[Où donc ?] Petites Figurines (3/4cm), fleur bleue

Salutation :1900pouic:

Novice dans la matière, je cherche actuellement des petites figurines d'environ 3/4cm.

Je souhaiterais qu'elles représentent divers personnages (elfes/archer/guerrier/mage blanc/nain/etc… ou d’autres plus « loufoque ») ayant une allure humaine, quelles soient clairement identifiables les unes par rapport aux autres, et surtout qu’elles soient attirantes pour les non-joueurs, notamment un public féminin.

Je ne sais pas si c’est assez explicite, mais pour résumer je ne recherche pas de figurines trop réalistes, ni de gros méchant pas beau, mais plutôt dans un style « fleur bleue ». :clownpouic:

Connaissez-vous un site qui en propose, à l’unité ou en lot ?
Si ces critères ne sont pas possible, merci de m’indiquer ce qui s’en rapproche, voir même ce que vous préférez dans cette taille de figurines. :)

En vous remerciant,
Mr Yoshi.

Pour les loufoques, t'as les figurines du Disque-Monde.

Comme toujours, présentées peintes mais tu les achètes non peintes :)

http://www.shop.microartstudio.com/disc ... tml?page=2

Je te suggère de jeter un oeil à la gamme Fenryll, notamment les références à Naheulbeuk.

Il me semble qu'il y avait aussi d'autres figs d'un genre un peu pastiche, disponibles chez un fondeur anglais, mais le nom m'échappe...

Il y a ça aussi, du médiéval dans un style cartoonesque :

http://www.warheadsthegame.com/

Hello,

Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans les figurines éditées pour Super Dungeon Explore de Soda Pop Miniatures :
Le site du jeu
Des exemples de figs (celles qui commencent par Super dungeon...)

Mr Yoshi dit:Novice dans la matière, je cherche actuellement des petites figurines d'environ 3/4cm.

Aaah... mais tu voulais dire "3 ou 4 cm" ?!? :kingboulet: Non parce qu'en 3/4 je voyais que Deamonworld, et dans le genre "pastiche & fleur bleue", bah y a mieux, quoi... :?

Bon bah du coup, pour du classique 30mm, j'ai pas mieux que les collègues ! :mrgreen: (toujours un plaisir de revoir celles du Disque-Monde, d'ailleurs)

Un mot : Waow! :o 'archi les kôpaing, c'est exactement ce que je cherchais! :pouicbravo:

Et il y a de la matière, je vais passer les jours qui suivent à fouiller!

Ornifan dit:
Mr Yoshi dit:Novice dans la matière, je cherche actuellement des petites figurines d'environ 3/4cm.

Aaah... mais tu voulais dire "3 ou 4 cm" ?!? :kingboulet:

Oui, je voulais dire 3 ou 4 cm :mrgreen:
Au risque de paraître inculte, je vais aller me renseigner sur le Disque-Monde :kingboulet:

Quelqu'un à déjà passé des commandes sur les sites précédemment donnés?

EDIT : je vais surement faire une commande ici des figs de Super Dungeon Explore. Elles correspondent parfaitement. :pouiclove:
Y'a que la peinture qui me fait peur :oops:

Mr Yoshi dit:Y'a que la peinture qui me fait peur :oops:

Alors je vais te répéter ce que tout le mond dit à chaque fois : faut pas. :pouicok:

De la patience, du calme et un peu de recherche, et je suis sûr que n'importe quel manchot peut faire quelque chose de correct ! :artistpouic: (et je te parle en connaissance de cause... :mrgreen: )

Ouip, faut pas être un artiste de renom pour faire un truc acceptable.

J'ai découvert d'ailleurs tout récemment grâce à ce forum des vernis spéciaux qui font des ombrages, accentuent les détails, adoucissent les couleurs criardes et évidemment vernissent la figurine. le tout soit juste en trempant la figurine dans le pot avant de la secouer (dans le jardin, la cave, etc.) soit en la barbouillant bourrinement avec un gros pinceau.

Exemple très bourriné mais donc rapide (il/elle n'enlève même pas les grosses gouttes qui se mettent dans les gros creux)
http://www.youtube.com/watch?v=ZLuL7MX9XBQ

Bon, faut toujours un minimum de peinture mais ça évite de s'emm... avec des couches superposées, du dry brushing, des dégradés, du lavis et autres joyeusetés.

Le résultat est moins bon mais toutes les figurines ne sont pas faites pour être mises en vitrine et examinées par des connaisseurs avec un monocle et la bouche en cul de poule.

Concernant le quickshade / lazurage :

//www.trictrac.net/forum/sujet/technique-army-painter-quickshade-lazurage

Olivier