Par : Greenmilk | lundi 25 juin 2018 à 22:55
Default
Greenmilk
Greenmilk
Tric Trac

Bonjour
Il parait que vers mi-juillet sort " Cthulhu: Death May Die "
Le nouveau projet d'Eric Lang...
Dont voici le lien sur CMON : 

https://cmon.com/news/cthulhu-death-may-die-the-great-old-ones-are-coming

Alors si certains ont des news, continuons ce poste...

LIEN KICKSTARTER ICI
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
Je drapeaute même si j'ai peur que ce ne soit qu'un horreur à arkham avec figurines
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanguinius05
sanguinius05
Le KS débute le 10 juillet !
Mon top
greshim
greshim
21 h chez nous. 
Mon top
eldarh
eldarh
En tout cas on peut dire qu'ils se mouillent pour le thème. yes
Greenmilk
Greenmilk
C'est certain ! Sauf si ce sont des profonds... c'est toujours humides ces bê-bêtes là...

 AAAAArgh ! le 10 juillet à 21H le jour le l'anniversaire de ma chérie...  Je ne suis pas sur qu'un ALL-In lui plaise pour son anniversaire !!! Va falloir jouer serré au niveau du portefeuille !

J'espère juste que le jeu ne ressemblera pas trop au "Demeure de l'épouvante" ni à "Chtulhu Wars"...
Cela devient de plus en plus difficile de faire un bon jeu dans l'univers lovecraftien (libre de droit il me semble)....
Mais bon c'est un E.Lang, donc on peut espérer une mécanique pas trop mauvaise....

Donc a votre avis ? un jeux tirant plus vers un quatrième "Blood Rage like" ou un "escarmouche à la The other The 7 sin"  ?

Allez les paris sont ouverts :

 

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
ya une bonne description du jeu sur le site de cmon.

Apparemment le rituel de convocation d'un ancien sera déjà lancé il faudra le stopper ou alors l'affaiblir suffisamment pour que le grand ancien soit tuable.

Ya un système de récupération d'endurance et de folie dans des zones spécifiques etc... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Yeah mais l'anglais et moi...
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
khaali
Des investigateurs avec des flingues, qui butent des monstres et un grand ancien.

"clong!"
- Oh mon Dieu! C'était quoi ce bruit?
- C'est rien, c'est Lovecraft qui vient de se retourner dans sa tombe. Une fois de plus.


“Lovecraft is often described as indescribable, and we were pretty much, like, nah, let’s describe it,” explained Lang “This game is a power fantasy, rather than the existential horror that you’ll find in many fine Lovecraft games. We’re gonna define it. We’re gonna describe it. And you’re gonna kill it.”

Au moins c'est clair. Dans un monde envahi de jeux coop avec figs ou on tue des monstres, CMON sort un coop avec figs ou on tue des monstres. Bonne chance à eux.
Lalala
Lalala
Oui, ça m'a l'air novateur, je pense faire all-in.
Tous les jeux que j'ai il y a des rituels d'invocation,
alors que je lis que dans celui-ci c'est un rituel de convocation,
ça va permettre de varier les plaisirs.
En plus, il y aura des figurines apparement, alors...
Il me reste de la place entre mes 400 figurines Conan, mes 300 de MBP,
mes 600 de Zombicide, mes 800 de Joan of Arc à venir,
et les 17 projets à figurines que j'ai pedgé le mois dernier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Greenmilk
Greenmilk
Allez un peut de google traduction de la page suivante : 
https://cmon.com/news/cthulhu-death-may-die-the-great-old-ones-are-coming

" Quelque chose a réveillé les Grands Anciens. Une incantation imparable a commencé, et le sort du monde est entre les mains de quelques enquêteurs courageux. Mais le temps est compté. Une horreur indescriptible fait son chemin vers notre monde à chaque seconde qui passe. Le seul espoir est de perturber le rituel  pour que lorsque l'ancien dieu d'une autre dimension arrive, les enquêteurs auront une petite fenêtre quand il est vulnérable ... et c'est là qu'ils le tireront au visage.

Cthulhu: Death May Die est le tout nouveau jeu de CMON, à venir bientôt sur Kickstarter. Il rassemble les forces créatives d'Eric M. Lang et de Rob Daviau. Les deux designers créent des jeux depuis des décennies, avec leur propre style et leur propre approche. Death May Die unit leurs talents dans une expérience qui mélange le récit, le thème et l'action ensemble.

