Ce jeu est sorti le 16 oct. 2016, et a été ajouté en base le 17 août 2016 par GEEK ATTITUDE GAMES

édition 2016

Standalone 2 extensions
128
réponses
39
followers
Par : Clignote | dimanche 23 octobre 2016 à 14:57
Default
Clignote
Clignote
Bonjour,

Voici

1. Une carte Traque est-elle considérée comme défaussée dès son utilisation ou, tout comme les cartes Survie, elles sont défaussées en phase de maintenance ? La question concerne l'utilisation de la carte Flashback (celle qui copie la dernière carte défaussée) cumulée à la carte Repérage (jouée au tour précédent qui permet de jouer deux cartes Traque)

2. Si les pouvoirs d'un lieu sont inutilisables, peut-on tout de même reprendre une carte lieu de notre défausse ? A savoir, y a-t-il une différence entre "Lieu inutilisable" ET "pouvoir du lieu inutilisable" ?

3. La carte Survie du Portail me semble pas clair... "A la place d'utiliser le pouvoir de votre carte Lieu, copiez le pouvoir d'un lieu adjacent"... Le "à la place" précise-t-il bien qu'on était en mesure d'activer le Lieu d'origine ? Ce premier Lieu n'était donc pas inutilisable ?

4. Survie Portail : Le nouveau Lieu doit-il lui aussi être utilisable ?

5. L'adjacence est orthogonal, le Lieu 2 est adjacent aux lieux 1, 3 et 7 ?

6. Les copies de pouvoirs, en général, sont-elles toujours possibles (car "copie") ou doit-on prendre en compte les jetons Traque qui rendraient les pouvoirs inutilisables (hors Antre)

7. Les pouRvoirs de la Plage et de l'Epave sont-ils puiRssants ?

Merci !
Goratrix
Goratrix
1. Une carte Traque est-elle considérée comme défaussée dès son utilisation ou, tout comme les cartes Survie, elles sont défaussées en phase de maintenance ? La question concerne l'utilisation de la carte Flashback (celle qui copie la dernière carte défaussée) cumulée à la carte Repérage (jouée au tour précédent qui permet de jouer deux cartes Traque)

>> La carte traque est défaussée à la fin de la phase où elle est utilisée.


2. Si les pouvoirs d'un lieu sont inutilisables, peut-on tout de même reprendre une carte lieu de notre défausse ? A savoir, y a-t-il une différence entre "Lieu inutilisable" ET "pouvoir du lieu inutilisable" ?

>> Si un lieu est inutilisable, il n'y a pas d'actions sur ce lieu à ce tour.


3. La carte Survie du Portail me semble pas clair... "A la place d'utiliser le pouvoir de votre carte Lieu, copiez le pouvoir d'un lieu adjacent"... Le "à la place" précise-t-il bien qu'on était en mesure d'activer le Lieu d'origine ? Ce premier Lieu n'était donc pas inutilisable ?

>> Il faut pouvoir activer le lieu d'origine. 

4. Survie Portail : Le nouveau Lieu doit-il lui aussi être utilisable ?

>> Pas forcément, par exemple si la Créature est sur le lieu choisi on peut effectuer son pouvoir

5. L'adjacence est orthogonal, le Lieu 2 est adjacent aux lieux 1, 3 et 7 ?

Oui orthogonale

6. Les copies de pouvoirs, en général, sont-elles toujours possibles (car "copie") ou doit-on prendre en compte les jetons Traque qui rendraient les pouvoirs inutilisables (hors Antre)

Les copies sont possibles sauf sur l'artefact. Il faut néanmoins prendre en compte la Plage et l'Epave qui ne peuvent s'activer qu'une fois par tour.

7. Les pouRvoirs de la Plage et de l'Epave sont-ils puiRssants ? 

Les coquilles sont sur la Plage ;-)
Clignote
Clignote
Goratrix dit :

2. Si les pouvoirs d'un lieu sont inutilisables, peut-on tout de même reprendre une carte lieu de notre défausse ? A savoir, y a-t-il une différence entre "Lieu inutilisable" ET "pouvoir du lieu inutilisable" ?

>> Si un lieu est inutilisable, il n'y a pas d'actions sur ce lieu à ce tour.

 

Merci !

