Nouveautés / Jeux préférés

Bonsoir,

Une question/sondage pour voir comment vous gérez au quotidien les nombreuses nouveautés qu'il vous est donné de tester en regard des nombreux jeux que vous aimez par dessus tout :
Comment et quand jouer à des nouveautés ?
Avec qui et pourqoui rejouer à un jeu aimé ?
Ne ressentez-vous pas un peu de frustration, parfois, quand vous ne jouez pas assez à un jeu adoré ?

Voilà,

:roll:

Tout dépend du temps que j'ai devant moi. Si j'ai juste le temps pour un jeu, ce sera un jeu que je connais; autrement, lors d'une soirée (en général hebdomadaire), il y a toujours une partie découverte (éventuellement répétée pour un jeu court) et le reste du temps est consacré aux favoris.

Ludo le gars dit:Comment et quand jouer à des nouveautés ?

En général, les nouveautés c'est le week-end et avec des amis joueurs (merci Isabelle et Jérôme). On a plus de temps et nos 2 amis sont très réactifs aux nouveautés.
Ludo le gars dit:Avec qui et pourqoui rejouer à un jeu aimé ?

Avec qui, des nouveaux joueurs afin de leur montrer ce que l'on aime.
Pourquoi, parceque c'est important de retrouver des jeux où l'on est sur de retrouver un plaisir sans cesse renouvelé.
Ludo le gars dit:Ne ressentez-vous pas un peu de frustration, parfois, quand vous ne jouez pas assez à un jeu adoré ?


Pas toujours, mais souvent, on passe devant les boîtes et on se dit : "Celui là il est terrible. On referait bien une partie".

:( On joue pas assez de toutes façons, car on travaille trop et le site nous prend une partie du temps. Plus la maison.

Ah si j'étais riche :x

hors sujet

domph127 dit:
Sinon, j'aime lire les compte rendu de ludo le gars
meme s'il a tendance dire du mal d'un jeu quand il perd :D
si si, j'ai lu tous ses comptes rendu c'est marquant

Flatté de ton assiduité, mais tu devrais revoir ton avis : je ne pense pas qu'il y ait cause à effet entre perdre et ne pas aimer. Je pense que les jeux bourrés de hasard font perdre n'importe qui, que certains jeux tendent à ne pas faire gagner celui qui aurait mérité de l'emporter, que d'autres font gagner le second au classement (embuscade), que d'autres me plaisent et pas d'autres encore... Tout ça pour dire que la liste est vraiment très longue des jeux auxquels je gagne ou je perds, que j'aime et que je n'aime pas.
De tête, comme ça, Funkenschlag (24/04), San Marco (partie d'hier non encore commentée), Oase, Sankt Petersburg, Goa, Dos Rios, ... rien que parmi les nouveautés sont des jeux dont je dis plutôt du bien et où j'ai tous perdu :shock: :wink:
L'inverse est vrai également : des jeux auxquels j'ai gagné sans aimer.

On aime toujours plutôt gagner, mais cela n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas un jeu.
:roll:

hors sujet

domph127 dit:je suis désolé ...
j'ai pas dit que tu aimes ou aimes pas mais que tu dis du mal ...
l'exemple c'est mediterrannée (19/20 chez toi)...
ta meilleur note et dans ton commentaire
tu dis "J'avoue que ce hasard pernicieux m'a fait perdre mon sang-froid sur la fin et que cela a contribué à me laisser vraiment un goût amer à l'issue de la partie"
avoue qu'il ne colle pas avec la note ce petit commentaire


Pas de contradiction là dedans, il me semble : il y a d'une part le jeu, et de l'autre part la partie qui vient d'avoir lieu : super jeu, mais partie frustrante. CQFD ! C'est peut-être la manière de qualifier le hasard : pernicieux qui fausse la compréhension, mais en somme le "goût amer" et la "[perte de] sang-froid" ne visent que la partie.
Enfin, moi j'avais compris comme ça.

Sinon, dans ma situation actuelle, je ne joue quasiment qu'avec ma femme qui me concède une partie de temps en temps. Cool! :? Bon, allez, quand même un jour sur deux quand c'est les vacances...