Les joueurs jouent le rôle d'enquêteurs travaillant en coopération pour combattre le mal. Inspiré par les travaux de H.P. Lovecraft, les chances de réussite sont maigres pour nos investigateurs (et le reste du monde, d'ailleurs). Au début de chaque chapitre, l'enquête est quasiment terminée, le rituel est en cours et l'horloge est en marche jusqu'à ce que l'un des Grands Anciens arrive et fasse connaître sa présence. La seule mention de ces êtres antiques suffit à rendre une personne folle, et il ne faut pas s'étonner que les enquêteurs commencent le jeu par la folie. Après tout, il faudrait être fou pour affronter ces monstruosités...

Pour créer l'esthétique parfaite pour cette sombre bataille contre le mal, CMON a recruté quelques-uns des artistes et sculpteurs les plus talentueux du monde du jeu vidéo. Karl Kopinski illustre les Investigateurs que les joueurs peuvent contrôler dans le jeu. Adrian Smith est responsable des monstres auxquels ils font face (donc vous pouvez le remercier pour les cauchemars). Chacun de leurs dessins a été utilisé dans la création de figurines miniatures très détaillées sous la supervision du légendaire sculpteur Mike McVey. Tout est réuni pour mettre les joueurs directement au milieu d'une atmosphère lovecraftienne unique.

Dans Cthulhu: Death May Die, les roues sont déjà en mouvement pour invoquer un mal ancien. Les investigateurs devront tirer parti de leurs compétences, se pencher sur leur perte de santé mentale et travailler ensemble pour espérer survivre. Restez à l'écoute pour plus d'articles, d'illustrations et de miniatures, alors que nous nous rapprochons de plus en plus du lancement du Kickstarter et de l'arrivée des Grands Anciens..."
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Lalala dit :Oui, ça m'a l'air novateur, je pense faire all-in.
Tous les jeux que j'ai il y a des rituels d'invocation,
alors que je lis que dans celui-ci c'est un rituel de convocation,
ça va permettre de varier les plaisirs.
En plus, il y aura des figurines apparement, alors...
Il me reste de la place entre mes 400 figurines Conan, mes 300 de MBP,
mes 600 de Zombicide, mes 800 de Joan of Arc à venir,
et les 17 projets à figurines que j'ai pedgé le mois dernier.

A peu près pareil... Sauf que début janvier j'avais que 3 ou 4 jeux sur mon étagère et que depuis j'ai repris le jeu après 20 année de non-jeux.... Et là je viens d'arriver à la seconde moitié de la deuxième rangée de mon étagère.... (sachant que j'ai pledger 5 jeux... l'homme chauve qui rit, la pucelle de Domremy, un Sandy qui coute chère, un Chtulhu en AuZtralie, et un jeux ou l'on peux rêver, vu qu'a mon âge je ne rêve plus... Mais bon c'est Cthulhu.... alors...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
La convocation c'est un peu comme au bac... tu sais que tu n'as pas envie d'y aller et pourtant tu y va et tu espère ne pas prendre trop cher... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
Greenmilk dit :Allez un peut de google traduction de la page suivante : 
https://cmon.com/news/cthulhu-death-may-die-the-great-old-ones-are-coming

 

