Off The Dead
1 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
8
réponses
0
follower
Par : Myssee | mardi 8 octobre 2013 à 02:43
Myssee
Myssee
Bonsoir/jour,
avec le chapitre 2 d'Off the Dead, des objets ont sauté, dont la fameuse Tronçonneuse. Vu qu'il m'est inconcevable de jouer sans, même si le shotgun et le lance-flamme sont désormais de la partie (je ne parle pas du rpg, il m'amène que des emmerdes), et que je ne veux pas remplacer les nouveaux objets, j'propose une p'tite variante à tester.
Mélanger les 2 objets uniques (Katana & Vinyles) avec 1 exemplaire de chacun des 5 objets inutilisés (Barricade, Viseur, Hache, Colt & Tronçonneuse) en un tas décombres indépendant (pas de fouille dans ce paquet).
La nouvelle réplique : "Ca peut toujours servir !", coûtant 3 trophées, permet de piocher la première carte du tas, et de l'ajouter à son équipement.
Je mets la réplique à 3, car je pense qu'à plus elle serait inutile car inutilisée, que ce tirage est très aléatoire (au contraire d'un "j'ai marché sur un truc"), et que les objets sont pour la plupart moins puissants que ceux de la fouille (un viseur en pleine action ça la fout mal).
Testée 3 fois en partie solo, mais avec 4 persos (plus fun, déjà que j'ai pas d'amis...), la réplique m'a, à chaque fois permis de récupérer ces objets en fin de partie (quand j'avais des trophées pour ça). Ils ne furent pas essentiels, mais j'aime faire un final à la tronçonneuse !
Dites-moi ce que vous en pensez.
Mon top
Aucun jeu trouvé
thdraw
thdraw
dont la fameuse Tronçonneuse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Myssëe dit:Bonsoir/jour,
....la réplique m'a, à chaque fois permis de récupérer ces objets en fin de partie (quand j'avais des trophées pour ça). Ils ne furent pas essentiels, mais j'aime faire un final à la tronçonneuse !
Dites-moi ce que vous en pensez.

...Qu'on ne peut avoir que 5 trophées d'un coup, pas plus.

Je le dis en plaisantant mais quand on a joué enfin avec l'extension on l'a oublié les 2 fois. Mais comme on était des utilisateurs de la V1, à l'époque ce n'était pas précisé ; on est un peu excusé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Rien qu'entre la V1 et la V2 des règles du jeu de base, il y a qqs différences relativement importante comme le nombre de zombies par couloir qui passe de 6 à 5.
Je n'ai pas encore lu la règle de l'extension mais j'espère qu'elle ne changera pas rapidement :D
Mon top
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
9,1
89 avis
10 ans et +
7,3
96 avis
8 ans et +
8,2
152 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
32 avis
Myssee
Myssee
C'est vrai que la limite de 5 zombies par couloir est souvent respectée (vu le danger), mais les 5 trophées sont facilement zappés.
Dans ma p'tite variante, il faut bien comprendre 3 symboles identiques pour lâcher la réplique (et non 3 trophées). Du coup, les symboles en surplus lors d'une réplique essentielle peuvent servir à chopper l'un de ces objets (en vidant tous ces trophées ou en craquant souvent 1 de plus lorsqu'on a butté des gros zombies).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Myssëe dit:Dans ma p'tite variante, il faut bien comprendre 3 symboles identiques pour lâcher la réplique (et non 3 trophées). Du coup, les symboles en surplus lors d'une réplique essentielle peuvent servir à chopper l'un de ces objets (en vidant tous ces trophées ou en craquant souvent 1 de plus lorsqu'on a butté des gros zombies).

Dans la V2 c'est devenu 3 trophées même différents ?
Mon top
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
9,1
89 avis
10 ans et +
7,3
96 avis
8 ans et +
8,2
152 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
32 avis
Myssee
Myssee
Attention à ne pas confondre les trophées (cartes), des symboles (1 ou 2 par carte).
Le nombre de trophées est limité à 5 par joueur, mais le nombre de symboles dépend des trophées possédés.
Lorsqu'on lâche une réplique, on paye en symboles identiques. De même lorsqu'on achète un élément d'un lieu (chapitre 2).
Payer en symboles revient, en général, à payer autant en trophées, mais il peut rester des symboles inutilisés. Ces symboles inutilisés peuvent servir à payer d'autres répliques (puisque les répliques sont instantanées).
Par exemple : le Clodo à 4 trophées (de types A-B, A, B-C, B), il lâche "je vais t'exploser" (+2 au dé) pour 3 symboles B, donc il dépense les trophées A-B, B-C & B. Il peut aussi utiliser ses symboles A & C en surplus pour 2 "Quelque part par là !" (coût 1 : regarder un décombres) ou son symbole C pour un "Quelque part par là !" et dépenser en plus son dernier trophée de symbole A pour "Tu vas le sentir passer !" (coût 2 : +1 au dé).
Pour optimiser ses trophées, il faut toujours utiliser ses symboles en surplus.
Les règles de Off The Dead sont simples, mais les termes ne sont pas toujours évidents et amènent souvent a du flou.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Justement, j'ai poussé la question volontairement de cette façon puisque dans les règles, il a toujours été fait mention de symboles identiques.
C'est d'ailleurs suffisamment clair dans la partie "Liste des répliques" où celles ci sont détaillées par nombres de symboles :
1 symbole
2 symboles identiques
3 symboles identiques, etc.
Comme tu fais la précision en parlant de ta variante, ça donnait l'impression que ce n'était pas la même chose dans le jeu, alors que si :)
Edit : c'est effectivement dans la V2 des règles que c'est peut être moins clair (encore que ça va être sujet à interprétation :
"Prononcez le texte de la réplique et jetez au Cimetière la quantité nécessaire de cartes trophée avec des symboles identiques."
Là, j'accorde le fait que cette phrase n'est pas la meilleure qui soit.
Mon top
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
9,1
89 avis
10 ans et +
7,3
96 avis
8 ans et +
8,2
152 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
32 avis