Quant à nos "nouveautés" ce ne sont pas les jeux qui viennent d'être édités, c'est seulement les jeux qu'on vient d'acheter. Mais qui ont parfois plusieurs années. Et puis de toute façon on n'a pas assez de jeux pour se poser cette question... :wink: Plus tard peut-être ...

Alors là Ludo, ton post tombe pile poil sur une discussion que l'on a ces derniers temps avec mes amis Dijonnais.

Quand jouer à des nouveautés : ben en fait, dès qu'on peut tester (lieu et joueurs dispo), on teste... On le fait à la sauvage de ce point de vue là :wink:

Avec qui et pourquoi rejouez vous au jeux aimés : ben là ça se corse... Quand nous connaissions moins de jeux, on était partant pour ressortir ou tester quasiement TOUT. Désormais, plus on connait de jeux, plus les goûts de chacun s'affinent, se précisent, et divergent un peu : du coup, il y en a souvent un dans le lot à qui cela ne tente pas trop que l'on ressorte tel ou tel jeu...

Du coup, avant on cherchait surtout des joueurs dans les alentours (nous étions presque en pénurie à une certaine époque), et maintenant, c'est le raisonnement inverse : les joueurs se sont d'avantage manifestés, leurs préférences également, et maitenant, on en arrive presque plus à choisir un jeu ou deux qui nous tentent et ensuite on recherche les joueurs intéressés :wink:

Et oui, je ressens une certaine (pour ne pas dire profonde) frustration quand je ne parviens pas à ressortir des étagères certains de mes jeux. Du coup, je gère ma liste de jeux en indiquant le nombre de parties jouées, et la date de la dernière partie... Ca m'aide parfois à penser à ressortir des petits bijoux qui se morfonderaient de ne pas être utilisé tel le grain de maïs de la pub qui au fond de la boite désespère de ne pas être mangé...

Les nouveautés, dés qu'on peut...
Rejouer, une nouveauté qui a plu, avec quelqu'un qui n'y a pas déjà joué en général ;) ceraines donnent vraiment envie d'y rejouer beaucoup, en ce moment, c'est Fluken...et sank Petersbourg
Et oui, perso je suis TRES FRUSTRE de ne pouvoir jouer à mes jeux préférés, faute de temps et de joueurs...

Ludo le gars dit:
Comment et quand jouer à des nouveautés ?

En général le WE parce qu'en semaine le soir ça ne donne pas souvent quelque chose de terrible : on est creuvé et donc on se plante dans les règles ou alors on manque d'enthousiasme.

Avec qui et pourqoui rejouer à un jeu aimé ?

Alors ça c'est la plus dure ... mes jeux préférés sont ceux qui sortent le moins simplement parce qu'une soirée jeu est un compromis des goûts de chacun. Bref il faut choisir son -ses- partenaire(s) pour sortir ses jeux préférés.

Ne ressentez-vous pas un peu de frustration, parfois, quand vous ne jouez pas assez à un jeu adoré ?


Parfois oui ... souvent en fait, au point que je refuse de plus en plus de faire des soirées-aprèm jeux pour ne pas qu'on m'impose des jeux que j'ai trop vus ou dont je n'ai pas envie :? D'ailleurs des soirées jeux en groupe (plus de 3) n'ont pas eu lieu depuis plusieurs mois.

Ludo le gars dit:
Comment et quand jouer à des nouveautés ?

En ce qui me concerne, j'ai l'avantage d'avoir un site et de bosser dans une boutique : je peux donc tester pas mal de jeux dès qu'ils sortent (arrivées sur les étals ou dans ma boîte aux lettres).
Certains jeux ont tendance à traîner dans la toplay-list, mais par exemple ton avis sur Dos Rios me l'a finalement fait tester hier soir (alors qu'il ne me branchait pas trop au départ), et on l'a vraiment beaucoup aimé.
Avec qui et pourqoui rejouer à un jeu aimé ?

Mes joueurs sont vraiment très très peu nombreux : 3/4 de mes parties ne se font qu'à deux joueurs, toujours avec ma fiancée.
Ne ressentez-vous pas un peu de frustration, parfois, quand vous ne jouez pas assez à un jeu adoré ?


Tout le temps pour être exact... J'aimerai pouvoir jouer plus souvent (je sors d'une période sans jeu depuis plus de 10 jours, alors je n'ose même pas penser aux "vieux" jeux que je n'ai pu ressortir...).