Not Alone
2 à 7
Joueurs
10 à 99 ans
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Teuf
Teuf
Hello,

Lorsqu'il y'a conflit entre une carte Survie et une carte Traque dans une même phase de jeu, il est indiqué que c'est la créature qui décide de l'ordre de résolution.

Est-ce que cela signifie par exemple, que la créature peut prendre connaissance d'une carte Survie qui vient d'être dévoilé par un traqué en Phase 1 avant de jouer la carte Traque 'Désespoir' qui indique "Aucune carte Survie ne peut être jouée ou piochée pour le reste du tour - Phase 1" et annuler ainsi la carte Survie qui vient d'être joué ?
Ou considère t'on qu'il n'y a dans ce cas pas de conflit et que c'est l'ordre de pose des cartes qui importe ?

Merci pour vos éclaircissements :)
Teuf.
pourfendeur912
pourfendeur912
Nous l' avons joué comme ça, c'est  à dire en respectant l'ordre de pose.Si le traqué joue une carte survie avant que la creature ne joue "desespoir" en phase 1, l'effet de la carte survie est activé. La carte "desespoir" ne donne pas de retroactivité, sinon le wording aurait pu ressembler à ça:
"Aucune carte Survie ne peut être jouée ou piochée pendant tout le tour - Phase 1"