Nouvelle création - Duel - (2 joueurs...)

bonjour à tous,

Voici "Duel", un petit jeu de bluff tranquille et rapide.

Plus d'infos et les règles et cartes à télécharger ici

http://sites.google.com/site/createurdejeux/duel

et ici

http://sites.google.com/site/createurdejeux/duel/duel---fichiers

"Lâchez vos comm" comme on dit dans le verbiage Skyjeunz

;)

Ca me fait penser à une bataille ouverte en légèrement plus technique, j'ai un peu peur de l'aspect répétitif.

Les règles ne sont pas très claires au niveau du déroulement, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre qui gagne quoi à quel moment.

Peut-être que d'autres cartes à effet, comme le brouillard défensif, seraient les bienvenues pour apporter des rebondissements et de la fantaisie ...

M'enfin je ne suis pas très fan de ce type de jeu, donc peut-être que mon avis n'est pas très objectif.

certes cela ressemble a une bataille a la différence près que tu as les mêmes cartes que l adversaire dans ton deck, le hasard n est pas aussi omniprésent.

+1 pour le manque de clarté des règles... Pô trop compris qui gagne quoi. Peut être rajouter des dessins explicatifs.

ok
règles réécrites ici : cliquez ici
dessin pas vraiment nécessaire (j espère)

Plus clair en effet... juste une erreur (inversion des joueurs) dans le deuxième exemple.

ce qui prouve que cela a été compris :D
merci j ai corrigé.

Plus clair en effet, mais si les deux joueurs posent les même valeurs de carte avec le même niveau technique, que se passe t'il ?
C'est le joueur 1 qui l'emporte ?

La fin de ce passage là : "C'est ensuite au tour du joueur qui a joué le brouillard défensif, sinon de celui avec la puissance totale d'attaque la plus faible, sinon de celui avec la carte avec la puissance d'attaque la plus faible, sinon le même joueur, de commencer un nouveau pli." me gène également

Mais effectivement, maintenant c'est quand même beaucoup plus technique et moins aléatoire qu'une simple bataille :D

Au niveau des règles, tu dois dire clairement dire d'ou viennent les cartes que gagnent celui qui a joué plus que l'autre. J'ai compris que ces cartes sont parmi les 2 jouées mais c'est en arrivant à l'exemple que j'ai compris.
Pour le jeu, il me semble assez aléatoire et si l'idée n'est pas inintéressante pour la prise des cartes, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose telle des cartes spéciales ou des actions supplémantaire pour me convaincre quant à son intérêt. Il y'a déjà tellement de jeu de plis...

bah la simplicité est volontaire pour en faire une jeu rapide et léger pour non joueurs avertis.

Il n'apporte pas une grande nouveauté mais c'est le genre de jeu qui lorsque tu joues et que tu perds tu peux tenter une revanche rapide car si le hasard entre un peu en jeu, il entre moins que le bluff et la stratégie.

Des cartes avec des effets rajouterait effectivement à la complexité mais c'est encore plus téléphoné quelque part (que je te pique une carte que je peux rajouter une carte, que je compte pas ta plus grosse/petite carte etc etc)

peut être qu'une seule autre carte de type brouillard pourrait rajouter une dimension sans trop compliquer l ensemble certes. A réfléchir.