Off The Dead
1 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
13
réponses
0
follower
Par : Jones | mercredi 14 août 2013 à 09:46
Jones
Jones
Avec l'extension sont venues quelques questions :)
1) avec un shotgun, je peux cibler jusqu'à 3 zombies en 1 action :
- On ne dépense qu'une balle pour 3 zombies ?
- Que se passe-t-il quand un "clébard" est révélé alors que j'ai ciblé, par exemple 3 zombies en 2ème zone ? Je ne peux pas cibler de 2ème zone si j'ai ma zone de corps à corps occupée, hors elle ne l'était pas avant que je cible mais elle le devient quand le clébard avance. Comment on résout ça ?
2) carte promo du gosse (zombie à 1)
- Un peu la même question, je cible 3 zombies d'un coup au lance flamme ou 3 zombie dans une zone au shotgun et je révèle le gosse, l'action échoue pour tous les zombies ou uniquement le gosse ?
- Les règles indiquent que les zombie promo viennent en remplacement des autres mais dans le cas du gosse, il n'y a pas de zombie à 1, il s'ajoute à la horde du coup ?
Merci d'avance :)
Mon top
13 ans et +
8,1
173 avis
12 ans et +
7,8
331 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
10 à 120 ans
7,9
31 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Les réponses m'intéressent aussi.
1) On peut rajouter le rpg qui retourne 6 zombies et les explose sur 7 mais si c'est un chien qui avance dans la zone de càc est-il détruit qd même car on l'a révélé en zone2 ou reste-t-il vivant car il est arrivé au càc ?
2) Pour ton zombie 1 soit tu enlèves un 2 soit tu l'ajoutes je pense puisqu'ils disent que c'est à titre indicatif la répartition...
3) Les persos et objets recueillis dans les lieux sont utilisables plusieurs fois ou défaussés après usage car pour certains on a eu un doute vu le pouvoir ou la formulation?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoker
Yoker
J'attends moi aussi les réponses aux questions de ce sujet et je complète avec les miennes :)
POUVOIR DE PERSONNAGE
MIME : « Copiez l'effet d'un équipement qui vient d'être joué. »
:arrow: Est-ce que cela signifie que le mime peut copier l’effet d’une carte jouet (par exemple) joué par le joueur qui le précède ?
:arrow: Est-ce qu'il peut copier l’effet d’un de ses équipements en sa possession qu’il vient de jouer (par exemple recharger 2 tronçonneuses avec un seul jerrycan) ?
:arrow: De plus, quand on parle d’équipement, on exclut bien les armes ne sont concernés que les objets/équipement ?
cf notion objet/équipement et objet/arme de la FAQ sur le site de l’éditeur
LE COLONEL : « Au début d'un tour, choisissez un autre joueur, celui-ci joue à la place du joueur normal »
Pour expliquer la façon dont je comprends ce pouvoir, je vais désigner le joueur normal comme le joueur A et le joueur désigné par le colonel comme le joueur B.
Le colonel désigne donc le joueur B pour jouer dans le couloir du joueur A (Un peu comme si un joueur venait en renfort dans le couloir d’un de ses voisins).
Dans ce cas, le joueur B peut utiliser ses propres armes et uniquement celles-ci pour se battre. De même, c’est lui qui remporterait les trophées éventuels et récolterait le résultat d’une fouille fructueuse.
De plus, l’action des zombies serait, elle, réalisée dans le couloir du joueur A.
J’ai bon ?
ZOMBIE
LE POISSARD :
Puisque le poissard nécessite de lancer un dé évènement sans comporter aucun symbole, on peut le considérer comme une sorte de joker.
:arrow: Aussi quand il a été battu et qu’il rejoint les trophées du joueur, peut-il être considéré comme n’importe quel symbole et ainsi compléter une citation ?
:arrow: Si réponse négative à la question précédente, deux trophées poissards peuvent-ils toutefois être considérés comme étant un même symbole et donc être utilisé pour l’achat de l’élément d’un lieu ?
Ou encore être utilisé individuellement pour réaliser une citation coutant 1 trophée ?