CE passage décrit un peu le jeu 

"Dans C: DMD , les joueurs jouent le rôle d'enquêteurs qui viennent de se prononcer sur leur dernier cas, et la réalité est terrifiante. Au début du jeu, les Cultistes ont déjà entamé un rituel imparable qui invoquera un Ancien, un dieu venu d'un lieu hors du temps et de l'espace. Ils ont été dans un sommeil mortel pendant des éons, mais maintenant ils remuent, et avant que la nuit soit finie, ils vont arriver. Le seul espoir est que les Investigateurs perturbent suffisamment le rituel pour que, lorsque l'ancienne divinité arrive, pendant un bref moment, elle soit mortelle. Ce n'est pas vraiment un plan, mais c'est le meilleur qu'ils ont.
C: DMD est joué dans des jeux personnalisables composés de deux parties. L'Ancien est l'ancien dieu maléfique auquel les enquêteurs vont devoir faire face. Ils viennent avec leur propre ensemble de cultistes, de monstres et de cartes qui défieront les efforts des enquêteurs. L'épisode prépare le terrain pour la bataille épique. Il comprend la carte narrative présentant la disposition de la carte, les conditions de victoire pour les investigateurs, et toutes les capacités ou actions spéciales qui peuvent être disponibles pour le jeu. L'épisode est également livré avec un ensemble de monstres et les cartes de découverte qui comportent des objets et des compagnons qu'ils pourraient trouver tout en enquêtant sur la carte.
Pendant le jeu, le Story Board est le centre d'information central pour les joueurs. Il abrite la carte Episode, détaillant les objectifs du jeu, et les cartes Elder Ones empilées dans leurs différentes étapes. Mais, plus important encore, montre l'avancement de l'Ancien, à mesure que le rituel progresse et qu'il se rapproche de plus en plus de notre monde. Ceci est représenté par la piste d'invocation, où la figurine menaçante des Elder Ones s'avance vers son arrivée sur le plateau. Une fois qu'il atteint un certain point, il se manifestera dans le monde. 
Les enquêteurs ont leurs propres tableaux personnels pour suivre certaines de leurs statistiques importantes. Ils ont un niveau de blessure, montrant les dégâts qui leur ont été infligés, une barre de stress qu'ils peuvent relancer pour relancer des dés, une barre de santé, avec plusieurs seuils qui peuvent être déclenchés tout au long de la partie, et un ensemble de trois compétences. peut être augmenté tout au long du jeu. Chaque enquêteur commencera également le jeu avec une carte Insanity. Lorsque leur barre de santé dépasse certains seuils, leur folie est déclenchée et ils doivent suivre les instructions sur la carte. Heureusement, c'est aussi la façon dont ils améliorent leurs compétences, donc il sera parfois difficile pour les joueurs de perdre leur emprise sur leur santé mentale. 
À leur tour, les enquêteurs effectueront trois actions, comme se déplacer sur la carte, attaquer les sbires de l'ennemi, se reposer sur des espaces sécurisés pour retrouver les niveaux de stress et de blessure, ou échanger des objets avec d'autres enquêteurs sur le même espace. 
À la fin de chaque tour, les enquêteurs tireront une ou deux cartes Mythos, selon la proximité de l'Ancien par rapport à notre monde. Les cartes Mythos conduisent les horreurs de chaque scénario. Ils invoquent des ennemis, rendent les joueurs fous, ou certains peuvent devenir vraiment méchants. Certaines cartes Mythos ont aussi un symbole d'invocation pour l'Ancien. Si le nombre de symboles dans la défausse est de trois, l'Elder One avance sur sa piste et le deck Mythos est mélangé. 
Aussi mauvais que les chances sont empilés contre les héros, ils sont après tous les enquêteurs. S'ils terminent leur tour sur un espace sûr, ils peuvent dessiner des cartes de découverte qui ajoutent à la saveur narrative du jeu. La plupart d'entre eux leur donnent le choix et peuvent leur demander des articles, des compagnons ou des conditions. 
Tout au long du jeu, l'aîné marchera vers l'avant, mais il finira par arriver sur la carte lorsqu'il couvrira la dernière case jaune de la piste d'invocation. Que ce soit mortel ou non dépendra si les enquêteurs ont terminé un rituel. Chaque épisode a un rituel (ou un ensemble d'objectifs) qui doit être complété avant que l'Ancien puisse être attaqué comme n'importe quel autre ennemi de la partie. Même si les enquêteurs n'ont pas terminé le rituel, l'aîné sera capable de les attaquer et de faire des ravages sur leurs plans. S'ils pensaient que la situation était difficile sans qu'un ancien dieu ne veuille les tuer, il est sur le point d'être vraiment en désordre. Lorsque l'Ancien arrivera, un marqueur de progrès sera placé sur la piste d'invocation dans le même espace et continuera d'avancer. Une fois qu'il atteint la fin de la piste,
Au sujet de la perte, les joueurs perdront aussi si un enquêteur est tué ou devient complètement fou avant l'arrivée de l'aîné, si tous les enquêteurs sont tués ou deviennent fous une fois que l'aîné a été convoqué, ou comme mentionné, le Le marqueur de progression atteint la fin de la piste d'invocation. 
Pour gagner, les enquêteurs doivent tuer le Dieu aîné une fois qu'ils sont arrivés au tableau. Hey, personne n'a dit que ça allait être facile. 
Avec différents Elder à choisir, des paramètres épisodiques extrêmement différents, et des Insanités qui affecteront considérablement la façon dont chaque Investigateur joue, C: DMD offre un nouveau cauchemar à chaque fois qu'il est joué. La scène est sertie d'un art incroyable de Karl Kopinski, Adrian Smith et Nicolas Fructus, les horreurs indescriptibles de HP Lovecraft prennent une forme physique avec des miniatures sculptées sous la supervision de Mike McVey, et deux des designers les plus brillants au monde aujourd'hui sont responsable de la conception, Eric M. Lang et Rob Daviau. 
Détruire les Anciens ne sera pas facile ... cela peut coûter votre santé mentale, ou votre vie, mais le destin du monde repose sur vos épaules.
Cthulhu: Death May Die arrive bientôt chez Kickstarter. Restez à l'écoute des mises à jour alors que nous approchons de l'arrivée des aînés.
"
https://www.cmon.com/news/cthulhu-death-may-die-overview

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Bon si je résume :

