[Pandemic legacy 0] il est de retour!!! (En précommande)

[Pandemic Legacy - Saison 0]

Salut la compagnie,
Je me permet d’ouvrir ce post pour un jeu qui en fait baver plus d’un (moi le premier et c’est pas la rage!). 
Du coup, il est en précommande et d’après mon crémier il sera dispo le 23 octobre prochain. Prévoyez d’annuler vos sorties et de repousser vos anniv’ pour être frais et dispo pour entamer cette nouvelle aventure !

Bonjour,
est ce que vous savez quand le jeux va sortir ?
Début novembre selon Philibert et Décembre maintenant ???
Bon weekend !

Oliv_B dit :Bonjour,
est ce que vous savez quand le jeux va sortir ?
Début novembre selon Philibert et Décembre maintenant ???
Bon weekend !

A mon avis, tu peux te fier à Philibert. S'ils repoussent c'est que c'est repoussé ...

Lors du 1er confinement, les distributeurs/éditeurs ont bloqué les sorties pour éviter que les qqs boutiques en ligne "raflent" toutes les ventes des nouveautés. Il se passe peut-être la même chose ... J'ai vu que Suspects (jeu d'enquête) était aussi repoussé en janvier

Noooooooon!!! En même temps, il faudra attendre la fin du confinement pour réunir la dream team, ce n’est donc que partie remise.

Zuuuut. 
Ici c’est le contraire: parfait en couple confiné.

J’ai parlé avec un Philiboy vendredi (pour le Noël Webludique), beaucoup de sorties sont repoussées dont Pandemic Legacy.

Il y a très certainement de bonnes raisons mais autant je comprends que la sortie d’un film soit repoussée, autant la sortie d’un jeu (qui pourrait être justement jouée confiné) me laisse plus perplexe. D’autant plus pour un jeu de “niche”, comme Pandemic legacy, qui ne se trouve pas dans les supermarchés et autres JouéClub. Ceci dit, si l’éditeur/distributeur pense que c’est mieux pour lui/le jeu, il a bien raison!

Les sorties qui sont repoussées, c’est pour éviter l’engorgement des boutiques. Toutes ne font pas du click & collect ou de la livraison à domicile et vont fermer pendant le confinement. Puis même en vendant à distance, ça vendra moins car il y a des joueurs qui ont besoin de voir les jeux et/ou d’être conseillés. Je comprends la décision, même si ça me fait chier de ne pas avoir Pandemic Legacy pour le jouer le mois de décembre (sans parler des autres jeux bloqués par cette précommandes).

Tu l’a dit ca fait ch… surtout que la ou je suis ils sont tous en click & c.
++

De mon côté je l’ai retiré de ma pré-commande et j’en refais une autre à côté.

C’est quoi, click & collect (et ne me répondez pas cliquer & récupérer) ?

Commander et récupérer

Tu commandes en ligne et tu récupères en boutique.

Merci.

Tu peux aussi commander par tel/mail et récupérer à la boutique.

Tiens le jeu est désormais annoncé pour fin novembre sur la boutique en ligne

Je suis étonné du peu de retours depuis la sortie du jeu.

Ici on joue trois persos à deux joueurs. 

J’avais peur, au vu des retours sur BGG, que ce soit trop facile à deux, même avec trois persos. Du coup, on a fait une mise en place légèrement plus difficile (6 paquets de cartes joueurs au lieu de 5 avec les 5 cartes aggravation en haut de la pile et le 6e paquet sans aggravation tout en bas). 

Après 4 parties ça marche : le prologue réussi, on roule sur le mois de janvier. Par contre on ne réussit qu’un des deux objectifs de février et en mars on ne plie le deuxième que sur le fil : à la dernière action du dernier tour.

Sinon, le matos est chouette. L’ambiance générale très réussie. Les nouvelles mécaniques de base par rapport à pandémie très agréables (ma compagne adore les équipes qui « nettoient » automatiquement le plateau).

La narration et l’immersion sont jusqu’ici franchement réussies (avec déjà au bout de quelques parties des petits twist amusants). La campagne monte doucement en puissance.

Que du bon…

(enfin presque, au rang des critiques, certains ajouts mécaniques ont l’air circonstanciels. Par exemple certaines nouvelles règles et le matos lié semblent complètement anecdotiques (inutile?) à ce stade, mais cela évoluera probablement).



Je la commence la semaine prochaine. Je la ferai comme les deux autres, toute seule avec 4 personnages :slight_smile:

J’ai juste soulevé le couvercle…

Ratman dit :Je suis étonné du peu de retours depuis la sortie du jeu.

Ici on joue trois persos à deux joueurs. 

J’avais peur, au vu des retours sur BGG, que ce soit trop facile à deux, même avec trois persos. Du coup, on a fait une mise en place légèrement plus difficile (6 paquets de cartes joueurs au lieu de 5 avec les 5 cartes aggravation en haut de la pile et le 6e paquet sans aggravation tout en bas). 

Après 4 parties ça marche : le prologue réussi, on roule sur le mois de janvier. Par contre on ne réussit qu’un des deux objectifs de février et en mars on ne plie le deuxième que sur le fil : à la dernière action du dernier tour.

Sinon, le matos est chouette. L’ambiance générale très réussie. Les nouvelles mécaniques de base par rapport à pandémie très agréables (ma compagne adore les équipes qui « nettoient » automatiquement le plateau).

La narration et l’immersion sont jusqu’ici franchement réussies (avec déjà au bout de quelques parties des petits twist amusants). La campagne monte doucement en puissance.

Que du bon...

(enfin presque, au rang des critiques, certains ajouts mécaniques ont l’air circonstanciels. Par exemple certaines nouvelles règles et le matos lié semblent complètement anecdotiques (inutile?) à ce stade, mais cela évoluera probablement).



 

Il est au chaud chez moi! Et mes potes sont aussi au chaud, mais chez eux... Et tant qu'il y aura confinement/couvre-feu je ne lancerai pas la campagne. Donc je pense bien être plus présent sur ce topic, mais pas dans l'immédiat, malheureusement...

Idem pour moi. Mon équipe de Pandémie est comme moi confinée et va être très occupée après le déconfinement partiel pour les semaines de fêtes à venir. Donc le jeu est au chaud chez moi. Je vais peut-être essayer le prologue en solo pour pouvoir bien leur expliquer les nouvelles règles. Avec de la chance on pourra peut-être commencer en janvier.