En effet sur ce dernier point. Il est toujours écrit "pouvoir du lieu inutilisable" et non seulement "lieu inutilisable", mea culpa, donc à chaque fois le texte de la carte est inutilisable ET impossibilité de reprendre une carte Lieu dans la défausse. Ma question est donc caduque. merci.

alendar
alendar
On a fait une partie à 4 joueurs (donc 3 rescapés) et nous n'avons eu qu'une seule interrogation:

Lorsqu'on utilise le pouvoir du Rover, doit-on préciser à la Créature la carte lieue que nous prenons?
Nous avons considéré que oui (vu qu'elle nous surveille) mais nous nous sommes fait assimiler facilement par la Créature... le fait de récupérer une carte cachée sans la révéler modifie fortement l'équilibre. Du coup, comme ça marche?
Mel Breizh
Mel Breizh
Vu que les lieux de 6 à 10 sont face visible, oui la créature voit le lieu que vous choisissez. Et de toutes façons ces lieux vont être joué.
Le problème pour la créature c'est plutôt qui à pris quoi.
 
alendar
alendar
Merci!

Donc nous avons échoué lamentablement à survivre... on a échoué à une case des zones Artemia.
Il faut dire que mes deux compagnons d'infortune se sont fait prendre en même temps dans l'Antre alors qu'ils étaient à court de volonté (3 cases de gagnées d'un coup, ça aide!). Il n'y a que moi qui n'ai jamais été inquiété, mais je perds tout de même du coup angry
Goratrix
Goratrix
2 traqués qui perdent leur dernier point de volonté le même tour dans l'Antre, ça ne fait que deux avancées et pas trois...

Une pour avoir trouvé quelqu'un
Une pour quelqu'un à zéro.

 
Mel Breizh
Mel Breizh
Goratrix dit :2 traqués qui perdent leur dernier point de volonté le même tour dans l'Antre, ça ne fait que deux avancées et pas trois...

Une pour avoir trouvé quelqu'un
Une pour quelqu'un à zéro.

 

Non c'est bien 3 avancées. 1 pour les avoir chopé tout les deux, puis 2 car chaque traqués ont fait un lâcher prise pour récupérer leur volonté 
 

Goratrix
Goratrix
Ha oui, s'il y a des lachers prise c'est différent.
Je ne l'avais pas compris comme ça dans le message.
 
Dncan
Dncan
Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore confusion.
Le seul moment où le nombre de joueurs importe, c'est le lâcher prise, qui est une action facultative en phase 1.
(lâcher prise n'est obligatoire que si lors de cette même phase 1 le traqué dépense son dernier PV pour résister).

En phase 3, si la créature attrape un ou plusieurs traqués, chacun perd 1 PV (2 PV dans l'Antre), et la créature avance d'1 case, quel que soit le nombre de traqués attrapés.

Ensuite si des traqués sont tombés à 0 PV, alors ils récupèrent tous tous leurs PV et toutes leurs cartes, et la créature avance d'1 case, là encore quel que soit le nombre de traqués tombés à 0. En phase 3 il ne s'agit pas d'une action lâcher prise, même si le résultat pour les traqués est le même.

Bref en phase 3, sauf utilisation de carte Survie, la créature ne peut pas avancer de plus de 2 cases.
Default
alendar
alendar
Effectivement, on ne l'a pas compris comme ça sur le moment... On avait bien compris que la créature ne progressait que d'une case quelque soit le nombre de traqués qu'elle piégeait, mais comme deux traqués étaient tombés à 0 de volonté, on avait fait deux déplacements de plus.

On fera donc attention à ce point de règle important lors d'une prochaine partie.
Olidol
Olidol
Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum que je suis depuis déjà quelques temps :) 