Un peu d'exploration/interraction façon Mansion of Madness
Un peu de story Telling coté Immersif façon Salomon Kane
Un peu de coopératif asymétrique façon The Other, Assaut sur l'empire, Smaug
Un peu de pioche ta carte de ton monstre ta récompense, façon Hellboy
Encore un peu de fais ce que tu peux/veux avec ta folie façon Mansion of Madness
et saupoudrer de ma folie peu débloquer des trucs machins ou autres bidules à la façon de gère ta corruption de The Other

Voilà 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lalala
Lalala
Merde, c'est une invocation en fait, pas une convocation.
Je passe mon tour alors, je vais plutôt prendre 5 boîtes de "Qui veut gagner des millions - le jeu de figurine".
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Et moi je vais attendre bien patiemment la VF que sortira Edge, tôt ou tard, même si c'est dans 2 ans et pas avec tous les SG et le toutim 
Mon top
Garcimorus
Garcimorus
Vous allez craquer! arrêter d'essayer de prétendre le contraire!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
J'avais pledger HellBoy... Mais devant l'incapacité de l'équipe de Manthic à nous dire si cela sera traduit en français ou pas avec ou sans kit... je me suis retiré de ce KS... Comme quoi ont peut toujours se retirer...
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Du Lovecraft Hollywoodien, somme toute.

J'avais espéré kkes Nazi pour mon Achtung, mais sans trop y croire. je repasserai.
Mon top
Default
kordo
kordo
@greenmilk

peut être pourrais tu mettre une image en entête du sujet (s'plus sympa 😁)
comme le visuel officiel par exemple:

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Merci Kordo !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Garcimorus dit :Vous allez craquer! arrêter d'essayer de prétendre le contraire!!!

Regarde comme je suis fort et je résiste !

Lebesgue21
Lebesgue21
Greenmilk dit :J'espère juste que le jeu ne ressemblera pas trop au "Demeure de l'épouvante" ni à "Chtulhu Wars"...
Cela devient de plus en plus difficile de faire un bon jeu dans l'univers lovecraftien (libre de droit il me semble)....
Mais bon c'est un E.Lang, donc on peut espérer une mécanique pas trop mauvaise....
Vu comment il a violé l'œuvre lovecraftienne qu'est Bloodborne, le voir dans un autre projet lovecraftien m'inquiète plus qu'autre chose (thématiquement, pas mécaniquement), alors que sur le papier ça peut être très sympa. Bref, je continue de suivre, mais avec méfiance.
kordo
kordo
Greenmilk dit :Merci Kordo !

mais de rien vraiment! là c'est bien aussi mais en réalité je parlais de mettre dans le petit encart du sujet, là où sont listés tous les projets participatifs. Sinon ça fait bizarre je trouve, un peu vide. Les autres sujets en ont c'est pour ça ^^

Après je dis ça je dis rien, je sais même pas comment on fait lol

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Moi non plus je ne sais pas comment on fait !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
tofu
tofu
Il faut creer une fiche pour le jeu, et ensuite lier ce sujet a la fiche du jeu.
Vu qu'en France tout le monde dort alors que moi je commence a ma journee (pour une fois que vivre dans un autre fuseau horaire est positif), je vais faire ca, meme si au final je ne compte pas soutenir ce jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kordo
kordo
tofu dit :Il faut creer une fiche pour le jeu, et ensuite lier ce sujet a la fiche du jeu.
Vu qu'en France tout le monde dort alors que moi je commence a ma journee (pour une fois que vivre dans un autre fuseau horaire est positif), je vais faire ca, meme si au final je ne compte pas soutenir ce jeu.

haaaa bah bien joué l'ami! Comme quoi le tofu c'est bon, mangez-en!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
MERCI TOFU !!!
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
PaniQuest
PaniQuest
Mouais, j'attends un peu de voir ce que ça va donner mais ça me fait quand même penser à Zombicide (santé mentale en plus).
 
Default
tofu
tofu
Au final, apres avoir lu les differents billets, je trouve que le fait que le jeu demarre toujours par l'invocation en cours restreint un peu le type de scene. Certes il y aura visiblement plusieurs scenes, mais j'aurai plus hesite sur un jeu un plus ouvert (au hasard, empecher qu'un rituel commence, ou bien enqueter sur des phenomenes etranges).
Mais comme l'idee d'un rituel en cours lorsque la partie demarre est tres bonne, je me reserve le droit de l'utiliser potentiellement pour un autre jeu.

Les figurines et illustrations en tout cas sont vraiment superbes (forcement, avec Smith, Kopinski et McVey difficile de ne pas faire dans l'excellentissime).
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Lebesgue21 dit : l'œuvre lovecraftienne qu'est Bloodborne

nope

Mon top
Aucun jeu trouvé