[Oriente] Ajout carte cachée + 3 ninjas + victoire

[Oriente]

Salut les gens !
Pas évident cette règle de jeu :?
Après plusieurs lectures, voici mes doutes...
1. Si personne ne fait d'action lors d'une saison, on met une deuxième carte face cachée. Bon, ainsi, le 1er joueur à faire son destin prend les deux cartes ? ou le 1er une et le 2eme une ?
2. 3 ninjas font immédiatement gagner. Faut il les avoir les trois dans son butin ou deux dans le butin et un comme son personnage marche aussi ?
3. En cas d'égalité de points le joueur avec la plus grosse carte gagne. Uniquement la carte personnage ou butin compris ?
C'est un peu des détails mais je voudrais bien être sur...
en tout cas merci à tous !

Euhhh!
Encore une question pour les ninjas.
Peuvent ils assassiner un personnage face cachée ?
Mon doute vient que dans la règle il est dit, pour certain pouvoir (marchand) qu'un joueur désigne un adversaire etc... pour le ninja, la règle dit, le joueur désigne un personnage etc... ce qui sous entend peut être que ce personnage doit être découvert...
quand pensez vous ?

De ce que j'ai compris :

1) C'est précisé dans les règles, le premier joueur a réalisé son destin prend les 2 cartes

2) Ninja comme personnage ou ou comme butin, celà revient au même pour les conditions de victoire.

3) Même réponse que pour la question 2, on prend les 2.


Deuxième post :

J'ai compris que l'on peut désigner un personnage qu'il soit face caché ou découvert, c'est toujours un personnage.


Les règles sont particulièrement pébibles a décripter pour la première partie, elles sont détaillés avec des exemples mais manquent vraiment de clarté. :evil:

Un super exemple de ce qu'il faut éviter.

Eric

merci ericetco !
oui, pas évident...
si personne ne vient dire le contraire, je vais jouer comme tu le dit...

Pareil !

Si quelqu'un a trouvé une façon simple d'expliquer ce jeu afin que tout le monde ne parte pas en courant, je suis preneur :)

Pareil !
Et même pas j'ai couru quand Oliv' il a expliqué :wink:

Et le pire, c'est qu'au fond, le jeu est simple... :evil: :lol:

Après 1 ou 2 tours : "Ah ouais, c'est tout con ton jeu..."