Noël Webludique 2023... C'est parti !

Salutations lutins espiègles, PN ninjas, MN taquines et autres dingos du Noël Webludique !

Je suis assistée cette année encore à la technique par Chef Caribou et pingouin, saluons-les bien bas :slight_smile: Femto sera également de la fête… Ainsi que toute la brigade des Parents-Noël de secours qui s’activent chaque année pour faire du Noël Webludique un évènement magique pour toute la communauté.
Un coucou ému aux grands anciens : Grolapinos, Ludigaume, Cycyx, Scand1sk.
Et un remerciement particulier aux p’tits nouveaux grâce à qui nous pouvons être là cette année encore : mes camarades du CNRL qui se sont démenés pour que Tric-Trac continue d’exister tel un Phoenix !

Comment ça marche, vous vous demandez ?

Étape 1, à partir de maintenant tout de suite !
Activation/Inscription de votre compte sur le site de Noël :
https://www.noelwebludique.ovh/

C’est là que vous pourrez écrire votre lettre, confier vos désirs ludiques de cette année. Et c’est aussi le site qui va vous permettre d’échanger de façon anonyme avec vos PN (nom de code pour Parent-Noël) et vos enfants de Noël. Pensez à vérifier vos coordonnées : la magie de Noël a ses limites et la poste moldue n’utilise pas de hiboux capables de vous trouver sans adresse exacte ! Et pensez aussi à mettre vos ludothèques à jour !

Étape 2 : Fin des inscriptions le 15 octobre à 22h

Après la clôture des inscriptions, la magie opérera pour vous attribuer secrètement un  PN et un enfant (ou deux si vous êtes des âmes gourmandes et généreuses)
Le grand sorcier du tirage au sort c’est pingouin et il est incorruptible ! Certains ont essayé et…

Étape 3 : Révélation des binômes de l’année, le 16 octobre
Et c’est parti pour plusieurs semaines de discussions, échanges, séduire, menaces d’un Monopoly Barbie ou Openheimer. Voire d’envolées philosophiques et de partages de tranches de vie. Préparez-vous à surprendre et être surpris !

Étape 4 : Envoi des colis le 30 novembre au plus tard   
Le 30 novembre, tous les colis doivent avoir été envoyés pour éviter les retards de transports et se retrouver avec des enfants bien déçus…

Étape 5 : Le Grand Déballage, le jeudi 14 décembre 20h heure française/belge
Rejoignez-nous sur le forum et vivez une soirée ouverture des cadeaux, pour remercier qui de droit, pour partager votre plaisir et votre joie, pour être ensemble dans la joie et la bonne humeur tout simplement !


Avant de rejoindre l’aventure, assurez-vous de lire ceci :

Participer au Noël Webludique vous engage moralement à faire tout votre possible pour faire plaisir à votre petit enfant. Attention cependant, participer au Noël Webludique, c’est aussi prendre le risque d’être déçu par le cadeau que vous recevrez de votre Père Noël. 17 années d’expérience nous ont montré que ces cas sont rarissimes, mais réels (peut-être 1 ou 2 % des participants). Nous, les organisateurs, mettons tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, mais nous ne pouvons pas tout garantir.

Pour cadrer un minimum l’événement, nous avons fixé la valeur du cadeau à offrir à 40 € environ, frais de port non inclus. Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l’état dans lequel il parviendra à son destinataire. De plus, il sera demandé aux participants de s’être inscrit sur le site de Tric-Trac avant le 1er septembre 2023. Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d’offrir un jeu d’occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription. Inutile de trop se mettre la pression non plus : faire expédier un jeu neuf par une boutique en ligne est une participation tout à fait respectable, dans la mesure où le jeu aura été choisi avec soin.

La news en une du site




Alors ? Votre traîneau est prêt ? Vos lutins briefés ? Vos rennes au top de leur forme ?

C’est partiiii !!!  Joyeux Noël Webludique 2023 !


Prunelles, ChefCaribou, Femto, pingouin

Aller ce sera une première pour moi 
Je crois que la situation actuelle de TT n’y est pas pour rien, c’est plus important que jamais de souder la communauté !

J’en re-suis !

Je suis prêt à re-participer, mais une question importante doit d’abord être répondue : quel est le thème des pseudos de Père Noël cette année ?

Personnages de Disney !

Liopo' dit :Aller ce sera une première pour moi 
Je crois que la situation actuelle de TT n'y est pas pour rien, c'est plus important que jamais de souder la communauté ! 

Yeah! Bem vindo 😊

Je rempile ! J’ai hâte de savoir qui est mon p’tit n’enfant cette année !

Désolé mais je participe cette année !

Arf, mince alors laugh

Eh ben alors, tout le monde dort ?

Bon, j’en vois inscrits en douce…

Y’a même un PN ninja qui a réussi à s’inscrire avant que l’actualité ne soit publiée !
Et avant même que je teste moi-même.
Ca promet une année assez folle

Moi non plus j’y vais, pour tenir ma place d’ancêtre.

J’en suis:)

Belle semaine à vous, et venez donc vous joindre à cette joyeuse bande

Petite question : on peut accepter ou refuser d’envoyer à l’étranger.
Toutes les destinations proposées fonctionnent par MR sauf la Suisse. Du coup n’y a-t-il pas un risque que les frais d’envoi soient bien plus importants pour la Suisse que pour les autres pays ?

Liopo' dit :Petite question : on peut accepter ou refuser d'envoyer à l'étranger.
Toutes les destinations proposées fonctionnent par MR sauf la Suisse. Du coup n'y a-t-il pas un risque que les frais d'envoi soient bien plus importants pour la Suisse que pour les autres pays ?

Si effectivement, c'est pour ça que le choix est laissé à chacun.

Liopo' dit :Petite question : on peut accepter ou refuser d'envoyer à l'étranger.
Toutes les destinations proposées fonctionnent par MR sauf la Suisse. Du coup n'y a-t-il pas un risque que les frais d'envoi soient bien plus importants pour la Suisse que pour les autres pays ?

Mais tu peux souvent t'arranger avec un Suisse, relais à la frontière, famille en France ... 

Ou un frontalier kiss

Ou les boutiques en ligne locales :slight_smile:

Hello, de retour je suis de la partie :grin: