Par : Tenaka | samedi 12 novembre 2011 à 10:46
Default
Tenaka
Tenaka
Bonjour, dans l'extension il existe un personnage qui permet de corrompre deux fois en payant deux pièces ( Advisor).

Est il possible de le corrompre à nouveau ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
Je ne le pense pas :

mes cours d'allemand sont loin mais il me semble que dans la description du pouvoir du Ratsherrn (Conseiller), il est écrit que l'on peut corrompre un autre ("andere" en langue de Goethe) personnage 2 fois ou 2 autres personnages une fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
baggio
baggio
Bonjour,

j'ai un doute avec un personnage de l'extension : il s'agit du prêtre.
Il est dit qu'en le corrompant on place un cube de la réserve générale et puis c'est tout (rien ne se passe)
Ca veut dire :
1) qu'on ne fait pas d'offrande ? (1,2 ou 3 pièces d'or pour gagner des points de prestige)
2) qu'à la fin du 3e, 6e ou 9e tour on ne partage pas les points de prestige avec les autres cubes présents ?

Et si c'est bien le cas, quel est l'intérêt de ce personnage ?

Je le comprends de la manière suivante :
1) pas d'offrande à faire (et donc pas de gain de prestige immédiat au moment du placement de cube)
2) on récolte des points de prestige sur le décompte en partageant avec les autres présents, en revanche.

Me trompe-je ?
Merci pour vos éclaircissements
Mon top
Aucun jeu trouvé
VraiGone
VraiGone
L'intérêt est de pouvoir placer un cube d'influence sans avoir à payer, et de bénéficier de cette action alors qu'elle n'est possible que si on utilise la carte correspondante. Cela permet donc de donner un net avantage dans la recherche de la majorité sur Notre Dame et d'avoir un décompte plus favorable en fin de manche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
baggio
baggio
merci pour cet éclairage
 
Mon top
Aucun jeu trouvé