[Pandemie] Carte épidémie

[Pandémie]

Bonjour,
Après avoir pioché une carte épidémie, il faut avancer le marqueur de propagation puis piocher la carte du dessous du paquet pour y placer 3 cubes.
Cette carte doit elle être remise dans la défausse qui va être mélangée et déposée sur le dessus du paquet ou reste t-elle dans la défausse ?
Je pense que la c'est la première reponse mais je trouve cela vraiment nul (j'ai le mérite d'être clair)... En effet cela peut engendrer des éclosions immédiates si la carte retombe tout de suite. C'est relativement probable et non maitrisable... Cette part peut casser une fin de partie. C'est très frustrant.

Effectivement on re-mélange la défausse. Et après il faut espérer avoir assez de temps pour enlever au moins un cube à la ville qui viens d'en recevoir 3. Il faut faire attention à ne pas se faire submerger par les maladies, dès qu'il y a 3 cubes sur une ville, il faut la traiter en priorité pour éviter les éclosions.
Oui c'est frustrant mais c'est ça qui est bon :mrgreen:

Il y a une manière de limiter ce "risque" avec certaines cartes spéciales (ex : population résiliente). Entre la révélation de la carte épidémie et celle des villes infectées.
Bien évidemment il faut faire le choix de jouer la carte ou pas avant de révéler la carte indiquant quelles villes se prennent un cube en plus (et parfois accepter un risque d'éclosion simple pour utiliser plus tard la carte à un endroit permettant d'éviter une éclosion en chaîne).

Merci pour vos réponse.
Si j'comprends bien, il vaut mieux anticiper en gardant des cartes événements et en évitant les éclosions multiples en traitant en priorité les 3 cubes.
Ca corse sacrement le jeu...