Océan de Klaus Teuber

[Ocean]

Je viens de regarder le didactitiel du jeu sur le site de l'auteur :

http://www.profeasy.com/Oceania/index.html

Ce petit jeu me semble tenir plus du Puzzle et de la Réussite que d'un jeu de stratégie, mais, bon, ça doit être relaxant !

c'est l'adaptation pour 2 (éventuellement 1)
de l'excellent entdecker
les regles sont sur ludism
effectivement je ne sais pas si il fallait que l'ami Teuber se lance là dedans ??

Damon dit:Ce petit jeu me semble tenir plus du Puzzle et de la Réussite que d'un jeu de stratégie, mais, bon, ça doit être relaxant !
Dans le genre puzzle, il y a Sunda to Sahul.

Moi, aussi, j'ai suivi la démonstration d'Oceania. Je n'ai pas compris comment ce jeu pouvait être amusant.

Oceania m'apparaît comme une sorte de Carcassonne dont on aurait retiré tout ce qui rend Carcassonne intéressant.

Néanmoins, ce jeu me pose un problème : comment arriver à y jouer sans l'acheter de façon à lui donner la note qu'il mérite ?

Diamant dit:Néanmoins, ce jeu me pose un problème : comment arriver à y jouer sans l'acheter de façon à lui donner la note qu'il mérite ?

Avec des jeux de tarot, peut-être ?


Ok, je sors.... :oops: :lol:

Entdecker est deja un mauvais jeu a la base,et ce Ocean la semble avoir encore moins d'interet.....

mieux vaut un Carcassone vert !

Anonymous dit:Entdecker est deja un mauvais jeu a la base,et ce Ocean la semble avoir encore moins d'interet.....


Tu pourrais expliciter ton avis pour Entdecker car ce n'est pas très constructif. Moi j'aime bien ce jeu, j'ai l'impression que le théme est bien rendu.

MOI AUSSI je trouve entdecker tres bon dans cette gamme de jeux et quelques annees plus tard je trouve que carcassonnes reprend le meme mecanisme de base.

Anonymous dit:Entdecker est deja un mauvais jeu a la base,et ce Ocean la semble avoir encore moins d'interet.....

Je suis également très amateur de Entdecker.

disons que je n'ai pas vu l'interet de Entdecker...on pose sa tuile,faut que coincide au mieux,,sans tactique ni quoi que ce soit...le theme ne vas pas du tout je trouve...pourtant j'adore les colons de catane du meme auteur !

bref je prefere largement le carcassone vert !

Anonymous dit:disons que je n'ai pas vu l'interet de Entdecker...on pose sa tuile,faut que coincide au mieux,,sans tactique ni quoi que ce soit...le theme ne vas pas du tout je trouve...pourtant j'adore les colons de catane du meme auteur !

Moi, je dirais plutôt : on commence son tour en décidant où on souhaite explorer et quelle île on va essayer de finir et/ou de piquer à l'adversaire. En fonction de ça et de ses finances, on choisit judicieusement son point de départ et le budget de l'expédition. Ensuite, on place les tuiles piochées au mieux, en se demandant si on continue l'exploration, au risque de tout perdre. Si on se sent en veine, on peut même risquer le tout pour le tout en piochant les tuiles "surprise". Enfin, bref, question tactique, y'en a, à mon avis, tout autant que dans Carcassonne. Mais c'est vrai que Carcassonne est aussi un bon jeu. :roll:

Tout pareil que monsieur Arthemix :D
( J'ai pas eu le temps de répondre en fait )

arthemix dit:
Moi, je dirais plutôt : on commence son tour en décidant où on souhaite explorer et quelle île on va essayer de finir et/ou de piquer à l'adversaire. En fonction de ça et de ses finances, on choisit judicieusement son point de départ et le budget de l'expédition. Ensuite, on place les tuiles piochées au mieux, en se demandant si on continue l'exploration, au risque de tout perdre. Si on se sent en veine, on peut même risquer le tout pour le tout en piochant les tuiles "surprise". Enfin, bref, question tactique, y'en a, à mon avis, tout autant que dans Carcassonne. Mais c'est vrai que Carcassonne est aussi un bon jeu. :roll:


Et ben j'ai dû jouer tout faux alors... car j'avais trouvé très plat aussi et en lisant l'explication ci-dessus ça a l'air sympa. Allez, je vais rechercher une autre règle que celle que j'avais et : 2e chance :D