Off The Dead
1 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
6
réponses
0
follower
Par : Abedijah Jones | lundi 14 mai 2012 à 13:19
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Bonjour je viens de faire une première partie avec la régle avancée.
Une question me taraude

Un zombie arrrive dans ma zone de corps à corps, je révèle la carte et remarque que ce dernier a le même symbole que mon personnage.
Donc si j'ai bien compris la régle, je lance un dé et applique son résultat sur la table des évènements zombies.

Et après? Doit on résoudre le combat?


Toujours dans mon exemple, je lance le dé, obtiens un 5 que j'applique "Mais tu vas crever", le zombie se rélève... cela ne sert à rien si il n'y a pas eu de combat?
Mon top
10 ans et +
8,6
41 avis
12 ans et +
7,8
121 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
10 ans et +
8,6
75 avis
12 ans et +
8,6
89 avis
8 ans et +
6,8
16 avis
13 ans et +
8,8
446 avis
Beonir
Beonir
Hello,

le zombie peut être révélé, soit si tu lui tires dessus à distance, soit lorsqu'il arrive dans ta zone de corps à corps.

Dans ce second cas, il est révélé lors de la phase "Déplacement des zombies".
Après la phase "Vague de zombies" (qui constitue la dernière action de la horde), tu joues ensuite une seconde action du survivant qui te permettra notamment de pouvoir l'attaquer, et donc de résoudre ton combat.

Pour ta seconde question, avec "Mais tu vas mourir, oui !", tu inclines le zombie pour signaler que tu vas devoir le tuer 2 fois pour t'en débarasser.
Tu vas pouvoir essayer de te le faire grâce à la deuxième action du survivant.
Puis, au tour suivant, tu pourras mettre à profit la première action du survivant pour le dézinguer à nouveau !

J'espère que cette réponse te satisfera ;)

Bon jeu à toi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Ok, mais je pense que je me suis mal exprimé.
Exemple:

suite à un précédent déplacement j'ai actuellement un zombies dans ma zone de corps à corps. Je le révèle et constate qu'il a le même symbole que moi (crâne).

Je suis dans ma 2nde phase action du survivant. Je décide d'attaquer.
Dois je prendre en compte le symbole identique à mon pj et donc lancer 1 dé sur la table évènement et appliquer le résultat. ( oui ) mais après?
Dois je lancer un nouveau un dé pour résoudre le combat? ( soit à mains nues ou avec une arme...).

Suis tatillon merci!
Mon top
10 ans et +
8,6
41 avis
12 ans et +
7,8
121 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
10 ans et +
8,6
75 avis
12 ans et +
8,6
89 avis
8 ans et +
6,8
16 avis
13 ans et +
8,8
446 avis
Aelegrin
Aelegrin
Tu dois jeter un dé "évènement zombie" dès que le zombie est révélé. Dans ton cas, dès qu'il arrive dans ta zone de corps à corps, et donc pendant la phase déplacement de zombie.
Si tu fais 5, tu inclines ce zombie que tu devras tuer 2 fois. Ensuite vient la phase vague de zombie puis ta 2e action de survivant où tu pourras essayer de la tuer une première fois et le remettre droit pour le tuer une 2e fois à ton prochain tour (ou tout de suite si tu joues seul puisque tu reviens alors à ta première action de survivant)
J'espère avoir été clair.
CERVEAUUUUUUU
Mon top
14 ans et +
7,9
112 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
Aelegrin
Aelegrin
Bien sûr, ça ne vaut que si les symboles de ton perso et du zombie sont identiques. :pouicgun:
Mon top
14 ans et +
7,9
112 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Merci cher voisin!
Mon top
10 ans et +
8,6
41 avis
12 ans et +
7,8
121 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
10 ans et +
8,6
75 avis
12 ans et +
8,6
89 avis
8 ans et +
6,8
16 avis
13 ans et +
8,8
446 avis