Voici deux interrogations sur not alone :
  1. Que se passe t-il si un joueur n'a plus de carte en main ? J'imagine qu'il ne peux récupérer toutes ses cartes gratuitement, mais la question s'est vraiment posé et comme j'étais le seul à avoir cet avis à une table de 7, j'ai un traqué qui a tout récupéré gratuitement ... j'imagine donc qu'il faut faire un résister (1pt de volonté contre deux cartes) ou un lâcher prise (reset point de volonté et carte + jeton assimilation), exacte ? 
  2. Carte survie : un joueur A vient de se faire croquer par la créature. Un joueur B utilise une carte survie Esquive "évitez les effets du jeton créature" pour sauver son camarade. Est-ce que l'effet s'applique au groupe, au joueur qui joue la carte ou au joueur ciblé ? La question se pose donc aussi sur la carte Adrénaline "récupérez 1 volonté", le drone "à la place d'utiliser le pouvoir de votre carte lieu copiez le pouvoir du Rover". Bref le ciblage des effets n'est pas clair pour moi
Mon top
Aucun jeu trouvé
Goratrix
Goratrix
Hello

Que se passe t-il si un joueur n'a plus de carte en main ?

Il est obligé de Résister ou lâcher prise en phase I du tour suivant.

Carte survie : un joueur A vient de se faire croquer par la créature. Un joueur B utilise une carte survie Esquive "évitez les effets du jeton créature" pour sauver son camarade. Est-ce que l'effet s'applique au groupe, au joueur qui joue la carte ou au joueur ciblé ? La question se pose donc aussi sur la carte Adrénaline "récupérez 1 volonté", le drone "à la place d'utiliser le pouvoir de votre carte lieu copiez le pouvoir du Rover". Bref le ciblage des effets n'est pas clair pour moi

Les effets des cartes survie ne s'appliquent qu'au joueur qui les utilise. Le seul cas où ce sera utile pour les autres sera quand une carte fait bouger un pion.

 
Joackimf
Joackimf
Olidol dit :Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum que je suis depuis déjà quelques temps :) 

Voici deux interrogations sur not alone :
  1. Que se passe t-il si un joueur n'a plus de carte en main ? J'imagine qu'il ne peux récupérer toutes ses cartes gratuitement, mais la question s'est vraiment posé et comme j'étais le seul à avoir cet avis à une table de 7, j'ai un traqué qui a tout récupéré gratuitement ... j'imagine donc qu'il faut faire un résister (1pt de volonté contre deux cartes) ou un lâcher prise (reset point de volonté et carte + jeton assimilation), exacte ? 
  2. Carte survie : un joueur A vient de se faire croquer par la créature. Un joueur B utilise une carte survie Esquive "évitez les effets du jeton créature" pour sauver son camarade. Est-ce que l'effet s'applique au groupe, au joueur qui joue la carte ou au joueur ciblé ? La question se pose donc aussi sur la carte Adrénaline "récupérez 1 volonté", le drone "à la place d'utiliser le pouvoir de votre carte lieu copiez le pouvoir du Rover". Bref le ciblage des effets n'est pas clair pour moi

Je ne suis pas un spécialiste mais selon moi:
1- c'est toi qui a raison mais si j'ai bien compris c'était toi la créature donc c'est sûr que tous les traqués ont opté pour la solution qui les favorisait le plus.

2-les effets des cartes survie ne concernent qui le traqué qui la joue. Sauf " brouillage" qui stipule bien "tous les traqués". Pour tes exemples si cela avait été le cas (donc que les effets concernent plusieurs traqués) cela aurait été mentionné.

Après comme je disais je peux aussi me tromperlaugh.

Edit: grillé j'ai été long pour taper mon message

Ysu
Ysu
Hey!

Première partie hier à 4 (3 traqués et moi jouant la créature).
Malgré une belle avance en early game pour la créature, la partie se termine à une case près des deux côtés au dernier tour. Assez équilibré pour une première. 

Par contre on a eu un petit soucis de règles, bien moche, pour ce dernier tour. 
La créature joue la carte traque "clone" qui permet de considérer le jeton cible comme un second jeton créature.
Du coup la créature attrape un rescapé in extremis via ce jeton mais celui-ci se défend via la carte survie "fausse piste" qui permet de déplacer le jeton créature de un sur une zone adjacente.

Fauss piste peut-il interagir avec ce faux jeton ou uniquement avec le jeton créature de référence?

Dans le doute on a favorisé la carte clone.

Merci :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
pourfendeur912
pourfendeur912
Tout à fait le jeton cible est à considérer comme un jeton créature pour le meilleur et pour le pire, et c'est dans ce cas de figure que la carte survie "fausse piste" est optimisée cool
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
pourfendeur912 dit :Tout à fait le jeton cible est à considérer comme un jeton créature pour le meilleur et pour le pire, et c'est dans ce cas de figure que la carte survie "fausse piste" est optimisée cool

Je confirme (sachant que j'ai posé cette même question à l'auteur il y a quelques jours).