OBJET
GRENADE FUMIGENE :
Là, il s’agit plus d’une confirmation puisque on s’est posé rapidement la question pendant la partie : La carte grenade est bien à défausser après utilisation ?
Le doute s’est insinué du fait de l’illustration montrant 3 grenades.
LE LANCE-FLAMME (on va retrouver des bouts de questions posées précédemment)
En se plaçant dans le cas d’une utilisation optimum de celui-ci, c’est-à-dire que le joueur s’attaque à un zombie dans chacune des trois zones de son couloir.
Si un des zombies visés par le lance flamme change de position au moment de sa révélation (arrivé au corps à corps suite à un événement ou à l’apparition d’un zombie « Clébard » ...) :
:arrow: Est-ce qu’on doit estimer qu’il a esquivé l’attaque et on la résout sur les deux autres cibles ?
:arrow: Est-ce que malgré son changement de position il est toujours la cible de l’attaque ?
:arrow: Est-ce qu’on doit reconsidérer choisir quel zombie est visé dans la zone de CàC entre la cible d'origine et le (ou les) nouveaux arrivants ?

EPILOGUE :
Qu'arrive-t-il si un joueur meurt avec un des éléments nécessaires à l'accomplissement du scénario en sa possession ?
:arrow: Perte immédiate de la partie ?
:arrow: Remise en place de tout ce qui a été dégagé au moment du début de l'épilogue (décombres, lieux, Hordes) et reprise du jeu pour tenter d'accomplir un autre scénario ?
:arrow: Pas d’incidence : Les éléments nécessaires à l'accomplissement d'un scénario sont utilisés au début de l'épilogue et n'agissent plus ensuite.
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Mon top
14 à 99 ans
9,0
120 avis
13 ans et +
8,1
173 avis
12 ans et +
9,6
13 avis
10 ans et +
8,5
281 avis
12 ans et +
8,8
84 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
Chiff
Chiff
Jones dit:Avec l'extension sont venues quelques questions :)
1) avec un shotgun, je peux cibler jusqu'à 3 zombies en 1 action :
- On ne dépense qu'une balle pour 3 zombies ?
- Que se passe-t-il quand un "clébard" est révélé alors que j'ai ciblé, par exemple 3 zombies en 2ème zone ? Je ne peux pas cibler de 2ème zone si j'ai ma zone de corps à corps occupée, hors elle ne l'était pas avant que je cible mais elle le devient quand le clébard avance. Comment on résout ça ?
2) carte promo du gosse (zombie à 1)
- Un peu la même question, je cible 3 zombies d'un coup au lance flamme ou 3 zombie dans une zone au shotgun et je révèle le gosse, l'action échoue pour tous les zombies ou uniquement le gosse ?
- Les règles indiquent que les zombie promo viennent en remplacement des autres mais dans le cas du gosse, il n'y a pas de zombie à 1, il s'ajoute à la horde du coup ?
Merci d'avance :)

1) Tu ne dépenses qu'une seule balle. Si un chien (ou un autre zombie affecté par l'événement qui le fait avancer) avance, tu l'as dans l'os avec ton shotgun et tu ne peux cibler que le zombie le plus proche de toi
2) Le fait de cibler plusieurs zombies vient d'une seule action donc faire échouer cette action (avec les événements 4 et 6 ou le gosse zombie) fait échouer TOUS les ciblages. C'était déjà le cas avant l'extension avec le bidon d'essence.
Et sinon un zombie 1 peut remplacer un zombie 2 de base.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chiff
Chiff
sgtgorilla dit:Les réponses m'intéressent aussi.
1) On peut rajouter le rpg qui retourne 6 zombies et les explose sur 7 mais si c'est un chien qui avance dans la zone de càc est-il détruit qd même car on l'a révélé en zone2 ou reste-t-il vivant car il est arrivé au càc ?
3) Les persos et objets recueillis dans les lieux sont utilisables plusieurs fois ou défaussés après usage car pour certains on a eu un doute vu le pouvoir ou la formulation?

1) Le RPG cible toutes les zones d'un couloir sauf celles au corps à corps. Du coup si un zombie bouge dans celle-ci il ne peut plus être affecté.
