Ou va-t-on ? Restos du Coeur et sans papier

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 541.FR.php

Cet article de Libe (les allergiques passez votre chemin) m'a laissé sans voix.

Si la police vient refaire le meme coup au centre ou je suis benevole, qu'est-ce que je fais ??? :pouicgun:

Eh ben, ça promet :pouicvomi:

Pour ma part le plus édifiant c'est les réactions en dessous de l'article...

"BobEncore 3 mois...
Clandestins préparez vos bagages si vous en avez. Dans 3 mois c'est direct l'Afrique et sans retour ! Si ils ont faim qu'ils bossent bon sang mais pas en France. Sarkozy Président ! Vendredi 02 Février 2007 - 12:22"

j'crois que je vais gerber.
On a beau le savoir qu'il y a des types qui pense comme ça , c'est toujours flippant.

Les flics ont ils autorité de rentrer dans un lieux privé pour demander les papiers?

il y avait eu une intervention de ce genre en milieu hospitalier l'année dernière
je ne me souviens plus les circonstances exactes.

Après les rafles aux Resto du coeur, la police fait la sortie des ecoles...
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 799.FR.php
Ca sera quoi après ?
:evil:

Il y a eu ça aussi récemment : Une arrestation musclée
de sans-papiers tourne à l'émeute


Et pire : Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale: un mort

Je n'arrive pas à remettre la main sur un article que j'ai lu il y a quelques jours et qui chiffrait le coup de notre politique de contrôle de l'immigration (salaires de agents mobilisés, charter...), il le trouvait quasiment équivalent au déficit de l'assurance maladie.

pour avoir coopéré à deux opérations de soutien du réseau Education sans Frontière et pour cotoyer les amies de ma fille primo arrivantes, c'est vraiment terrible la pression qu'on met sur les enfants.
ils ont peur, c'est clair.
et en plus, on les culpabilise quelques fois quand on étudie leur dossier scolaire en leur présence à la préfecture. Pour eux, s'ils n'ont pas de bons résultats, on mettra leur famille dehors et si la procédure est difficile, ils croient que c'est à cause d'eux.
on ne peut vraimment pas dire qu'on mette beaucoup d'humanité dans l'application des lois et réglements. :(

Allez voter

Utile, svp.

Alexa dit:Les flics ont ils autorité de rentrer dans un lieux privé pour demander les papiers?


je travaille en CHRS (centre d'hébergement). La police ne peut pas venir cueillir un sans papier sans un document officiel (signé d'un juge) le lui autorisant. Si les flics se pointent sans, ils peuvent repartir... sans la personne! Et ceci vaut sur tout le lieu géré par le CHRS (pour mon exemple). Par contre, un sans papier peut se faire interpeller dans la rue, devant l'institution.

Lapoisse dit:Pour ma part le plus édifiant c'est les réactions en dessous de l'article...
"BobEncore 3 mois...
Clandestins préparez vos bagages si vous en avez. Dans 3 mois c'est direct l'Afrique et sans retour ! Si ils ont faim qu'ils bossent bon sang mais pas en France. Sarkozy Président ! Vendredi 02 Février 2007 - 12:22"
j'crois que je vais gerber.
On a beau le savoir qu'il y a des types qui pense comme ça , c'est toujours flippant.


A part ça, Sarko, c'est pas l'extrême droite ?
Eh beh... Ca racle dur du coté du FN pour choper des voix !

Pfff. Et y'en a qui votent ça ?
greuh.

Kouynemum, c'est quand même normal qu'on demande à un émigré de faire plus d'effort pour apprendre le français, ainsi qu'à ses enfants, non?

On a bien vu qu'avec le rapprochement familial, des femmes après 30 ans de vie en France ne connaissent toujours pas le français: honte à leur mari, honte à leur famille, honte à leur communauté, mais pas honte à la France. Le problème c'est qu'on ne leur dit pas assez, on n'exige rien car sinon on est traité de raciste.

Si tu es immigré, tu dois te battre et en faire plus que les autres, c'est comme ça partout! Tu dois prouver ta volonté d'intégration.

Antoine (qui a été lui aussi immigré dans sa petite vie de blanc)

PS: je pourrais te parler d'une amie mi-tchétchène mi russe, repoussée par les deux communauté, qui arrive à 17 ans en france sans parler le français, et qui maintenant rentre en deuxième année de médecine. Ou d'un ami avocat, qui devait faire des petits boulots car ses diplômes africains n'étaient pas reconnus, donc il a du tous les repasser et maintenant il gère deux boites, ça marche bien pour lui merci. Mais ce n'est pas la peine, en demandant aux immigrés de parler français dans un temps raisonnable, je suis déjà catalogué extrème droite par beaucoup malheureusement.

goufy dit:Kouynemum, c'est quand même normal qu'on demande à un émigré de faire plus d'effort pour apprendre le français, ainsi qu'à ses enfants, non?
On a bien vu qu'avec le rapprochement familial, des femmes après 30 ans de vie en France ne connaissent toujours pas le français: honte à leur mari, honte à leur famille, honte à leur communauté, mais pas honte à la France. Le problème c'est qu'on ne leur dit pas assez, on n'exige rien car sinon on est traité de raciste.