Alphakiddo
Alphakiddo
Olidol dit :Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum que je suis depuis déjà quelques temps :) 

Voici deux interrogations sur not alone :
  1. Que se passe t-il si un joueur n'a plus de carte en main ? J'imagine qu'il ne peux récupérer toutes ses cartes gratuitement, mais la question s'est vraiment posé et comme j'étais le seul à avoir cet avis à une table de 7, j'ai un traqué qui a tout récupéré gratuitement ... j'imagine donc qu'il faut faire un résister (1pt de volonté contre deux cartes) ou un lâcher prise (reset point de volonté et carte + jeton assimilation), exacte ? 
  2. Carte survie : un joueur A vient de se faire croquer par la créature. Un joueur B utilise une carte survie Esquive "évitez les effets du jeton créature" pour sauver son camarade. Est-ce que l'effet s'applique au groupe, au joueur qui joue la carte ou au joueur ciblé ? La question se pose donc aussi sur la carte Adrénaline "récupérez 1 volonté", le drone "à la place d'utiliser le pouvoir de votre carte lieu copiez le pouvoir du Rover". Bref le ciblage des effets n'est pas clair pour moi

Je suis également intéressée de connaitre les réponses a ces deux points de règles, merci d'avance pour vos precisions!

Je mets un petit up dans ce post car j'ai quelque questions de points de règles concernant ce qu'il faut faire quand un joueur n'a plus de cartes, doit-il lâcher prise et de ce fait donner 2 cases a la creature (1 pour le cube de volonté, 1 pour le lâcher prise).

J'aimerais également savoir quoi faire lorsque les joueurs doivent défausser toutes leurs cartes lieux sauf 2 (en phase 2) alors que le joueur vient de poser sa dernière carte lieu pour la retourner en phase 3.

Et enfin, j'ai une question concernant le decomptage de cases que la créature peut avancer lorsque 1 joueur donne un cube de volonté, et deux joueurs lâchent prise car ils se font attraper par la creature et doivent lâcher leur dernier cube (la creature obtient-elle donc 1 case pour les 3 cubes de volonté, puis 2 cases car 2 joueurs lachent prise, ou avance-t-elle donc seulement 2 cases?

Merci!

Bagoly
Bagoly
Bonjour,
 

ce qu'il faut faire quand un joueur n'a plus de cartes, doit-il lâcher prise et de ce fait donner 2 cases a la creature (1 pour le cube de volonté, 1 pour le lâcher prise).

- le joueur donne 1 ou 2 cubes pour récupérer 2 ou 4 cartes ; ou il "lâche prise" pour récupérer toutes ses cartes, et le marqueur d'assimilation avance d'une seule case. Il faudrait que le joueur ait été aussi attrapé par la créature pour que ce soit 2 cases.
 

quoi faire lorsque les joueurs doivent défausser toutes leurs cartes lieux sauf 2 (en phase 2) alors que le joueur vient de poser sa dernière carte lieu pour la retourner en phase 3.


- il s'agit de la carte Emprise, qui ne concerne qu'un seul traqué, choisi par la créature ; comme il n'a plus de carte en main (et ce serait la même chose s'il lui en restait une ou deux), il ne doit rien montrer.
 

question concernant le decomptage de cases que la créature peut avancer lorsque 1 joueur donne un cube de volonté, et deux joueurs lâchent prise car ils se font attraper par la creature et doivent lâcher leur dernier cube (la creature obtient-elle donc 1 case pour les 3 cubes de volonté, puis 2 cases car 2 joueurs lachent prise, ou avance-t-elle donc seulement 2 cases?


