Pandémie - au seuil de la catastrophe - 5 joueurs

[Pandemic : On the Brink]

Hello tout le monde,
je viens d'avoir l'extension de Pandémie, "au seuil de la catastrophe", et je me posais des questions sur le fait de jouer à 5 joueurs.
en effet, j'ai toujours vu sur des forums des gens dire qu'à 5,le jeu de base était vraiment trop dur, car le nombre de tours diminuait trop.
Or, l'extension ne change pas grand chose à ça. Certes, il y a les nouvelles cartes événements et la nouvelle manière de les distribuer : à 5, 2 par joueurs, ca fait 10 cartes à la place de 5, donc 5 cartes en plus, donc un tour en plus, c'est quand même un peu light.
Je me demandais donc si certains avaient déjà joué à 5 à Pandémie et si c'était quand même jouable?
Et question subsidiaire, il est marqué dans la notice que le mode de jeu "bio-terroriste" n'était pas conseillé à 5 (c'est quand même un peu dommage), quelqu'un a essayé, c'est vraiment injouable?

J'ai joué au jeu de base à 5 en mode normal. On a gagné de très très peu, alors que je suis pourtant loin d'être un expert à ce jeu. Donc je dirais que c'est jouable.
Il me semble qu'il y a un peu plus de cartes événement spécial (une par joueur), et elles sont quand même très très forte, peut-être que ça équilibre ?

effectivement, à Pandémie, plus il y a de joueurs, plus c'est dur. Pas à cause du nombre de tours (20 tours à 4 joueurs, c'est pareils que 40 tours à 2 joueurs) mais à cause de la dilution des cartes dans les mains des joueurs, qui rendent plus difficiles les concentrations de cartes dans une seule main pour faire un remède
Ca me rassure sur nos stats assez pourries car on joue toujours à 4 avec 5 cartes épidémie et un défi.
Le bio-terroriste serait du coup trop puissant contre 4 joueurs car il représente sans doute le défi le plus dur. Voilà pourquoi il est déconseillé de l'utiliser ainsi

J'ai joué une ou deux fois à 5 avec le bioterroriste et c'est purement et simplement à déconseiller.
Voilà :)

Je me suis fait la même réflexion que toi. L'extension autorise purement et simplement à jouer à 5 alors que le jeu original n'autorisait que 4 joueurs. Et sans rien de plus...
Nous y avons joué et nous avons gagné de justesse.
Donc, oui c'est possible.

pareil on a fais deux partie hier soir à 5. La première rapidement perdu alors qu'on été pas trop mal partis, la deuxième par contre on la gagée et devait resté 4 ou 5 cartes dans la pioche dont la dernière carte épidémie. On as joué les deux parties en mode normal (5 cartes épidémie). Mais quel satisfaction quand on arrive à gagner. ^^

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression qu'à 5, ca n'a pas l'air si terrible, du coup, je me dis qu'on va peut etre la jouer à 5 joueurs, mais 4 personnages, 1 des 5 fera un peu "maitre du jeu" (il donnera son avis mais n'aura pas de carte ni de pion), on verra ce que ca donne.
On fera peut etre la meme chose avec le bioterriste du coup (1 contre 3+1'faux joueur').
Du coup, je me pose une autre question pour ceux qui ont essayé le bioterroriste. Ce défi est bien à jouer? Le bioterroriste prend vraiment son pied ou finit un peu par se faire ch..?
Et si vous avez un avis sur les autres défis, je suis preneur aussi, j'ai pas l'occase de jouer souvent au jeu, donc si je peux choisir direct le défi le plus intéressant.

beri dit:J'ai joué une ou deux fois à 5 avec le bioterroriste et c'est purement et simplement à déconseiller.

Pourquoi ? 8)

Jack in the Box dit:
beri dit:J'ai joué une ou deux fois à 5 avec le bioterroriste et c'est purement et simplement à déconseiller.
Pourquoi ? 8)
Je cite ma partie enregistrée (j'ai dû oublier d'enregistrer la seconde, plus récente, mais j'en garde un mauvais souvenir pour les non-terroristes):
niveau 4 + bioterroriste trop facile pour le bioterroriste à 4 joueurs, bien qu'il soit vrai qu'ils n'ont pas optimisé et pas bien communiqué
Sub-Zero dit:L'extension autorise purement et simplement à jouer à 5 alors que le jeu original n'autorisait que 4 joueurs.
Je ne sache pas qu'elle autorise à jouer à 5 si on joue sans bioterroriste. Ca n'empêche pas de jouer à 5, bien sûr, mais officiellement, elle n'autorise pas à jouer à 5.