du tirage de carte, la table de référence, annonce les cartes qu’elle tire, et toutes les autres tables tire les même cartes dans leur réserve.
Lors de la phase contagion/ : la table de référence tire les cartes et annonce aux autres tables ce qu’elles doivent faire.

L’objectif est d’être : soit le premier à trouver les 4 vaccins; soit être la dernière table encore vivante (pas de défaite).

Perso, c’est une version que j’adore.

PS.: ce qui est sympa aussi, c’est que vous pouvez jouer soit chacun dans son coin, soit (qui est bien plus amusant), annoncer aux autres équipes quand une équipe construit une station de recherche/trouve un vaccin/se prend une éclosion. Ce dernier format peut mettre la pression :slight_smile:

Tu me vends du rêve! J’espère réussir à convaincre un magasin ou une association d’organiser ce type d’évènement.

Pandemic Survival c’est très très sympa, je me rappelle de ceux  à Essen sur le stand Filo, on s’amusait bien !!
https://www.youtube.com/watch?v=o_1zM6wliTw