D'après la lecture que je fais des règles, je crois qu'il faut bien distinguer la perte de son dernier jeton volonté (subie en phase 3 quand on se fait attraper par la créature) du "lâcher prise" (volontaire en phase 1 pour récupérer toutes ses cartes) :

- quand au moins un traqué se fait attraper par la créature en phase 3, le marqueur assimilation avance d'une case ; quand en plus au moins un traqué perd par là son dernier jeton volonté, le marqueur assimilation avance d'une case supplémentaire. Quel que soit le nombre de traqués concernés, le marqueur ne peut avancer que de 2 cases maximum.
La règle stipule bien que pendant la phase 3 (résolution) le marqueur d'assimilation avance d'une case "que que soit le nombre de Traqués attrapés". Même chose pour la perte du 3e jeton volonté : "lors de cette phase, si au moins 1 Traqué perd son troisième pion Volonté, avancez immédiatement le pion Assimilation de 1 case"

- quand en phase 1 on veut récupérer toutes ses cartes en abandonnant volontairement son ou ses derniers jetons volonté, c'est différent, car le décompte se fait individuellement : "pour chaque Traqué qui lâche prise lors de cette phase", le marqueur assimilation avance d'une case. Donc en théorie dans une partie avec 6 traqués, on pourrait imaginer qu'il avance de 6 cases si tous lâchent prise au même moment !

Je pense que lorsque plusieurs joueurs perdent leur dernier jeton volonté en phase 3 à cause de cartes, on en reste à 2 cases maximum sur la piste d'assimilation.
Avec "Clone" (jeton cible = créature), la créature peut attraper au moins 2 traqués sur 2 lieux différents ; avec "Mutation" (jeton Artemia = perte d'une volonté) ou "Hurlements" (jeton cible = perte d'une volonté ou défausse de 2 lieux), un joueur pourrait perdre sa 3e volonté sur un lieu, et un autre perdre également sa 3e volonté sur un autre lieu à cause de la créature (ou même avoir 3 joueurs touchés si l'on joue les 2 cartes grâce à "Repérage" joué au tour précédent).
Mais comme la règle évoque toujours "au moins 1 traqué", ou "quel que soit le nombre de traqués attrapés", on en reste à une case d'assimilation pour les deux cas de base : se faire attraper ; perdre sa 3e volonté. Donc 2 cases maximum pour la créature lors de cette phase 3.

Bagoly
Mon top
Aucun jeu trouvé
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES

Nous confirmons toutes les réponse de Bagoly.
Default
plicploc
plicploc
Bonjour

J'ai plusieurs questions sur le timing des cartes survie et traque.
  1. Quel est le moment où on joue certaines cartes traques en phase 1 : la créature joue sa carte avant ou après que les joueurs aient sélectionné leur carte (par ex, celle qui dit que la créature peut regarder les cartes en main des joueurs)
  2. De même pour certaines cartes survie de la phase 2 : se jouent-elles avant ou après que la créature ait posé ses jetons ?
  3. La carte traque détour (qui permet de bouger des traqués en phase 3) se joue-t-elle avant ou après que les traqués et révélé leur lieu ? Si c'est avant, est-elle obligatoire ? (la créature est au bon endroit mais serait obligé de bouger un traqué)
Dans nos parties, nous avons toujours joué à l'avantage des naufragés.

Merci pour vos retours
Mon top
Aucun jeu trouvé
drizzt2511
drizzt2511
 
Personnellement, je joue les cartes traques et survie en début de phase car sinon ça fausse le jeu.
Et puis imaginons
Phase 1
les traqués choississent tous leur carte, la créature joue une carte traque. La pahse 1 n'est pas terminée, donc les traqués peuvent changer de lieu...
Donc autant l'annoncer dès le début ;-)
Idem pour la phase 2 et les cartes survies
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES

Comme dit dans les règles : les cartes se jouent à n'importe quel moment (de leur phase !) et sont résolues dans l'ordre où elles apparaissent.
Et en cas de litige, la Créture décide ! ;-)
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES
drizzt2511 dit :
 
Personnellement, je joue les cartes traques et survie en début de phase car sinon ça fausse le jeu.
Et puis imaginons
Phase 1
les traqués choississent tous leur carte, la créature joue une carte traque. La pahse 1 n'est pas terminée, donc les traqués peuvent changer de lieu...
Donc autant l'annoncer dès le début ;-)
Idem pour la phase 2 et les cartes survies
 

Non, lorsqu'une carte est jouée, elle est jouée ! On ne peut plus la changer suite à la pose d'une carte Traque.
ca nous semblait évident, nous ne l'avions donc pas écrit dans les règles. Peut-être aurions-nous dû.

drizzt2511
drizzt2511
 
Dans ce cas deux questions :
Est ce que la phase 1 s'arrete des que tous les traqués ont posé leur lieu empechant la créature de jouer une carte traque ?
et vice versa est ce que la phase 2 s'arrete des que la creature à jouer tous ces pions ?

