jtrourke
jtrourke
partie à 2 puis à 3, on a beaucoup aimé mais il reste encore un doute sur la tuile "Cargo : + 2 conserves et places toujours disponibles."

A-t-on aussi le droit de prendre le survivant si l'on va sur un emplacement déjà pris.

Nous avons estimé que non parce que dans la règle il est précisé que les conserves sont prises dans la réserve donc pas de problème mais le survivant est pris sur le plateau donc s'il est déjà pris on ne peut plus le reprendre, contrairement aux conserves.
Mais du coup sans le survivant cette tuile devient nettement moins intéressante, bref ça nous a mis le doute...
Merci.
 
Shoum
Shoum
jtrourke dit :partie à 2 puis à 3, on a beaucoup aimé mais il reste encore un doute sur la tuile "Cargo : + 2 conserves et places toujours disponibles."

A-t-on aussi le droit de prendre le survivant si l'on va sur un emplacement déjà pris.

Nous avons estimé que non parce que dans la règle il est précisé que les conserves sont prises dans la réserve donc pas de problème mais le survivant est pris sur le plateau donc s'il est déjà pris on ne peut plus le reprendre, contrairement aux conserves.
Mais du coup sans le survivant cette tuile devient nettement moins intéressante, bref ça nous a mis le doute...
Merci.
 

L'éditeur a répondu ailleurs que si, on récupère bien un survivant aussi, même quand on se met sur un emplacement déjà occupé.

jtrourke
jtrourke
Merci... bon on appliquera ça la prochaine fois.
Kaelung
Kaelung
Oui c'est assez contre-intuitif par rapport à la mise en place d'un pion survivant "physique" à chaque emplacement au début de chaque tour. Du coup je ne mets pas les pions en question, les icônes intégrées au plateau font très bien l'affaire et ça évite ce malentendu .