Open the box 1812 !

[1812 - L'Invasion du Canada]

"Sorry, pouvez replacer ce message dans la rubrique concernant 1812, merci !"

Et bien j'ai vu la vidéo de 1812 et je suis allé acheter le jeu hier à Bordeaux.

J'aime bien les jeux asyncron et je possède également COH awakening the bear et Fief. Mais là, 49euros c'est trop cher ! :pouicnul:
Quand on compare à un mémoire 44..... vu le matos à mon avis 10 euros de trop ! Mais ce n'est que mon avis !

A priori le jeu me plait et surtout le fait que l'on puisse faire du 3vs2 en coopération, je trouve ça plutot sympa et je vous ferais un retour sur mes parties.

Pour le reste, je vous livre mes premiers sentiments à chaud lors de l'ouverture de la boite :

La carte sympa mais un peu désertique, je trouve la couleur bleue coté américains mal choisi. Par contre la sobriété doit surement permettre une lecture plus claire de celle-ci.

Les pions, enfin les cubes... oui premier sentiment, j'aurais préféré des figurines mais idem peut etre que la sobriété à du bon ?

Le truc qui m'interpelle : avec cette carte non modulable avec juste 2 scénarios (car le premier est juste une intro) Quant est-il de la durée de vie du jeu ? J'ai bien conscience que les cartes, le tirage des factions apportent de l'aléatoire mais est-ce que cela sera suffisant ?

Voilà mes réflexions un peu comme elles viennent dsl si c'est en vrac !

Biensur je vais jouer et je vous ferez un retour !

@+ et bon jeu !







sardo dit:J'aime bien les jeux asyncron et je possède également COH awakening the bear et Fief. Mais là, 49euros c'est trop cher !


Pour les jeux dont nous assurons la localisation pour le compte d'AG, nous ne sommes pas l'éditeur à proprement parler et par conséquent nous ne maitrisons pas tout ce qui concerne le choix du matériel, le design et le processus de fabrication.

1812 est vendu 65$ aux US, soit au cours actuel du dollars 49,33 euros.

Mais c'est bien noté et j'en discuterais avec Uwe pour voir ce qu'il est possible de faire pour le probable retirage de 1812 (nous allons être en rupture sous 3 mois) et pour le prochain de la série : 1775.

je suis aussi en partie d'accord sur le prix un peu élevé mais il faut aussi se dire que ce n'est pas FFG ou Day of wonder qui produisent et si on se réfère aux éditeurx de wargame ce n'est pas cher car pour ce prix tu as une petite boite et des petits carrés en cartons avec de la chance il seront en couleur :mrgreen: et parfois un plateau en papier un peu épais

par contre l’édition est très soignée, le plateau est immense, les dés gravés, les cartes magnifiquement illustrées, épaisses et toilées et les règles bien écrites sans erreurs ni fautes de traductions. ce qui n'est pas si courant chez les gros éditeurs

le bleu est très mal choisi oui ça je confirme à 100%

Le jeu me fait super envie ( conflit historique peu relaté dans les jeux de plateau), mais le prix me rebute.
Dommage, j'attendrais une seconde édition ou le marché de l'occasion.

Moi je suis faible et j'ai craqué, j’attends ma commande avec impatience, perso je ne trouve pas le prix excessif, mais c'est toujours mieux de payer moins chère.

Le prochain promet également de fortement m’intéresser.

Merci Welldone pour ta réponse.

J'espère que la série sera longue. Ça va faire trop chouette toutes ces boîtes avec le même design côté à côté dans ma ludothèque ^^

Moins cher OK mais pas au détriment de la qualité.
Je préfère payer ce prix pour un jeu mais avoir un grand plateau en carton bien rigide. Je ne compte pas le nombre de jeux qui pour économiser un peu d'argent sur les frais de port font des plateaux fin trop petit et ou l'on se demande tout le temps si le cube/pion est sur telle ou telle région/hexagone/case.
Idem pour la qualité des cartes. Je sais qu'il existe des protèges-cartes mais je trouve ça très disgracieux :wink:.

Astillosternue dit:Moins cher OK mais pas au détriment de la qualité.
Je préfère payer ce prix pour un jeu mais avoir un grand plateau en carton bien rigide. Je ne compte pas le nombre de jeux qui pour économiser un peu d'argent sur les frais de port font des plateaux fin trop petit et ou l'on se demande tout le temps si le cube/pion est sur telle ou telle région/hexagone/case.
Idem pour la qualité des cartes. Je sais qu'il existe des protèges-cartes mais je trouve ça très disgracieux :wink:.


Oui enfin bon, toutes proportions gardées, c'est à croire que c était le bon vieux temps quand sortait agricola avec du plateau rigide et du meeple ras la gu..le pour une quarantaine d'euros, ou la guerre de l'anneau avec du dé gravé, de la carte en veux tu en voilà et un plateau immense...

Non franchement, je veux bien croire qu'il y a des contraintes venant des intermédiaires, mais je comprends ( car en faisant partie ) ceux qui le trouve un peu cher.

C'est à croire qu'à l’instar de l'or, le bois ou le carton vont devenir des valeurs refuge.