En tout cas ça change la façon de jouer :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
plicploc
plicploc
Ok. Merci pour vos réponses.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
plicploc
plicploc
Si je comprends bien il faut laisser un temps d'arret pour préciser qu'on passe d'une phase à l'autre.
=> par exemple en phase 1, les traqués ont choisi leur carte. Puis on précise qu'on passe à la phase 2 pour encore laisser éventuellement qqn jouer une carte survie / traque de la phase 1
Mon top
Aucun jeu trouvé
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES

C'est simple : la phase 1 s'arrête dès que commence la phase 2. 

Autrement dit, quand tous les traqués ont posé leur carte Lieu, l'un des traqués peut encore jouer une carte Survie et/ou la Créature peut encore jouer une carte Traque "phase 1".

Dès que la Créature place un de ses jetons ou joue une carte Traque "phase 2",  la phase 2 est commencée ! Et tant pis si le Traqué n'a pas eu le temps de jouer sa carte Survie "phase 1".

Si le traqué ne va pas assez vite pour jouer sa carte Survie et que la Créature a déjà commencé la phase 2, eh ben... tant pis pour le Traqué.

Ceci dit, ça n'arrive pratiquement jamais car jouer la Créature n'est pas simple et il y se passe toujours un certain temps de réflexion entre le moment où les traqués posent leur carte Lieu et le moment où la créature joue. 

Pareil entre les phases 2 et 3, ainsi qu'entre les phases 3 et 4.
Dncan
Dncan
Z'êtes vaches là.
Du coup les joueurs vont simplement attendre avant de poser leur carte pour s'assurer qu'ils ne veulent pas jouer une carte survie en phase 1...

Moi je pratique plutôt que les joueurs signalent explicitement la fin de leur phase en donnant la main à la Créature. "OK vas-y, à toi". S'ils oublient, en tant que Créature je demande "C'est bon je peux y aller ?".
myrith
myrith
Bonsoir!
Nous avons découvert ce jeu ce soir même avec ma copine et nous aurions 2 questions :
- le pion secours doit il TOUJOURS avancer, même si le traqué se fait attraper? (à 2, c'est déjà vraiment dur pour le monstre)
- peut-on poser le pion créature sur des cases adjacents? le pion artemia sur des cases adjacentes même quand non précisé?

encore une fois, le jeu est vraiment dur pour la créature à 2, aucun de nous n'a gagné en étant créature!

Merci ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
GEEK ATTITUDE GAMES
GEEK ATTITUDE GAMES
myrith dit :Bonsoir!
Nous avons découvert ce jeu ce soir même avec ma copine et nous aurions 2 questions :
- le pion secours doit il TOUJOURS avancer, même si le traqué se fait attraper? (à 2, c'est déjà vraiment dur pour le monstre)
- peut-on poser le pion créature sur des cases adjacents? le pion artemia sur des cases adjacentes même quand non précisé?

encore une fois, le jeu est vraiment dur pour la créature à 2, aucun de nous n'a gagné en étant créature!

Merci ;)

Bonsoir !

C'est marrant ! Souvent on nous dit que c'est trop dur pour les Traqués à 2 joueurs ! ;-)

La réponse à la première e-question est "oui, il avance toujours".

La réponse à la deuxième question est "non, one ne peut pas", sauf si on joue une carte qui le dit explicitement.

Chakado
Chakado
Petit up car je ne suis pas sûr de bien comprendre l'effet de la carte Traque "Harcèlement" :
De mémoire, elle dit "Chaque Traqué ne peut récupérer qu'une seule carte Lieu lorsqu'il utilise le pouvoir d'un Lieu".
En fait cette carte n'a d'intérêt que si des Traqués sont allés à l'Antre ou au Marais, non ?
Qu'en est-il de la Jungle ? La carte Jungle qu'on "reprend en main" fait-elle partie des cartes "récupérées" ?