[Pandemic Legacy Saison 3] Ce sera un prequel !

[Pandemic Legacy - Saison 0]

Dans le contexte d’une véritable pandémie mondiale, Z-Man Games avait choisi de ne pas communiquer sur l’actualité du jeu Pandemic Legacy, même si on savait qu’une saison 3 étant en préparation.

Finalement, un visuel vient de fuiter (une erreur sur le site Z-Man apparemment), et il semble que ce 3ème opus s’appellera finalement “Season Zero” et sera plutôt un prequel aux deux autres opus.


Au départ, l’annonce d’une saison 3 ne m’enthousiasmait pas vraiment. Après le post-apo de la saison 2, je ne voyais pas trop où on pouvait aller sans que la licence perde son âme (allez, Pandemie sur Mars, Pandémie Cyberpunk, Pandémie à la plage…)
Mais l’idée d’un prequel se déroulant manifestement pendant la Guerre Froide ravive mon enthousiasme. Ça permettrait de rester sur du Pandemie old school, sur le monde tel qu’on le connaît, mais ça peut rajouter plein de trucs sympa.
Bref, je suis assez hypé, comme disent les jeunes.

Impatient d’en savoir davantage, merci pour la couverture :slight_smile:

Miam.

Les deux Pandemic Legacy trônent au panthéon de mes meilleurs souvenirs ludiques. C’est dire avec quelle impatience j’attendais la sortie du 3ème opus.

Rho quelle chouette nouvelle !!

Trop trop trop trop trop trop trop trop bien !

Comme mon VDD, et en plus, il y aura moins de hasard qu’à Machi Koro Legacy :smiley:

Waw, j’étais un peu lassé de Pandémie legacy, mais la mouture proposée semble avoir du potentiel…

Très curieux de voir ce qu’ils vont en faire, je pense qu’ils sont obligés d’innover, mais doucement, pour ne pas bousculer leur public ^_^’

Iskander dit :Waw, j'étais un peu lassé de Pandémie legacy, mais la mouture proposée semble avoir du potentiel...

Pareil, j'avais adoré la saison 2, mais je m'étais dit après "l'idéal, ça serait qu'ils arrêtent maintenant, en pleine gloire, avant de faire une série qui s'essoufle ou qui parte dans des directions trop délirantes".
Et là, ce concept de prequel, c'est juste excellent, ils me prennent par suprise, c'est juste le meilleur choix qu'ils pouvaient faire. Si on est bien dans un contexte de guerre froide, on peut déjà imaginer des dizaines de manière de renouveler le concept (la présence de deux blocs est-ouest, le besoin de choisir un camp au début pour chaque perso, des mécaniques autour de l'espionnage... tellement de trucs à faire).

Bref, j'ai hâte comme vous tous !

Pareil ! Mais ducoup, y’a une date ?

Essen 2020.

:wink:

Ça s’est une nouvelle intéressante !

jmguiche dit :Ça s’est une nouvelle intéressante !

Trop la hype alors que le jeu n'est même pas sortit, c'est moi ou les gens de maintenant il ne prennent plus le temps de joueur au jeux qu'ils possèdent déjà mais ne cesse de s'entousiasmer pour des jeux qui ne sont pas encore sorti alors qu'ils n'ont pas eu le temps de jouer à ce qu'il ont déjà !!!!
























Blague, humour, rapport à un autre post sur le prochain SG

Ah mais non, Pandemic Legacy c’est un vieux jeu, déjà :slight_smile: En plus, là c’est un préquel dont chronologiquement encore plus vieux mouahaha

Bon, c’est foutu pour Essen mais il a l’air bien avancé donc peut-être Noël ? Ou bien, ils vont vouloir attendre la fin de la crise du Covid… et là, heu…

Clairement ils auraient fait la comm plus tôt s’il n’y avait pas eu de covid, mais visiblement là ils ont décidé de ne plus attendre indéfiniment.

Ceci étant dit, vu la couverture on devra maintenant brûler des cartes. Je me demande si le briquet est fourni avec :wink:

Nicky Larson dit :
jmguiche dit :Ça s’est une nouvelle intéressante !

Trop la hype alors que le jeu n'est même pas sortit, c'est moi ou les gens de maintenant il ne prennent plus le temps de joueur au jeux qu'ils possèdent déjà mais ne cesse de s'entousiasmer pour des jeux qui ne sont pas encore sorti alors qu'ils n'ont pas eu le temps de jouer à ce qu'il ont déjà !!!!
























Blague, humour, rapport à un autre post sur le prochain SG

Je l’attendais la blague... mais on est justement dans un cas qui justifie l’intérêt. Ce n’est pas un premier jeu d’un inconnu par un éditeur particulièrement buzzer, c’est un nouvel opus d’une des séries les plus réussies de ces 20 dernières années !

et je vois pas en quoi c’est incompatible de jouer aux jeux qu’on a et d’attendre un nouveau jeu avec empressement (surtout un pandemic legacy). :slight_smile:

jmguiche dit :
Nicky Larson dit :
jmguiche dit :Ça s’est une nouvelle intéressante !

Trop la hype alors que le jeu n'est même pas sortit, c'est moi ou les gens de maintenant il ne prennent plus le temps de joueur au jeux qu'ils possèdent déjà mais ne cesse de s'entousiasmer pour des jeux qui ne sont pas encore sorti alors qu'ils n'ont pas eu le temps de jouer à ce qu'il ont déjà !!!!
























Blague, humour, rapport à un autre post sur le prochain SG

Je l’attendais la blague... mais on est justement dans un cas qui justifie l’intérêt. Ce n’est pas un premier jeu d’un inconnu par un éditeur particulièrement buzzer, c’est un nouvel opus d’une des séries les plus réussies de ces 20 dernières années !

Haha je comprends tout à fait, ce n'était qu'une blague.
Je suis en plus tout à fait en accord avec ton argumentation sur le post en question.

Iskander dit :Clairement ils auraient fait la comm plus tôt s'il n'y avait pas eu de covid, mais visiblement là ils ont décidé de ne plus attendre indéfiniment.

aux usa, patrie de zman si je ne m’abuse, le covid il explose !

3 millions de cas, 130 mille morts, et ça grimpe avec une bonne tête d’exponentielle.