3) Si un objet ou personnage recueilli ne mentionne pas qu'il est défaussé après usage tu le gardes (de tête je crois qu'aucun ne se défausse).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chiff
Chiff
Yoker dit:J'attends moi aussi les réponses aux questions de ce sujet et je complète avec les miennes :)
POUVOIR DE PERSONNAGE
MIME : « Copiez l'effet d'un équipement qui vient d'être joué. »
:arrow: Est-ce que cela signifie que le mime peut copier l’effet d’une carte jouet (par exemple) joué par le joueur qui le précède ?
:arrow: Est-ce qu'il peut copier l’effet d’un de ses équipements en sa possession qu’il vient de jouer (par exemple recharger 2 tronçonneuses avec un seul jerrycan) ?
:arrow: De plus, quand on parle d’équipement, on exclut bien les armes ne sont concernés que les objets/équipement ?
cf notion objet/équipement et objet/arme de la FAQ sur le site de l’éditeur
LE COLONEL : « Au début d'un tour, choisissez un autre joueur, celui-ci joue à la place du joueur normal »
Pour expliquer la façon dont je comprends ce pouvoir, je vais désigner le joueur normal comme le joueur A et le joueur désigné par le colonel comme le joueur B.
Le colonel désigne donc le joueur B pour jouer dans le couloir du joueur A (Un peu comme si un joueur venait en renfort dans le couloir d’un de ses voisins).
Dans ce cas, le joueur B peut utiliser ses propres armes et uniquement celles-ci pour se battre. De même, c’est lui qui remporterait les trophées éventuels et récolterait le résultat d’une fouille fructueuse.
De plus, l’action des zombies serait, elle, réalisée dans le couloir du joueur A.
J’ai bon ?
ZOMBIE
LE POISSARD :
Puisque le poissard nécessite de lancer un dé évènement sans comporter aucun symbole, on peut le considérer comme une sorte de joker.
:arrow: Aussi quand il a été battu et qu’il rejoint les trophées du joueur, peut-il être considéré comme n’importe quel symbole et ainsi compléter une citation ?
:arrow: Si réponse négative à la question précédente, deux trophées poissards peuvent-ils toutefois être considérés comme étant un même symbole et donc être utilisé pour l’achat de l’élément d’un lieu ?
Ou encore être utilisé individuellement pour réaliser une citation coutant 1 trophée ?
OBJET
GRENADE FUMIGENE :
Là, il s’agit plus d’une confirmation puisque on s’est posé rapidement la question pendant la partie : La carte grenade est bien à défausser après utilisation ?
Le doute s’est insinué du fait de l’illustration montrant 3 grenades.
LE LANCE-FLAMME (on va retrouver des bouts de questions posées précédemment)
En se plaçant dans le cas d’une utilisation optimum de celui-ci, c’est-à-dire que le joueur s’attaque à un zombie dans chacune des trois zones de son couloir.
Si un des zombies visés par le lance flamme change de position au moment de sa révélation (arrivé au corps à corps suite à un événement ou à l’apparition d’un zombie « Clébard » ...) :
:arrow: Est-ce qu’on doit estimer qu’il a esquivé l’attaque et on la résout sur les deux autres cibles ?
:arrow: Est-ce que malgré son changement de position il est toujours la cible de l’attaque ?
:arrow: Est-ce qu’on doit reconsidérer choisir quel zombie est visé dans la zone de CàC entre la cible d'origine et le (ou les) nouveaux arrivants ?

EPILOGUE :
Qu'arrive-t-il si un joueur meurt avec un des éléments nécessaires à l'accomplissement du scénario en sa possession ?
:arrow: Perte immédiate de la partie ?
:arrow: Remise en place de tout ce qui a été dégagé au moment du début de l'épilogue (décombres, lieux, Hordes) et reprise du jeu pour tenter d'accomplir un autre scénario ?
:arrow: Pas d’incidence : Les éléments nécessaires à l'accomplissement d'un scénario sont utilisés au début de l'épilogue et n'agissent plus ensuite.
Merci d'avance pour les éclaircissements.