J'avoue que je ne vois pas très bien en quoi ta tirade répond à Kouynemum qui me semble-t-il pointait plutôt la pression mise sur les enfants quand ils savent que la situation de leurs parents dépend de la réussite de leurs études. Tu dis plusieurs choses intéressantes dans ton post mais elles sont desservies par l'autovictimisation : on peut ne pas être d'accord avec tous tes propos sans te traîter de FN.
Bien sur qu'il n'est pas normal qu'une femme vivant depuis 20 ans en France ne connaisse pas le français. Maintenant, tu ne epux pas comparer leur cas avec celui d'un avocat africain : la situation de départ n'est absolument pas la même. Alors, oui les maris sont parfois repsonsables, oui le communautarisme fait souvent des dégâts, mais le gouvernement français n'a-t-il aucun compte à rendre ? Je n'en suis pas si sûr... Il ne suffit pas d'exiger ni de demander, il faut aussi donner les moyens...

Il y a pas si longtemps en Belgique une famille de sans papiers avait été cueillie de manière sordide : les flics étaient venu prendre les enfants à l'école et les parents ont dû aller se rendre au commissariat ... :pouicvomi:

Eric, l'erreur c'est d'être le cul entre deux chaise: de laisser les gens s'installer avec leur famille quelques années avant de leur dire non, il faut des barrières en amont et des réponses rapides ; et aussi être exigeant sur leur devoir. Actuellement on laisse pourrir les situations et le problème des enfants pris en otage au milieu vient de là. On n'a pas de véritable politique d'immigration avec des objectifs clairs.

Mais quelle immigration veut-on? Désolé de le dire, mais la France à besoin de cerveau et d'entrepreneur, la période où les usines embauchaient à tour de bras est finie. C'est comme pour un entretien d'embauche: quel est la valeur ajoutée du candidat? C'est un problème économique pas social, désolé de crever le rêve.

Le gouvernement français n'a pas de leçon à recevoir ou à se sentir coupable, tu dis "Il ne suffit pas d'exiger ni de demander, il faut aussi donner les moyens", là je ne suis absolument pas d'accord! Arrêtons d'inverser le problème et de nous flageller: ils nous faut des immigrés donc on les choisi au mieux de nos intérêt! il n'y a pas besoin de se justifier. Et on est en droit de demander les meilleur et les déjà formés s'il le faut.

J'ai pas mal voyagé et j'ai vu la misère du monde, il faut faire les choses au mieux dans son entourage pour améliorer le sort de chacun, mais on ne gère pas un pays comme une oeuvre de bienfaisance.

C'est brutal, je trolle un peu, mais ma devise c'est "Aide toi et le ciel t'aidera".

oui, effectivement, la je trouve que ca trolle :evil:

Aller rafler les parents et les momes à la sortie des écoles, là où justement commence l'intégration et là où justement on enseigne le français, je n'arrive pas à comprendre comment ça aide (ou ça pousse, puisqu'il faut faire des efforts...) à s'intégrer.

Discuter immigration soit, mais j'espère que tu ne tentes pas de justifier ces rafles (j'ai pas d'autre mot pour qualifier ça :evil: )

C'est facile de faire porter le mauvais rôle à la police, qui essaye de régler la situation à sa mauvaise façon.

ça évite de se poser des questions sur sa responsabilité. Je trouve que beaucoup de personne dans le système sociale font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir en toute connaissance de cause, et viennent faire les indignés après alors qu'ils sont responsables de ces situations critiques.

Tu me connaitrais, tu saurais que le droit à l'école et à l'éducation en général me tient très à coeur.

ils nous faut des immigrés donc on les choisi au mieux de nos intérêt! il n'y a pas besoin de se justifier. Et on est en droit de demander les meilleur et les déjà formés s'il le faut.


tu le pense vraiment ca ? ou c est de l ironie ?

car si tu le pense vraiment, tu est un être abjecte.

en gros, c est : les bons immigrés intelligent qui peuvent nous etre profitable, bienvenue; les autres : crevé en silence s'il vous plait....


j'espere me tromper sur l'interprétation de ton post


topkewl choqué

tu le pense vraiment ca ? ou c est de l ironie ?
car si tu le pense vraiment, tu est un être abjecte.
en gros, c est : les bons immigrés intelligent qui peuvent nous etre profitable, bienvenue; les autres : crevé en silence s'il vous plait....

j'espere me tromper sur l'interprétation de ton post


vu ton orthographe, toi tu serais recalé :P

Plus sérieusement, tu débarques sur la planète? C'est déjà comme cela partout.

Je n'ai pas de critère pour dire qu'un immigré est meilleur qu'un autre, mais je pense que c'est le rôle de l'état de dire les besoins de la nation chaque année et, oui j'assume, mettre des quotas en conséquence et surtout s'y tenir. "Circulez! On n'a plus besoin de médecin!". Quota aussi en terme de personnes non-qualifiées, et de personnes pouvant obtenir le droit d'asile, car quand on accueille quelqu'un, il faut le faire dans de bonnes conditions. C'est ridicule de croire que l'on peut accueillir toute la misère du monde sans conséquence.