1)Mime
Oui le mime peut copier un jouet (vu que c’est un équipement).
Oui tu peux aussi copier un jerrycan (vu que c’est un équipement).
Oui il ne copie pas les objets/armes (vu que ce ne sont pas des équipements).
2)Colonel
Pour le colonel c’est pas ça. En fait son pouvoir veut dire qu’il choisit qui sera le prochain joueur après lui. Mais il ne change rien à l’ordre du tour. Si tu as quatre joueurs appelés A, B, C (le colonel) et D qui jouent dans cet ordre le colonel peut pendant son tour choisir par exemple le joueur B et celui-ci sera le suivant à jouer MAIS L’ORDRE RESTE INCHANGE et ensuite ce sera à nouveau au colonel de jouer après le tour du joueur B. L’intérêt est par exemple de pouvoir fouiller pour donner un équipement au joueur D car celui-ci à 4 zombies sur le dos dans sa zone de corps à corps. Ca donne à ce joueur un peu de répit.
3)Poissard
Non. Il n’a pas de symbole donc tu ne peux t’en servir comme rien du tout :p Il ne s’appelle pas poissard pour rien  Le fait qu’il provoque un événement vient de son texte, c’est tout. Un poissard est une carte morte.
4)Grenade Fumigène
C’est cela. C’est un objet/équipement donc à jeter après usage.
5)Lance-flammes
Si un zombie ciblé par le lance-flamme change de zone il ne peut plus être ciblé. De plus les zombies ciblés sont choisis au moment où tu annonces ton action. Donc si une cible n’est plus valable tu ne peux pas en choisir une autre (sauf avec la réplique ‘Raté…Ah ben non… Cool !)
6)Epilogue
Si l’épilogue a déjà été enclenché alors rien ne change (sauf que les autres joueurs vont devoir se taper un zombie de force 7 ainsi que les zombies qui trainaient dans son couloir).
Si l’épilogue n’avait pas encore été déclenché alors les autres joueurs continuent à jouer mais doivent trouver un plan de secours (c’est-à-dire récupérer les éléments nécessaires à une autre fin).
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Un gros merci pour tous ces éclaircissements.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoker
Yoker
sgtgorilla dit:Un gros merci pour tous ces éclaircissements.

Un gros +1
Merci Chiff
Mon top
14 à 99 ans
9,0
120 avis
13 ans et +
8,1
173 avis
12 ans et +
9,6
13 avis
10 ans et +
8,5
281 avis
12 ans et +
8,8
84 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
Ryxius
Ryxius
Merci aussi :D
Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu ici ça fait plaisir ;)
Mon top
14 à 99 ans
8,8
318 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,0
50 avis
13 ans et +
8,0
404 avis
8 ans et +
8,2
703 avis
7 ans et +
7,9
329 avis
Jones
Jones
Je me joins aux remerciements :)
Mon top
13 ans et +
8,1
173 avis
12 ans et +
7,8
331 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
10 à 120 ans
7,9
31 avis
daybay933
daybay933
Merci et peut être serait il utile de compiler tout ça sur le site de Ludimaniac ? Isn't it ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zertual
Zertual
Comment comprenez vous les règles des zones bloquées lors de l'exploration d'un lieu ?
Je réparti le nombre de zones bloquées si possible dans 2 couloirs de joueurs, en commençant par la zone 1, puis la zone 2 si 2 cartes dans le même couloir.
Quand un Zombie sort, il ne reste pas sur la zone bloquée et passe à la suivante. Dans le cas ou j'ai 2 cartes dans mon couloir, les zombies viennent directement au corps à corps.
Est ce que ça veut dire qu'à 1 joueur, les zombies viennent automatiquement au corps à corps dans les lieux avec 2 zones bloquées ?
----------
Horde
----------
Zone 1
----------
Zone 2
----------
c à c
----------
Joueur
Mon top
13 ans et +
8,7
76 avis
7 ans et +
7,9
329 avis
13 ans et +
8,4
77 avis
14 à 99 ans
8,5
31 avis
8 ans et +
7,6
12 avis
bens
bens
Bah oui :)
Mon top
Aucun jeu trouvé